Bonjour à tous,
Ayant remis mon "Thonier de Groix" dans une forme normale après avoir fait le voyage entre Gentilly et La Teste avec des modifications permettant d'éviter la casse, dont voici quelques images que j'avais oublié de partager avec vous. Les voici :
J'ai redressé le beaupré afin qu'il ne dépasse pas de la coque pour limiter la longueur hors-tout :
- Photo DSCN6279 :
Puis j'ai amarré le navire sur son support en entourant les tangons posés sur le pont :
- Photo DSCN6067 :
Ensuite J'ai "scotché" les 2 tangons sur le plat-bord, ainsi que la flèche du grand mât et le beaupré sur le mât.
Une vue du dessus :
- Photo DSCN6065 :
Une vue de l'avant :
- Photo DSCN6066 :
L'ensemble ayant été placé dans un grand carton et fixé par le fond avec une ficelle amarrée au support du navire et traversant ce fond. Bien serrée, la ficelle a bloqué la maquette qui n'a strictement pas bougé pendant le voyage, mais le carton était vraiment grand et prenait beaucoup de place.
Quand je suis arrivé à La Teste, j'ai tout remonté correctement. Il ne me restait plus que les voiles à fabriquer, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car j'ai repris le développement du "SotS".
Donc je tacherai de continuer la construction et la finalisation de mon "Thonier" l'année prochaine, car il est trop fragile pour un autre transport avec tout le matériel nécessaire pour son traitement : peinture, outils, plans, etc … , et cela prendrait trop de place dans la voiture !
Pour éviter toute dégradation due à la poussière, je l'ai "emballé" dans un sac en plastique que j'ai demandé au teinturier de mon quartier qui, usuellement, enveloppe les vêtements propres dans ces sacs en plastique scellés.
Il m'a, fort gentiment, donné un sac de la longueur de mon navire et une fois bien enveloppé, je l'ai rangé sur sa boite sur une étagère.
Voici le résultat :
- Photo DSCN6913 :
Voilà ! Je vous retrouverai avec mon "Thonier de Groix" l'année prochaine vers la mi-2018.
Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à sévir sur notre forum en suivant l'évolution des maquettes de nos copains;
Et commencerai à vous présenter le montage de ma "Jeep Willis" que je remonte à Gentilly. Faut bien que je m'occupe !!!
A très bientôt.
Bonne journée.
_________________
Amitiés.
Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).