La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Laguigne
andraud 13780
lionel45 †
Pelikan
marin de seine
manta741
steph13
brigand 81
romilly
patdxfr
Thierry70
BROMURE
OVL
miel
Restater
Stephane80
20 participants

descriptionL'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 EmptyRe: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

more_horiz
Stephane80 a écrit:
Bonjour à tous,

ça y est, le radar panoramique est réalisé et monté ! 

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Radar110

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Radar210

Il est en carton cintré et rigidifié à la cyano, les supports sont faits avec des agrafes.
Et puis j'ai ajouté 2 lampes de pont en applique sur la cabine (phares récupérés sur une vieille maquette de voiture abimée )

A bientôt

Stéphane

Bonjour Stéphane 80 
c'est claire net et précis j'adore ton travail ! cependant avec ton talent , j'aurais représenter les détails figurant sur la coque
ce n'est bien sure pas une critique juste une réflexions que je me suis faite en voyant tes photos

claude

descriptionL'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 EmptyRe: L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans

more_horiz
Merci beaucoup Rico67 et Papy3 ! Wink

@Papy3 : les détails de la coque, tu veux parler des soudures des tôles ? Very Happy … 
Bon, on n'ira pas jusque là … Pour info les photos que je montre en exemple sont celles du bateau entièrement rénové et modifié, beaucoup de détails ajoutés au fil du temps n'existaient pas à l'origine comme par exemple dans cette photo, les marches dans la coque ainsi que le propulseur d'étrave qui sont récents:

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Hublot10

Je m'en tiens à peu près au plan qui correspond à la version initiale du bateau, bien que la documentation photographique de cette époque soit extrêmement pauvre malheureusement.
Cela dit, pour les détails, tu as raison, plus il y en aura et plus la maquette sera réaliste et intéressante à construire !! Wink

A+

Stéphane

more_horiz
Tu touches "au but" je pense et tu fais du travail propre Exclamation 

Les détails que tu veux faire en "rajouté" ne doit pas te faire oublier que c'est une maquette...faut pas en faire "un sapin de noel" non plus lol! 

J'attend la suite de tes oeuvres sourire !

more_horiz
Bonjour
Il est magnifique, Bravo...!!!  cheers

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Merci à vous 2 ! Wink

A propos de l'ajout de détails, Pelikan, en voici un que je juge important, le hublot tournant qui à mon avis apporte beaucoup de personnalité et de réalisme au bateau:

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Hublot11

Il m'a donné du mal, je l'ai recommencé 3 fois, collage très délicat pour ne pas risquer les affreuses taches de cyano sur le plexi transparent et sur le rodoid …

A bientôt

Stéphane

more_horiz
Le hublot tournant a tout à fait sa place Exclamation 

Je crois que tu l'as mis en position avec de la cyano "normale"...si c'est le cas il y a aussi de la "cyano KRISTAL" fait pour coller tout ce qui est transparent(les verrières par ex...),pour le prochain peut-etre...
Ton ALBATROS est bien joli Exclamation 
cheers !!!

more_horiz
Très content que ça vous plaise, merci à vous Jérôme et Pelikan ! Wink

Je ne connaissais pas la cyano kristal, c'est une très bonne idée, je vais me renseigner ! Merci !

more_horiz
Merci Papylolo ! Wink

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter mon Albatros terminé !
Il mesure 48 cm de long sur 10 cm de large.

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4010

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4011

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4012

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4013

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4014

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4015

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4016

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4017

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4018

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Dscf4019

Le drapeau est en papier de soie (celui qu'on trouve dans les boites de chaussures)
Les différents haubans et antennes sont en fil polyester qui offre l'avantage de ne pas être pelucheux. Il se rigidifie facilement à la colle à bois diluée et se peint aisément.

Ce petit bateau a vraiment été très agréable et intéressant à construire, pas mal de difficultés nouvelles à surmonter, bref de très bons moments ! Wink

A bientôt

Stéphane

more_horiz
Bonsoir Jérome et merci pour ton appréciation !!

Le prochain projet, je ne sais pas encore, j'ai bien quelques idées mais j'hésite … de toute façon vous le saurez tôt ou tard !!

(tiens c'est bizarre, j'ai perdu les smileys et le bandeau qui permet de poster des images …)

Bonne soirée !

Stéphane

more_horiz
Tu as fait un SUPERBE bateau Exclamation 

Tu sembles avoir eu du plaisir et aussi de petites difficultés à "résoudre"...je vais suivre tes aventures

cheers cheers !!!

more_horiz
Merci Pelikan !
Mais comme on disait précédemment, s'il n'y avait pas de difficultés, ce ne serait pas un plaisir et on s'ennuirait ! Wink

more_horiz
Merci beaucoup L'ancien ! Wink

Je vois que tu t'intéresses au moteur, le voici :

L'Albatros - Douanes néerlandaises - au 1/50 sur plans - Page 4 Moteur10

Un beau gros 6 cylindres en ligne diesel, je ne connais pas ses spécifications exactes de l'époque, mais j'imagine que ça devait sacrément avancer !

more_horiz
Rien à dire, juste, superbe !!!!!

more_horiz
Merci rico67 et batelier19 ! Wink

Batelier19 : tu as l'air de bien t'y connaitre en moteurs !! Wink 
Je sais que lors de sa restauration en 2010 en yacht de plaisance le moteur du bateau a été remplacé par un Caterpillar 440 hpat et que le bateau peut filer 11 noeuds. Je ne sais pas si le moteur de la photo est celui d'origine (années 50-60) mais 440 cv me parait un peu faible pour un patrouilleur douanier de 24 m et de 69 tonnes. Mais bon j'avoue que je n'y connais rien …
A+

Stéphane
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci Batelier19 ! 

Informations intéressantes, j'apprends des choses ! 
J'ai trouvé un site sur lequel on peut calculer une vitesse approximative en fonction du tonnage et de la longueur du bateau, donc pour 440 cv il devait pouvoir filer à peu près 13 noeuds en vitesse de croisière soit de l'ordre de 25 km/h !

A bientôt
Stéphane

more_horiz
Voici le lien pour les calculs de vitesse en fonction de la longueur, du tonnage et de la puissance moteur : http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/

Oui, le site http://www.modelbouwtekeningen.nl   est très riche en plans, une grande diversité de navires , je suis ravi que tu puisses y trouver ton bonheur ! Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: