La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Refonte forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
ch'guss
Tmaille
Yuth
Renaud.
migou31
GHK
IsKor
BROMURE
Claude26
LA VEILLE
philiparus
chatgrincheux
Doulos54
davou21
Paul-Henri
papi45
Deydier Pierre
romilly
Laguigne
Clem
jeannot1
Greg_3D
Glénans
denis25
HenriF83
bgire
Pierre66
Cédric
Nicolas42
fanfan54
pat
michgir
lionel45 †
Ekis
chris
39 participants

descriptionRefonte forum - Page 2 EmptyRe: Refonte forum

more_horiz
Bonsoir, c'est bien mieux structuré, avec même l’apparition des avatar, c'est sympas.
Bravo à l'équipe.

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Refonte forum - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
Glénans a écrit:
Bonjour Christophe,

Merci pour cette modification, qui permettra de mieux comprendre le suivi des dossiers..

A propos, peux-tu m'expliquer pourquoi on ne peut plus avoir accès à nos dossiers ?

Merci.

Bonne après-midi.

tu appelles quoi "dossiers" ?

les sujets ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir Michel,

Oui, ce sont les différents sujets comme le titre suivant me concernant :
... "Construction du "Sovereign of the Seas" (SotS) au 1/84 (Partie 2)" ...

En effet, je pensais que c'était un dossier avec de nombreuses pages, et je n'avais pas fait le lien avec le mot "sujets".

j'en ai discuté avec Christian (Chris) et il m'a expliqué les choses par MP et fait le nécessaire.

Voila, plus de soucis.

A très bientôt.

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Mar 01 Nov 2016, 19:08, édité 2 fois (Raison : CHRISTOPHE PAS CHRISTIAN ....)

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Refonte forum - Page 2 Dscn1911

more_horiz
Bonsoir Messieurs les Grands et Gentils Administrateurs Adorés (faut bien avoir l'équipage de son côté hein ? surtout quand on est tous dans le même bateau...)
BRAVO et MERCI pour la refonte du fofo qui est plus simple, et plus clair (j'ai trouvé tout mes favoris du premier coup sans réfléchir ! c'est tout dire...)
Merci encore !

more_horiz
Bonsoir à tous 
Au début vu le changement d’environnement ça fait drole, comme si je découvrais un nouveau Forum, mais comme tout on s'y fait, donc... pour ma part ça ne me pose pas plus de problème que ça
En tout cas, merci de nous donner de votre temps à fin de nous rendre la navigation plus facile

Amicalement
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Bonjour à tous, et merci pour ce boulot de ouf, c'est bien comme ça plus clair ! Bravo

more_horiz
Si vous faites un concours pour la bannière, je pose ma contribution.
Quelque chose dans le genre :

Refonte forum - Page 2 La-royale-bann-50cf75e

Refonte forum - Page 2 La-royale-bann2-50cf79f

Quelques explications pour cette bannière :
L'association modèles anciens en bois ("La Royale" en typo classique avec un relief en bois) et modèles contemporains des navires de guerre et machines diverses (typo de "modélisme").
edit : la 2è version est faite d'une typo dite "Navy" pour modélisme : c'est de circonstance... Wink

L'écoutille du "O" (et/ou le point du "i" de modélisme) pour rappeler le coté métal de tous les bâtiments de guerre. Le mot Modélisme en plastique au début et vieilli sur la fin avec traces de rouille pour rappeler les Dioramas et autres décors.
Les plans qui nous servent tous de base avec une bouteille de vaisseau du XVIIIè et un plan de sous marin pour opposer les couleurs et la diversité des montages sur ce forum.
Je voulais quelque chose de pas trop conventionnel et tout en reliefs pour rappeler l'activité du modélisme.
Voilà, voilà Wink

et en situation :

Refonte forum - Page 2 La-roy10

Dernière édition par rehomren le Jeu 03 Nov 2016, 13:58, édité 7 fois (Raison : option typo)

more_horiz
j'aime beaucoup le coté Jules Verne, garde la au chaud sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
pas vilain le bandeau

more_horiz
Bonjour,

J'aime bien cette banderole

more_horiz
Moi aussi j'aime bien ce bandeau.

Yuth, tu ne m'as pas répondu au sujet de la suggestion de créer une rubrique "Espace et Science-fiction" dans la catégorie "Maquettes diverses".
J'ai parcouru celle-ci et les sujets SF sont saupoudrés un peu partout (air, terre) un peu comme quand on mélangeait les sous-marins avec les autres petites unités... c'est un peu dommage, non ?
Il est vrai que la SF n'est pas encore totalement reconnue partout. Je me souviens de plusieurs salons locaux ou la catégorie n'apparait pas. Et même à Telford, temple de l'IPMS, quand pour la première fois un sujet spatial a remporté le Best of Show en 2015 on a eu droit à une remarque pas très sympa dans Airfix Magazine, alors que le vote du jury était très clair avec une majorité telle que le président de l'IPMS n'a même pas éprouvé le besoin de compter les voix.

En tout cas la nouvelle organisation du forum est bien pratique : on navigue dedans avec plus de facilité.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Je plussoie à l'idée d'une catégorie "SF - delirium"
Même si je ne pratique pas personnellement cet aspect du modélisme, il y a toujours des choses
remarquables à y voir.

Terrible le bandeau de Rehomren ! cheers 

sourire

more_horiz
pour la SF c'est en cours de discussion sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Oui effectivement très belle bannière rehomren.

Par contre peux tu essayer avec plusieurs types de police ? Afin d'avoir plus de choix.
La police de modélisme me fait penser à celle de Terminator Wink

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Refonte forum - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
Très chouette oh! pardon  plutôt très mouette!!!
Amical bonjour
Pierre

more_horiz
Bonsoir les amis

au premier abord cela surprend mais en fin de compte c'est clair .

Merci de prendre le temps pour modifier

Amitiés
Eric

Rico

Refonte forum - Page 2 15_210

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.

Je voudrais tout d'abord remercier très sincèrement toute l'équipe du forum qui se dévoue et se décarcasse Very Happy pour faire vivre et prospérer ce forum qui est un des plus vivants et des plus intéressants que je connaisse.

Je voudrais aussi préciser que si je ne poste pas mes réalisations, c'est comme je l'ai écrit ici "quelque part", un problème à l'épaule gauche me handicape au niveau de la main gauche. J'ai accepté de subir une opération dite "de confort" avec le résultat qu'avant j'avais mal à l'épaule mais une main gauche opérationnelle, aujourd'hui je n'ai plus mal à l'épaule mais une main gauche qui fait ce qu'elle veut quand elle veut...

Pourquoi cette dernière précaution oratoire ?

Parce que je vais formuler une critique concernant une pratique à laquelle succombent de très nombreux et même les membres du staff... (ce qui la fout mal pour moi pale ).

Je me lance : trop de place est occupée par les signatures qui sont aussi hautes que le bandeau : parfois sur une page de commentaires on ne voit qu'elles... Et cela ne facilite vraiment pas la lecture de la page, loin de là... 

Bon, cela ne m'empêchera pas de continuer à prendre plaisir à me promener sur le forum, mais je tenais à le faire remarquer.

Excellente fin de soirée (ou début de journée) à toutes et à tous.

P.-H.

more_horiz
Bonjour,
J'aime bien.

Michgir

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
Refonte forum - Page 2 Aoyt_210

more_horiz
Paul-Henri a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Je voudrais tout d'abord remercier très sincèrement toute l'équipe du forum qui se dévoue et se décarcasse Very Happy pour faire vivre et prospérer ce forum qui est un des plus vivants et des plus intéressants que je connaisse.

Je voudrais aussi préciser que si je ne poste pas mes réalisations, c'est comme je l'ai écrit ici "quelque part", un problème à l'épaule gauche me handicape au niveau de la main gauche. J'ai accepté de subir une opération dite "de confort" avec le résultat qu'avant j'avais mal à l'épaule mais une main gauche opérationnelle, aujourd'hui je n'ai plus mal à l'épaule mais une main gauche qui fait ce qu'elle veut quand elle veut...

Pourquoi cette dernière précaution oratoire ?

Parce que je vais formuler une critique concernant une pratique à laquelle succombent de très nombreux et même les membres du staff... (ce qui la fout mal pour moi pale ).

Je me lance : trop de place est occupée par les signatures qui sont aussi hautes que le bandeau : parfois sur une page de commentaires on ne voit qu'elles... Et cela ne facilite vraiment pas la lecture de la page, loin de là... 

Bon, cela ne m'empêchera pas de continuer à prendre plaisir à me promener sur le forum, mais je tenais à le faire remarquer.

Excellente fin de soirée (ou début de journée) à toutes et à tous.

P.-H.

Effectivement on va y penser

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
bonjour j aime aussi beaucoup le nouveau forum bravo  Refonte forum - Page 2 2184292159
mais j ai une question j ai ouvert un sujet sur le gladiateur qui est en cours de montage et la il ce trouve dans chantier achever ??? alors qu il n y ai pas  confused

more_horiz
davou21 a écrit:
bonjour j aime aussi beaucoup le nouveau forum bravo  Refonte forum - Page 2 2184292159
mais j ai une question j ai ouvert un sujet sur le gladiateur qui est en cours de montage et la il ce trouve dans chantier achever ??? alors qu il n y ai pas  confused

je l'ai remis dans l'arsenal Gréement :
https://www.laroyale-modelisme.net/t18444-le-gladiateur

si vous notez des sujets qui ne sont pas à leur place n'hésitez pas à envoyer un MP à un modo pour qu'on le déplace

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Devant la remarque justifiée de Paul Henri, j'ai réduit ma photo signature de 400 à 300 pixels; il est en effet anormal de voir des photos prendre trop de place, parfois même sur deux niveaux....

more_horiz
Denis, bonjour,

Merci pour ton soutien Very Happy 

Mais le "problème" que je voulais souligner n'est pas réglé pour autant...

L'espace qui reste après ton nom et ta photo est encore très important.

Et lorsqu'un intervenant ne met que son nom comme signature (Nicolas par exemple) le blanc est alors énorme !

C'est cela surtout qui complique la lecture.

Une solution serait de limiter l'espace réservé à la signature...

Le staff y réfléchit ... Donc... Very Happy

P.-H

Dernière édition par Paul-Henri le Jeu 03 Nov 2016, 15:40, édité 1 fois (Raison : orthographe)

more_horiz
Paul-Henri a écrit:
Denis, bonjour,

Merci pour son soutien Very Happy 

Mais le "problème" que je voulais souligner n'est pas réglé pour autant...

L'espace qui reste après ton nom et ta photo est encore très important.

Et lorsqu'un intervenant ne met que son nom comme signature (Nicolas par exemple) le blanc est alors énorme !

C'est cela surtout qui complique la lecture.

Une solution serait de limiter l'espace réservé à la signature...

Le staff y réfléchit ... Donc... Very Happy

P.-H

pour prendre le cas de Denis, le "blanc" que tu remarques n'est pas du à la signature, mais au bloc de données à gauche du message avec les informations "Maquettes en cours" et "Maquettes en projet"
Tu ne les a pas renseignées (onglet "modélisme" dans ton profil), c'est pour cela que ton "bloc" est plus resserré

concernant les signatures on voit ca cette semaine avec le staff, on fera une MAJ ce week-end ou début de semaine prochaine je pense

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth,

Merci pour les explications...

Mais je confirme, cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à parcourir le forum...

Même si je dois garder en permanence le doigt sur "la roulette de la souris".

Excellente journée.

P.-H

Dernière édition par Paul-Henri le Jeu 03 Nov 2016, 15:44, édité 2 fois (Raison : Essai de suppression du "blanc" après mes initiales...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: