Hello Steph,
Tu pointes du doigt un problème de la PE, son coté rébarbatif avec une auréole de truc pointu réservé à quelques oiseaux rares !
A mon avis, c’est complètement faux ! Il est évident que comme toujours en maquettisme, il ne faut pas se lancer dans des trucs de ouf dés le départ, il y a des petits sets destinés à des avions au 1/72 ou à des kits au 1/700 qui permettent de se faire la main. Le plus difficile, bien souvent, c’est de cliquer sur l’achat d’un set de ce genre en se disant, « je me lance » !
Le truc tourne à la cata !? et alors, quand on regarde le plus apporté par la PE à des pièces toutes bêtes comme un poste de pilotage ou un train d’atterrissage, sans parler d’une antenne radar infiniment plus réaliste que n’importe quelle pièce en plastique injecté, on se dit que ça valait bien le coup et le coût !
Au niveau du matériel nécessaire quelques pinces plates, des ciseaux de bonne qualité, au pire une plieuse simple de petit format (il y a rarement des pièces de PE de grandes dimensions, donc inutile d’acheter des machins à plus de 100€), un cutter avec des lames de rechange.
Je ne suis pas le seul sur ce forum (loin de là) à utiliser la PE et il y a déjà quelques tutos sur le sujet.
Il y a surement d’autres aspects qui angoissent le maquettiste lambda, comme la super glue, pourtant ça n’a rien de sorcier !
J’espère te revoir un jour avec un beau kit plein de PE,
Jean
mareislandBéarnDoraLéopoldEtc . . .