La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bismarck 1/200 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Pierre66
Yuth
orionv
aurelien wolff
Gianluca
Pelikan
papi45
Renaud.
belgo
stef
lionel45 †
Paul-Henri
fred 44
denis25
18 participants

descriptionBismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 EmptyRe: Bismarck 1/200 Trumpeter

more_horiz
lionel45 a écrit:
Mon cher Denis passionné comme tu l'es Very Happy je suis sur que tu ne vas pas arrêter de faire des maquettes et que tu trouveras la place nécessaire pour cela quitte à faire du ménage Razz
Entre la premiere photo de ton premier modèle  et celles-ci il y a un fossé de progression certain  cheers mais STP Rolling Eyes écoute les conseils que tes amis de préconises
Une maquette est réussi à plus de 50% rien que par l'étude de son montage study
Voila ..... Bonne continuation dans ton montage
Je reste en ligne Wink

Je ne peux pas pousser les murs et faire du ménage reviendrait à éliminer des modèles Kriegsmarine. Il est vrai que mes modèles au 1x350 ou au 1x400 et même au 1x144 pour les sous marins prennent beaucoup de place.
Pour les conseils, je viens de répondre à quelqu'un qui ne souhaite pas intervenir dans le sujet que je suivrai tous les conseils qu'il me sera possible de suivre matériellement parlant, pour le reste, l'étude de la maquette a été faite en attendant la livraison qui a pris presque trois semaines, et il m'arrive d'étudier encore la notice principale et les notices Eduard.

Je n'ai d'ailleurs jamais autant consulté une notice, ni de la documentation pour un modèle.

Dernière édition par denis25 le Dim 12 Juin 2016, 13:38, édité 1 fois

more_horiz
Belgo, tu as raison, c'est le passage entre le premier pont avant et celui de l'arrière juste au niveau de la catapulte, c'est tout à fait normal, ce passage existe aussi sur le Revell au 1x350, ainsi que sur le Tamiya et le Heller. Petite explication, j'en suis quand même à mon 5ème Bismarck (Heller 1x400, Tamiya 1x350, Trumpeter 1x200, Revell 1x350 et le dernier en cours), ce sera quand même vraiment le dernier..... lol!

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
là tu as raison j'ai répondu au début et depuis j'ai zappé ton sujet bien qu'il soit intéressant et agréable à regarder.
Excuse mon laxisme, mais on a des problèmes qui nous ont obligé à reconsidérer le règlement du forum suite à des débordements !

Je comprends, et tu n'as pas besoin de t'excuser, tu suis quand tu le peux, merci de ton soutien. Very Happy
A propos du règlement, j'ai adressé un MP à Yuth.

more_horiz
le montage se poursuit avec les chaines d'ancres et les deux pièces qui surmontent les ancres avant que j'ai confectionnées avec du plastique. J'ai aussi posé les passerelles extérieures et je les ai câblées, mais je les ai mises en position fixe.
Cela commence à prendre forme, mais je m'aperçois que je manque encore de précision et de finesse, il reste de nombreuses retouches à faire...
Sur la dernière photo, le Tirpitz au 1x350 de 72cm parait vraiment petit...

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 233767Bismarck1x20042

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 536309Bismarck1x20043

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 513776Bismarck1x20044

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 386434Bismarck1x20045

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 793181Bismarck1x20046

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 619243Bismarck1x20047

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 589029Bismarck1x20048

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 604330Bismarck1x20049

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 991292Bismarck1x20050

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 680050Bismarck1x20051

more_horiz
salut,belle sériées de photos Wink

more_horiz
Very Happy jolie avancer

more_horiz
Salut denis 
Une petite question, pourquoi avoir peint les tourets de cables situés sur le pont principal arriere en vert et rouge ? c est assez étrange.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
J'arrive a temps !!
Je vais regarder tout ça avec un intérêt non dissimulé !!

more_horiz
orionv a écrit:
Salut denis 
Une petite question, pourquoi avoir peint les tourets de cables situés sur le pont principal arriere en vert et rouge ? c est assez étrange.

C'est un petit peu mon défaut, à vouloir mettre des touches de couleur, j'en fait peut-être un peu trop...
Si je ne fais pas erreur, ces câbles sont des haussières (sur les photos d'époque, ils sont bâchés) et non pas des tuyaux d'incendie, ce qui aurait pu justifier la couleur.
Erreur qui va être rectifiée, je veux faire un modèle sérieux. Mad 
Je me demande même si je ne l'ai pas fait exprès pour provoquer ton intervention... lol!
J'ai quand même du mal, notamment avec la PE sur les tourelles de 380 qui ont du mal à tenir droites.

more_horiz
La pose de la pe requiert de l habitude et il faut persévérer.  Ensuite cela se pose tout seul ....concernant les tuyaux incendie sur les navires de guerres je ne crois pas si ils étaient peint en rouge mais plutôt de couleur toile naturelle me semble t il. A vérifier donc.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
La petite erreur rectifiée rapidement, y compris la petite tache rouge encore visible sur la photo

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 320864Bismarck1x20052

more_horiz
J'ai attaqué parallèlement la tourelle bonus avec des couleurs encore plus prononcées que la première. Avec les obus en rouge, cela va être saignant... Laughing

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 0vti

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 Hcgx

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 704111Bismarck1x20055

Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 15:57, édité 1 fois

more_horiz
salut,tres bonne idée je prend note pour la mienne
a+

more_horiz
c'est fourni dans le kit ?
C'est sympa comme idée, tout comme ton idée de peindre les obus en rouge, ca ressort mieux.

par contre, j'aurais poncé les plots d’éjection pour les faire disparaitre, je trouve qu'on les voit de trop...
Mais avec la tourelle, même transparente, ca doit se voir moins...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
fred 44 a écrit:
salut,tres bonne idée je prend note pour la mienne
a+

Tu devras faire très attention aux poutrelles traversant les planchers, c'est hyper serré, j'ai failli tout casser lors du premier montage. Il faut limer soigneusement les angles et faire des essais à blanc.

more_horiz
Yuth a écrit:
c'est fourni dans le kit ?
C'est sympa comme idée, tout comme ton idée de peindre les obus en rouge, ca ressort mieux.

par contre, j'aurais poncé les plots d’éjection pour les faire disparaitre, je trouve qu'on les voit de trop...
Mais avec la tourelle, même transparente, ca doit se voir moins...

C'est fourni dans le kit et s'appelle la tourelle bonus. On peut la réaliser de deux façons en historique avec des teintes de gris (c'est le modèle de Stef) ou en faire un modèle décoratif et visuel comme je la réalise.
Je trouve en effet que les obus rouge avec les teintes de gris, noir et blanches de ce niveau est agréable.
Pour les défauts, la macro accentue toujours des choses quasiment invisibles à l'œil nu. affraid

more_horiz
denis25 a écrit:
Pour les défauts, la macro accentue toujours des choses quasiment invisibles à l'œil nu. affraid

ca c'est bien vrai...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
La partie supérieure de la tourelle est terminée ainsi que l'aménagement des planchers, reste à faire l'assemblage. Une erreur de position du berceau des obus a été rectifiée.
J'ai réduit la PE à la pose des échelles pour éviter surtout les coulures de colle sur le plastique transparent.

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 824307Bismarck1x20056

more_horiz
Je viens de terminer la tourelle bonus avec difficulté, il faut insérer les quatre poutrelles en même temps à travers chaque plancher sans décoller aucune pièce !
Je ne souvenais pas que cela soit aussi compliqué. Reste un nettoyage des tubes qui ont des taches de peinture jaune, rien de bien sérieux...

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 Oimi

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 438049Bismarck1x20058

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 890357Bismarck1x20059

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 D6k7

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 D6k7

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 963096Bismarck1x20062

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 554068Bismarck1x20063

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 966457Bismarck1x20064

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 3 614916Bismarck1x20065

Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 16:01, édité 2 fois

more_horiz
C'est du beau boulot Denis, bravo !
Bon courage pour la suite. Wink

more_horiz
Bonjour à tous,
Très beau montage et la tourelle est superbe,
Bonne continuation Denis,
Renaud.

more_horiz
J'ai déserté un peu après le début et tu avances plus vite... Sad ...je viens de ratrapper mon retard.
C'est du super travail,je vais suivre bien plus souvent !!

Courage peut-être,je pencherais plutôt pour "ténacité"!! Mais au fur et à mesure tu progresses bien a tous les niveaux et ça te donne aussi et surement la satisfaction du travail réalisé jusqu'à présent.
Il te suffit de rester dans cet état d'esprit...
cheers j'attend la suite pour continuer a me régaler!!

more_horiz
hello
jolie travail
juste une question tu est sur des couleur de la tourelle ? Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: