La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Refonte forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
ch'guss
Tmaille
Yuth
Renaud.
migou31
GHK
IsKor
BROMURE
Claude26
LA VEILLE
philiparus
chatgrincheux
Doulos54
davou21
Paul-Henri
papi45
Deydier Pierre
romilly
Laguigne
Clem
jeannot1
Greg_3D
Glénans
denis25
HenriF83
bgire
Pierre66
Cédric
Nicolas42
fanfan54
pat
michgir
lionel45 †
Ekis
chris
39 participants

descriptionRefonte forum - Page 3 EmptyRe: Refonte forum

more_horiz
Greg_3D a écrit:
Oui effectivement très belle bannière rehomren. Par contre peux tu essayer avec plusieurs types de police ? Afin d'avoir plus de choix. La police de modélisme me fait penser à celle de Terminator Wink

Merci Wink
Je ferai ça quand le moment sera venu si ça intéresse du monde, mais je voulais concrétiser une idée.
Je t'ai fait quand même un 2è modèle pour le fun avec une typo différente appelée navy (voir plus haut).
Cela dit, pour info, une proposition de logo est un choix créatif complet avec un équilibre, pas une épicerie où l'on choisi juste des éléments...
Toi qui crées de l'image, tu es bien placé pour le savoir. sourire

more_horiz
Magnifique travail au service de tous, un grand MERCI à tout le staff.

more_horiz
Bonjour à tous.Je suis dans les coulisses du forum mais je veille.Je viens de terminer la refonte de mon atelier/bureau,je ne vais donc pas tarder à réapparaître.Excellente initiative d'un groupe dynamique qui n' hésite pas à mettre une couche de peinture de temps en temps pour conserver la qualité et la fraîcheur de ce site.A bientôt.

more_horiz
rehomren a écrit:
Merci Wink
Je ferai ça quand le moment sera venu si ça intéresse du monde, mais je voulais concrétiser une idée.
Je t'ai fait quand même un 2è modèle pour le fun avec une typo différente appelée navy (voir plus haut).
Cela dit, pour info, une proposition de logo est un choix créatif complet avec un équilibre, pas une épicerie où l'on choisi juste des éléments...
Toi qui crées de l'image, tu es bien placé pour le savoir. sourire

Oui l'idée est bien là. Merci pour le 2ème modèle qui pour moi a plus d'impact que le premier même s'il est bien aussi.

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Refonte forum - Page 3 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
Nouvel arrivant, après avoir navigué en visiteur puis inscrit depuis 1 mois, je trouve que le forum La Royale est franchement attrayant un modèle du genre : adapté aux modélistes de tous niveaux, intéressant pour les amoureux de la marine, sympa sur le relationnel mais d'abord très bien structuré et géré. Il a largement contribué à me lancer dans ce défi.
Toutefois, deux remarques bien secondaires :
- le titre d'un sujet "Arsenal" pourrait se découper en plusieurs rubriques distinctes : Nom du modèle / Marque du kit (à défaut : construction sur plan) / Échelle
- comment sont gérées les statistiques : manuellement ou automatiquement, en temps réel ou périodiquement ?
Merci et bravo aux administrateurs, Yves

more_horiz
Euh, c'est normal cette présentation du forum avec toutes les catégories et les sous forums visibles dès la page d'accueil ?
Ça fait une liste très haute (et peu lisible) du forum... Wink

more_horiz
Ekis a écrit:
Euh, c'est normal cette présentation du forum avec toutes les catégories et les sous forums visibles dès la page d'accueil ?
Ça fait une liste très haute (et peu lisible) du forum... Wink

Je me posais la même question!  Rolling Eyes

Refonte forum - Page 3 Mini_562611carpediem     Refonte forum - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Refonte forum - Page 3 589328germinal    Refonte forum - Page 3 3254911    Refonte forum - Page 3 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
perso j aime bien comme ça

more_horiz
Il s'agi d'une nouvelle présentation à l’essai  Very Happy à vos claviers les copains  clown perso j'aime bien  :clown2:

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'aime bien aussi Very Happy 
Tant que vous ne touchez pas à la présentation du portail pour un aperçu des derniers posts ça me va.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
salut a tous

comme je l'ai toujours dis , je trouve qu'il y a trop de rubriques …
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Salutation,

Je trouve ça plutôt bien comme présentation. Cool

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Refonte forum - Page 3 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
franchement ,un coup de scrool et on voit tout de suite ou sont les message ,c est très bien plus besoin de cliquer

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
[...] comme je l'ai toujours dis , je trouve qu'il y a trop de rubriques [...]

Plutôt d'accord avec Nicolas.
Par ailleurs, je reste favorable à la suppression des photos & images en signature (ya déjà l'avatar rappelé à chaque post pour lequel je suis plutôt d'accord à conserver avec une limite de dimensions).
Mais c'est juste un avis (aie, pas sur la tête !).

more_horiz
Bonsoir a tous

La nouvelle présentation est super sympa et plus besoin de cliquer a tout va

Amitiés
Eric

Rico

Refonte forum - Page 3 15_210

more_horiz
Bonjour tout le monde

Je trouve ça très bien et plus clair.
On voit tout de suite les différentes rubriques et c'est plus facile je trouve.

Quand à la signature, il suffit simplement de calibrer toutes les photos à un format d'image maximum afin de les harmoniser et d'éviter de petites et grandes images.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tous les autres...

Bonne soirée

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Claude26 a écrit:
Quand à la signature, il suffit simplement de calibrer toutes les photos à un format d'image maximum afin de les harmoniser et d'éviter de petites et grandes images.

oui mais heu... scratch  apparemment ça fait tout de même un d'espace conséquent Very Happy

more_horiz
pour le nombre de section, vu la grande variété de montages et de superbes modèles, je ne vois pas comment on pourrait encore les restreindre...

Quand aux signatures, on en a déjà discuté et acté que ce sera 250px de haut max OU 5 lignes de texte

Mais vos avis sont importants et ils sont écoutés donc continuez à les exprimer sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Il est vrai qu'afficher les sous forum allonge la liste. Mais cela reste lisible.

Rappel : il est possible d'accéder aux derniers messages postés par le lien en haut à droite de la page d'accueil du forum

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Le plus efficace me semble-t-il...

Quand on lit un sujet, on peut aussi sauter directement à un forum par le menu déroulant en bas à droite.

more_horiz
Bonsoir,

La nouvelle présentation ne me dérange pas outre mesure; c'est comme pour tout il faut juste le temps de s'habituer.
Par contre, je regrette un peu que la section "modèles achevés" soit aussi importante en comparaison de celle des "chantiers navals", qui est quand même le business core du forum.
D'un coté 4 sous forums et 14 sections; de l'autre 1 sous-forum de 5 sections... scratch

My two cents comme on dit outre-Atlantique.

sourire

more_horiz
Cédric a écrit:
Bonsoir,

La nouvelle présentation ne me dérange pas outre mesure; c'est comme pour tout il faut juste le temps de s'habituer.
Par contre, je regrette un peu que la section "modèles achevés" soit aussi importante en comparaison de celle des "chantiers navals", qui est quand même le business core du forum.
D'un coté 4 sous forums et 14 sections; de l'autre 1 sous-forum de 5 sections... scratch

My two cents comme on dit outre-Atlantique.

sourire

il y a une certaine logique quand même Wink

Que le montage d'un croiseur côtoie celui d'un cuirassé ou d'un sous-marin n'est pas choquant, ça reste des coques grises.
Et il faut reconnaitre qu'un navire au 1/350 ou même au 1/700 ne se monte pas forcément plus vite qu'un blindé au 1/72 (quoique je connais des spécimens...)

Donc tous les montages sont dans le même "chantier naval".

Par contre, pour les modèles achevés, il nous semble plus opportun de les classer par type de navires sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
En fait, vous pourriez peut-être laisser le choix à chacun de plier et replier chaque catégorie selon ses priorités de lecture.

Je ne sais pas sur quelle version phpBB est le forum, mais si vous êtes avec une version de moins de 10 ans type Invision, ModernBB, AwesomeBB (et non les vieux phpBB2 phpBB3), l'option est dispo dans le panneau admin.

Ça contenterait tout le monde puisque le choix reste en place avec les cookies jusqu'à ce que l'utilisateur modifie. Wink

more_horiz
On est en phpBB2 ^^ et oui le forum a été créé il y a presque 13 ans et à l'époque c'était la version que je maitrisait le plus sourire

mais on doit pouvoir changer de version

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ok, et tu ne peux pas migrer tranquillement ?

more_horiz
je vais voir ça sourire

On va faire des tests comme pour les vaccins, pas envie de tout perdre Cool

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: