Bonsoir à tous,
Comme me l'ont conseillé certains d'entre vous, j'ai modifié le positionnement de la pompe et l'ai donc placée à côté des claies près du dalot tribord.
Voici quelques images de ce changement :
Une vue de détail, sur le côté, avec la pompe devant le dalot :
- Photo DSCN5760 :
Une vue détaillée du dessus :
- Photo DSCN5762 :
Une autre vue détaillée, du dessus, avec les béquilles :
- Photo DSCN5764 :
Une vue générale du navire avec le changement :
- Photo DSCN5763 :
Voilà où j'en suis pour le moment.
J'en ai profité pour repasser une couche de teinture sur le pont pour qu'il soit un peu plus foncé.
D'autre part, comme il me manquait des pièces, j'avais envoyé un message à "Soclaine" pour leur demander ces parties manquantes du navire.
Ils me les ont envoyées le 31 Mars et je les ai reçues aujourd'hui.
Je peux dire que "Soclaine" est vraiment une société sérieuse et proche de ses clients. En effet, chaque fois que je leur ai demandé de l'aide, tant par mail que par téléphone, ils m'ont toujours répondu avec gentillesse et surtout professionnalisme.
De plus ils m'ont toujours envoyé les pièces manquantes gratuitement alors que j'étais prêt à leur payer si c'était nécessaire et je les en remercie.
Je pense que c'est une société en qui nous pouvons avoir totalement confiance.
Attention, ceci n'est strictement pas de la publicité, mais un point de vu vis-à-vis de personnes qui font bien leur travail et qui prennent leurs clients en considération.
J'ai donc reçu 20 éléments du navire :
- Photo DSCN5766-bis :
- 7 tiges de laiton de 1 mm de diamètre par 100 mm de long, qui me seront bien utiles pour certaines parties manquantes.
- 1 tige de laiton de 1.5 mm de diamètre pour 100 mm de long. Je ne sais pas encore à quoi elle peut servir ?
- 3 anneaux de 5 mm de diamètre interne et 7 mm de diamètre externe. Je pense que ce sont les ferrures placées en bout de bôme de tape-cul, de bôme de grand-mât et de beaupré (comme indiqué sur la photo avec les numéros 1, 2, et 3).
- 2 anneaux de 4 mm de diamètre interne et 6 mm externe. Il s'agit surement des embouts des guis d'artimon et de grand-mât (avec les numéros 4 et 5).
- 2 éléments avec les numéros 6 et 7, mais je ne vois pas, pour le moment, à quoi ils servent ?
- 2 éléments numéros 8 et 9, inconnus pour moi ?
- Et les 3 éléments 10, 11 et 12 qui eux, aussi me sont inconnus ? A moins qu'ils puissent me servir pour fixer des poulies sur le pont ?
Voilà les nouvelles pièces qui vont me permettre d'avancer un peu.
Si vous avez des idées sur les "bidules" supplémentaires, j'en serais ravi, d'autant plus que je n'ai pas encore la pièce qui me permette de fixer la chaîne du beaupré sur l'étrave du thonier ?
PS : Je n'ai pas encore pris la décision pour raccourcir l'extrémité avant de la claie à poisson, mais je verrai le moment voulu en fonction de l'espace entre elle et le grand-mât.
A très bientôt pour la suite.
Bonne soirée.
_________________
Amitiés.
Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).