Bonsoir
Petite avancé aujourd’hui car j’ai passé du temps avec ma correspondance sur le forum.
Petit coucou particulier à jacques pour le remercier pour ses avis toujours très amicaux sur ce chantier .
… « Tu doit être beaucoup plus efficace que moi » … quand on regarde les deux constructions, j’ai un léger doute ! Mais en fait, actuellement, j’ai bien plus de temps à consacrer à ce SOS. J’ai déjà explique le pourquoi, donc je n’y reviendrais pas à nouveau. On va finir par m’appeler M. Colombo qui parle continuellement de sa femme … l’explication est simple, Je me lève tous les matins à 7 H pour éviter les grosses chaleurs de l’après midi. ( aujourd’hui 35 degrés et plus de 40 dans ma pièce atelier ! )
… « je trouve les fûts très torturés » … effectivement ces canons ne sont pas une réussite au niveau finitions. Les petits sont un peu mieux. Je pense que les deux arceaux sur le dessus des futs ont nui au moulage général. J’avais prévu, au départ, de les passer au brunisseur mais j’ai eu peur qu’ils ne soient pires avec en plus une couleur sombre qui masquerait encore plus les détails. Mais ils sont en laiton massif et resteront comme cela. il n’y a pas que les futs qui sont très torturés, mon esprit également avec ce premier bordage et c’est pour cela que je l’ai suspendu.
Pour revenir au SOS, voici la manip du matin.
Le bastingage est fini. prochaine étape, habillage intérieur.
Le support du château également, donc mise en place du pont 5.
les deux baguettes d'angle des fenêtres débordent de 1 mm pour permettre d'aligner à fleur celles des cotes.
mise en place du dernier tableau.
j'ai rajouté deux baguettes, non prévu, en poirier sur les deux cotés pour une meilleure esthétique. également un débordement de 1 mm pour que le second bordage vienne aussi à fleur. après vérification, il a fallu remonter de 1 cm cette cloison car la lanterne ne ce montait pas.
il me restait quelques lames des ponts et un peu de temps. j'ai posé quatre rangées d'habillage intérieur des bastingages.
c'est tout pour aujourd’hui
cordialement
rafael