La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
andraud 13780
chrislgs56
Ekis
bilou06
Rygain
Laguigne
Pollux
philiparus
mesca
BROMURE
belgo
brigand 81
migou31
Dagornson
Paul-Henri
dewoitine
chris
lionel45 †
AMIRAL13
PLEF
24 participants

descriptionPaquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 EmptyRe: Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF

more_horiz
PLEF a écrit:

(je suis caché dans la soute à voile et je n'ouvrirai pas)

La soute à voile du Brasil ?! scratch . . . geek . . . Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 P5-min10

descriptionPaquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 EmptyRe: Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF

more_horiz
Oui, je sais Jean ! Mais j'ai une hygiène rigoureuse, je désinfecte tout à l'Armagnac, le petit déjeuner, le déjeuner, le 4'heure, le dîner et plus si affinité, donc des fois je m'égare et raconte n'importe quoi ! Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA=  Razz Razz

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
excuse dans la rapidité oublier de poster la photo

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Img_2616

more_horiz
Bonjour Plef (j'ai perdu ton prénom de mes listes !),

Je reviens sur ton diaporama que je n'étais pas venu admirer depuis longtemps.

je le trouve superbe et vraiment très proche de la vérité, tant au niveau de la mer, que des maquettes et de ton "gazon" pris pour cible par les copains et que tu as bien repris.

Félicitation pour cette maquette et, comme tous, je déplore cette mise en caisse par manque de place, mais je comprends ton soucis. Tu pourrais les exposer à tour de rôle dans ta maison : tous les 6 mois par exemple, mais tout dépend e "l'Amirale" !!!

Encore bravo et après une bonne sieste, que penses-tu faire ensuite ?

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Dscn1911

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci Michel pour la photo à l'endroit et plus nette, cela te fait de beaux modèles, en plus le fait de mettre une représentation du ciel en arrière plan, améliore la présentation.
Jérôme, mon "gazon" n'est pas aussi nickel que cela, mais il fera l'affaire. Wink
Merci Bertrand pour tes propositions, mais je ne garde aucun diorama dans la maison et je pense que bientôt je vais commencer à m'en séparer, l'étagère dans le garage commence à être bien chargée.
Le prochain chantier est en un montage commencé il y a un an et qui traîne, c'est un dio qui montrera l'évolution des remorqueurs de haute mer et de sauvetage sur environ 20 ans. J'ai aussi envie de reprendre un dio sur le Titanic, qui traîne aussi.
Et j'ai en plus une énorme envie de commencer le cargo corsaire Atlantis de chez Aurora, maquette mythique mais à une échelle "bâtarde" 1/456 et donc pour la photo-découpe et les accessoires, cela risque d'être un peu problématique.
J'espère que le soleil va revenir pour pouvoir faire des photos "correctes", car en ce début de semaine, c'est venteux et gris, j'ai une pensée pour ceux qui sont actuellement sur le rail d'Ouessant et en Manche Rolling Eyes Cool , un temps à vomir son 4'heures et le reste aussi pale Laughing.
Je nous souhaite une semaine agréable et productive.
A+, PLEF

more_horiz
merci a toi aussi pour ces bonnes création bonne contnuation
et bonne semaine nous aussi das le sud plue
Amicalement
Michel

more_horiz
Bonsoir,

Je ne connais par ce cargo corsaire Atlantis, mais je serai curieux de le découvrir quand tu le lanceras.

Il n'y a pas que dans les Landes où nous sommes mouillés, même dans la Région Parisienne, on y va "à la nage" !!!

A très bientôt donc.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Dscn1911

more_horiz
Je ne connais pas grand chose aux paquebots si bien que j'ai un peu zappé...
Retard comblé, c'est un très beau travail, en plus à partir d'une base de la "grande époque"où les fabricants osaient les sujets originaux.
Bravo!

more_horiz
Merci Gilles, c'est vrai que maintenant les fabricants de maquettes font beaucoup de reprises de kit en mettant "nouveau" et font peu de réelles nouveautés. Il y a quelques boites nouvelles et originales qui sortent de temps en temps mais peu en navires civils.
Bertrand, l'Atlantis fait partie des cargos "corsaires" appelés aussi "raiders" ou croiseurs auxiliaires allemands qui attaquaient les navires de commerce lors de la dernière guerre mondiale, il y en a eu aussi lors de la première.
Voici un lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_(HSK_2)

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Atlant10

Ces navires se "déguisaient" en rajoutant par exemple une fausse cheminée ou en arborant des marques de nationalités neutres pour tromper la vigilance des autres navires.
Donc cette boite Aurora date de 1959, le modèle n'est pas extraordinaire comme qualité de moulage, mais est assez rare et devient donc un peu mythique. 
Voici deux photos :

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Aurora10

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Aurora11

Je la décrirai plus précisément lors du montage.
A+, PLEF.

more_horiz
minée ou en arborant des marques de nationalités neutres pour tromper la vigilance des autres navires.
Donc cette boite Aurora date de 1959, le modèle n'est pas extraordinaire comme qualité de moulage, mais est assez rare et devient donc un peu mythique. 
Voici deux photos :

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Aurora10

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 Aurora11

A+, PLEF.

Cette boîte est mythique mais elle est surtout hors de prix à l'heure actuelle! Rolling Eyes
http://www.oldmodelkits.com/index.php?detail=29015&cat=Military%20Ship&manu=Aurora&erl=Aurora-1-456-German-Sea-Raider-Atlantis-The-Rattlesnake-of-the-Ocean-710-249
765$ quand même ! What a Face
J'ai toujours pensé que Patrick avait des liens avec les pirates, :pirat: Laughing Laughing Laughing
Jean

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

Paquebot mixte SS Brasil [Revell 1/400°] de PLEF - Page 5 P5-min10

more_horiz
A cette côte...moi je garde la boite !  Pas question de la monter...surtout qu'elle semble vraiment pas fidèle à l'original...
C'est du très grand collector's ça !

more_horiz
Bonjour à tous.
En fait il faut je vous avoue, j’ai effectivement été il y a bien longtemps, l’assistant (parlementaire, donc super bien payé) Wink Laughing de Henry de MONFREID en mer rouge et donc comme le dit Jean, j’ai traficoté un peu, enfin beaucoup d’Armagnac (et oui, déjà tout jeune)... Rolling Eyes
Bon j’arrête de dire des âneries, Jean, les prix que l’on voit sur ce site de vente sont surestimés, une de celles que je possède ne m’a pas coûté très cher, je pense même pas une trentaine d’euros. Maintenant, aussi il faut du bol d’avoir de la chance et réciproquement.Laughing
Gilles, le kit n’est pas si mauvais que cela, sauf qu’il date de près de soixante ans et donc les épaisseurs de matière plastique sont trop épaisses, mais avec un peu de photo-découpe et sans trop le modifier pour lui garder son côté collector, il y a moyen d’en faire quelque chose. Par contre il me faudra des idées de mise en situation, mon regard se tourne vers Christian qui m’avait suggéré la statue de la liberté, Cool  mais tout le monde peut participer aux propositions. La photo de la maquette provient d’internet, je la trouve bien trop chargée et pas très réussie question vieillissement.
A+, PLEF.

more_horiz
Hello,
Connais-tu un peu l'histoire de ce navire?
J'ai déjà une petite idée...
Christian

more_horiz
Bonjour Christian, j'ai lu ce que l'on trouve sur internet, j'ai récupéré quelques photos, il n'y a pas grand chose et je suis preneur bien sûr de ta petite idée Wink .

more_horiz
Cette histoire a fait l'objet d'un film : "under ten flags" de 1960
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_dix_drapeaux

Je me souvenais l'avoir vu étant minot (le film en n&b du dimanche soir sourire)
J'ai eu beaucoup de mal à le trouver sur la toile et il est en VO italienne jocolor 
Si cela intéresse quelqu'un > MP

Pat_2b

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: