La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bismarck 1/200 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Pierre66
Yuth
orionv
aurelien wolff
Gianluca
Pelikan
papi45
Renaud.
belgo
stef
lionel45 †
Paul-Henri
fred 44
denis25
18 participants

descriptionBismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 EmptyRe: Bismarck 1/200 Trumpeter

more_horiz
lionel45 a écrit:
Un truc simple .... stabylo fluo jaune/bleu./vert.....et autres. ton schéma de base "trompette" sur lequel tu vas mettre les couleurs fluo que tu auras choisis pour "intercaler" les pieces dans le montage de base Mais bien sur il y aura toujours des pieces en PE à mettre après tout le montage ...Mais tu leurs auras donnés une couleurs et tu ne "coches" la page ou la piece que quand tu as réalisé toutes  les options et modifications que tu avais par avance repérés Rolling Eyes  
Moi  Very Happy  bien comprendre Razz

J'ai utilisé un cochage des pièces fur à mesure sur mon premier montage, c'est indispensable, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des pièces oubliées à rechercher à la fin. Difficile pour les fluos, je ne sais même pas quelle est l'organisation des PE supplémentaires tellement il y en a, donc, je regarde à chaque étape sur les notices Eduard.  A titre d'exemple, la PE des tourelles principales se trouvent sur le set 2 pour la partie avant et 5 pour la partie arrière.

more_horiz
J'ai attaqué les tourelles de 380mm, et j'ai carrément coupé les culasses pour avoir une élévation des canons correctes (cela ne se verra pas, elles sont à l'intérieur des tourelles. Lors du montage, j'ai posé les attaches des tubes à l'envers et j'ai du rectifier. Je travaille aussi sur la cheminée et cela progresse doucement.
Ha, les tubes de 380mm sont en gris 27 surtout pas en noir. affraid
Je m'aperçois au fur et à mesure que je prends beaucoup plus de soin au montage et qu'il s'améliore beaucoup, cela justifie un peu l'énorme dépense que je viens de faire et rassurer ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas dépenser autant pour un modèle. Le premier, c'était quand même de la "confiture à un cochon".

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 397523Bismarck1x20016

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 714732Bismarck1x20017

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 748567Bismarck1x20018

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 179273Bismarck1x20019

more_horiz
Justement Denis sur "exemple" ta tourelle n°1 sur le plan trompette tu marques un point "jaune pour la planche 2 et un point vert pour la planche 5 et tu as mis un point bleu qui pour toi correspond à "un étiré"
Cela veut dire que tes planches de PE ont une couleur que tu as choisi et reporté sur leurs protections et que tu as "monté" ta tourelle avant sur plan et tu verras que tu n'oublieras pas de pieces Wink  bon montage à toi et bien la cheminée Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
belgo a écrit:
Tu as des blastbags pour tes tourelles?

Je n'ai jamais posé de blastbags et pour le moment, je ne m'en inquiète pas, je verrai plus tard.
Je me suis quand même attaqué à du très lourd, le plus compliqué que j'ai entrepris et je suis obligé de faire des pauses pour ne pas exploser.

more_horiz
Je viens de terminer la peinture de la coque, et je continue avec la cheminée et les phares de recherche; à ce sujet, j'ai été surpris de voir que seul 5 des 7 phares avaient une PE Eduard avant de comprendre que les deux manquants faisaient partie d'une autre planche de PE, comme quoi, je ne dois pas seulement traitre les groupes de pièces mais les traiter par secteur.
Lionel, désolé, la mise en évidence par stabylo prendrait beaucoup trop de temps pour tout reconnaître.
Sur la dernière photo de la cheminée, on peut voir l'échelle à l'avant et les quatre armoires électriques manquantes et la dernière photo que j'ai trouvée fait apparaître une pièce recouvrant l'ancre qui n'existe pas dans la boite.

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 119554Bismarck1x20020

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 247975Bismarck1x20021

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 425083Bismarck1x20022

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 931506Bismarck1x20023

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 12165086z1

more_horiz
Cheminée terminée hormis la rambarde de plateforme et la coiffe qui elle, sera posée plus tard pour cause de fragilité et puis, quelques retouches à faire. Au total, une trentaine de pièces supplémentaires par rapport à la boite.
Je n'ai pas posé les lignes de vies pour cause de casse d'une fragilité extrême et non formées. affraid

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 753410Bismarck1x20024

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 827912Bismarck1x20025

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 723647Bismarck1x20026

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 247972Bismarck1x20027

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 876340Bismarck1x20028

Je viens de m'apercevoir qu'après avoir mis les portes d'accès manquantes vers les phares de recherche latéraux, j'ai tout simplement oublié d'y mettre les escaliers pour y accéder. lol! Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 178029134
De plus, je n'ai pas remis la rambarde de la plate forme inférieure qui s'était décollée sur la seconde photo.

more_horiz
salut,inpréssionant la taille de cette cheminée,beau montage
a+

more_horiz
Ca y est, j'ai craqué et commandé le mat laiton pour 50€ avec les frais de port, le hic, c'est le délai de livraison entre un et deux mois.
Je crois aussi que je vais arrêter les frais, il est largement temps... (dépense totale 430€ pour ce modèle)

Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 15:49, édité 3 fois

more_horiz
Pourquoi "stop" mon cher Denis pour les frais Very Happy  Tu as fait le plus difficile passer à la PE Rolling Eyes alors fais toi plaisir jusqu'au bout de tes envies Very Happy pour les finances le temps que tu montes tout cela Rolling Eyes tu ne feras pas autres choses Razz donc .... Wink    Pour les pieces oubliées tu peux les remettre et les repeindre en plusieurs fois avec une peinture très diluées  pour ne pas charger le reste . Fait attention aux petites aspérités de ta PE elles s'enlèvent facilement avec une lime à ongles en carton tu la passes dans le sens de la longueur de ta piece et tu verras qu'en un petit coup le tit morceau vire sans problèmes   Wink  Tu fais un super boulot bonne continuation à toi Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pour les pièces oubliées, c'était sur le premier modèle, pièces que je n'ai retrouvées qu'en partie en consultant la notice de A à Z.
Pour les frais, j'ai très largement dépassé la limite raisonnable en fonction de mes revenus et je sais que cela ne vas pas s'arranger, il me reste à acquérir des figurines, mais cela se fera plus tard.
Le plus dur, c'est quand je suis devant mon modèle avec des pièces de PE que j'arrive à peine à voir et surtout à tenir. C'est quand même une grande satisfaction de pouvoir progresser et de faire quelque chose qui n'a rien à voir avec le premier; à ce sujet, je constate que certains qui suivaient mon premier Bismarck sont absents, apparemment ils sont peut-être occupés ou ils n'ont pas digérés le différent qui s'est produit, dommage, j'aurais bien eu besoin de leurs conseils...

Petit à coté, mon Admiral Hipper a été bombardé par un détecteur de fumée placé au mur et qui s'est détaché en détruisant le mat, des rambardes et une hélice, mais pas de victimes..... lol! réparation faite...et détecteur de fumée déplacé loin des maquettes

more_horiz
Le détecteur se place en plafond dans "l'entrée" Very Happy " et pour les tites pieces tu as ceci

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 799524DSCN5701

Bonne suite dans ton montage Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
ca avance bien Very Happy

more_horiz
lionel45 a écrit:
Le détecteur se place en plafond dans "l'entrée" Very Happy " et pour les tites pieces tu as ceci

Bonne suite dans ton montage Wink

Le détecteur de fumée se place dans la pièce principale à l'écart des fumées provenant de la cuisine, ce détecteur a été installé par mon bailleur sans perçage par auto collant et aimant (obligation pour lui de faire cette installation).
Je suis équipé en pinces avec même une brucelles inversée, mais celle que j'utilise couramment a tendance à raccrocher les pièces qu'elle tient, et malgré un limage, le défaut persiste.

Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 15:50, édité 1 fois

more_horiz
denis25 a écrit:

Le plus dur, c'est quand je suis devant mon modèle avec des pièces de PE que j'arrive à peine à voir et surtout à tenir. C'est quand même une grande satisfaction de pouvoir progresser et de faire quelque chose qui n'a rien à voir avec le premier; à ce sujet, je constate que certains qui suivaient mon premier Bismarck sont absents, apparemment ils sont peut-être occupés ou ils n'ont pas digérés le différent qui s'est produit, dommage, j'aurais bien eu besoin de leurs conseils...
...

Bonsoir,

Quand je lis ta réponse à Lionel un peu plus haut, je préfère continuer à être absent... 
Je ne suis pas bien certain que tu acceptes plus les remarques qu'avant. Ceci dit, comme dirait L'Ancien, ce n'est que mon avis et bla bla bla...

Bonne soirée.

more_horiz
Tu as les LOS!consacrés au navire?

more_horiz
aurelien wolff a écrit:
Tu as les LOS!consacrés au navire?

Le deux revues consacrées au Bismarck (Loos HS 6 & 7) dans ma bibliothèque. Very Happy

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bonsoir,

Quand je lis ta réponse à Lionel un peu plus haut, je préfère continuer à être absent... 
Je ne suis pas bien certain que tu acceptes plus les remarques qu'avant. Ceci dit, comme dirait L'Ancien, ce n'est que mon avis et bla bla bla...

Bonne soirée.

Apparemment tu n'es pas bien certain d'avoir raison ce qui ne t'empêche pas d'avoir pris cette décision, c'est regrettable, mais c'est ton choix, dommage. Il m'a fallu une dizaine de modèles pour être prêt à réaliser à nouveau ce modèle, il ne sera peut-être pas du niveau des modèles déjà réalisés par Stef et Raphael, mais ce sera une très grosse amélioration par rapport au premier et ceci, à tout point de vue.
Je n'aurais pas refait un sujet si je n'avais pas changé un peu d'état d'esprit. Tout est parti d'un malentendu, Orion a de telle connaissances qu'il peut parfaitement "donner des leçons" et ce n'était en aucun cas un manque de respect loin de là, cela n'a pas été perçu dans le bon sens.

Si toutefois, tu décide de changer d'avis, tu seras le bienvenu.

more_horiz
Le montage se poursuit d'une façon un peu disparate, mais ordonnée. La macro révèle de nombreux défauts que j'ai notés pour les rectifier, notamment les trous percés dans la structure pour accueillir les fixations de fils de haubans.
Les escaliers qui descendent du premier pont vers les catapultes ont été posées avant le collage de ce pont, sur mon premier montage, ile ont disparus à l'intérieur de la coque...
La PE tout à l'avant est rainurée comme le pont en bois, je l'ai peinte en gris foncé, car il m'apparait inconcevable que les chaines d'ancre puisse racler sur un pont en bois, il y a forcement des plaques métallique pour protéger le pont.

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 748858Bismarck1x20034

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 837512Bismarck1x20035

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 823963Bismarck1x20036

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 430216Bismarck1x20037

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 682735Bismarck1x20038

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 293703Bismarck1x20039

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 665896Bismarck1x20040

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 531772Bismarck1x20041

more_horiz
hello denis
je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ceci ou cela ,mais tu devrais investir sur l'achat d'un aérographe tu aurais un meilleur résulta.ensuite il serais bien que tu fasse l'aquisition du pont en bois qui donne un fini exceptionnel .
Very Happy

more_horiz
chris33 a écrit:
hello denis
je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ceci ou cela ,mais tu devrais investir sur l'achat d'un aérographe tu aurais un meilleur résultat, ensuite il serait bien que tu fasse l'aquisition du pont en bois qui donne un fini exceptionnel .
Very Happy

Pour le pont en bois, c'est un peu tard, pour l'aérographe, cela nécessite un entretien rigoureux faute de quoi l'on n'a que des problèmes. De plus, j'arrive à saturation et je n'aurai plus aucune place permettant d'accueillir de nouveaux modèles (21 modèles en tout) dans un petit appartement.

more_horiz
Mon cher Denis passionné comme tu l'es Very Happy je suis sur que tu ne vas pas arrêter de faire des maquettes et que tu trouveras la place nécessaire pour cela quitte à faire du ménage Razz
Entre la premiere photo de ton premier modèle  et celles-ci il y a un fossé de progression certain  cheers mais STP Rolling Eyes écoute les conseils que tes amis de préconises
Une maquette est réussi à plus de 50% rien que par l'étude de son montage study
Voila ..... Bonne continuation dans ton montage
Je reste en ligne Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir Denis
Superbe travail que tu nous fait
le mien est pratiquement terminé ( le plus long a mon avis sera les haubanages et surtout éviter la tramblote.......)
je continu a te suivre

Amitiés
Eric

Rico

Bismarck 1/200 Trumpeter - Page 2 15_210

more_horiz
belgo a écrit:
Euh c'est un peu bizarre le pont en bois qui se prolonge à l'intérieur des superstructures mais si c'est dans ta découpe... enfin je ne m'y connais pas plus que tout le monde mais je trouve ça un peu strange...

c'est la PE tout à l'avant du navire vers les ancres qui se trouve avoir un rainurage comme le bois du pont principal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: