Cédric a écrit: Bonsoir,
La nouvelle présentation ne me dérange pas outre mesure; c'est comme pour tout il faut juste le temps de s'habituer.
Par contre, je regrette un peu que la section "modèles achevés" soit aussi importante en comparaison de celle des "chantiers navals", qui est quand même le
business core du forum.
D'un coté 4 sous forums et 14 sections; de l'autre 1 sous-forum de 5 sections...
My two cents comme on dit outre-Atlantique.
il y a une certaine logique quand même
Que le montage d'un croiseur côtoie celui d'un cuirassé ou d'un sous-marin n'est pas choquant, ça reste des coques grises.
Et il faut reconnaitre qu'un navire au 1/350 ou même au 1/700 ne se monte pas forcément plus vite qu'un blindé au 1/72 (quoique je connais des spécimens...)
Donc tous les montages sont dans le même "chantier naval".
Par contre, pour les modèles achevés, il nous semble plus opportun de les classer par type de navires
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo