Bonjour à tous.
Bernard, merci pour les photos et le plan, comme tu le dis, la plupart des gens ne feront pas vraiment la concordance géographique, moi-même le premier, car je pensais que la statue était dirigée vers l'entrée/sortie du port et en fait elle regarde vers l'est/sud-est. Je vais sans doute faire la scène sans photo, à voir par la suite. Des" casses bonbons" connaisseurs comme toi on en veux plus sur le forum.
Belgo, merci pour ces renseignements de peintures, mais je n'ai pas encore vraiment le niveau pour me lancer dans des mélanges aussi pointus, mais j'y pense à tous ces effets de voiles de peinture.
Quelques nouvelles de l’avancée du montage du SS Brasil, rien non plus de bien sensationnel pour cette fois. J’ai posé les décalcomanies dont le film est un peu jaune, j’ai essayé de les découper au plus juste pour limiter cette couleur jaunâtre. J’ai entendu dire que si l’on expose des décalcomanies au soleil, par exemple contre sur une vitre, cet effet jaune disparaît, avez-vous déjà essayé ?
J’ai continué la mise en peinture, avec quelques jus pas vraiment visibles sur les photos, mais pas facile à effectuer avec les températures des jours passés.
A+, PLEF.
A+, PLEF.