Tmaille a écrit: Bien que nouveau en tant qu'inscrit sur ce fourm, cela fait quelques temps que je le suis et j'aimerai faire part de mon expérience utilisateur (un p'tit RETEX quoi !) :
Les sous catégories sont très facilement trouvable, on navigue trèès bien sur ce forum (très bon point)
En revanche, les images en guise de signatures prennent (à mon avis) trop de place quand on lit un topic
De même la "fagmentation" d'un sujet en multiples page est pour moi à revoir : pourquoi pas un feed infini où l'on a juste à scroller ? Et à la rigueur un bouton "aller au dernier message" ?
Voila pour mon avis, et bravo au satff c'est une vraie pépite d'internet que ce forum !
Merci de ton retour, c'est très utile pour le staff
Pour les signatures, on est arrivés à une taille raisonnable je pense de 250px de haut pour les images ou 5 lignes de texte.
C'est un élément apprécié car, avec l'avatar, ça permet de bien personnaliser ses messages.
Pour le scroll infini, je ne pense pas que l'option existe chez forumactif, et je pense que ca deviendrait vite illisible pour les sujets les plus populaires qui peuvent dépasser facilement les 500 ou 600 réponses...
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo