Après réflexion, je penche vers la version de Pierre. Ma version a l'inconvénient de vouloir fusionner des plans de trois origines différentes (aviso Amiens, cuirassé Clemenceau et document séparé) qui se contredisent un peu dans les détails. J'y vois comme explication que le matériel n'était probablement pas figé jusqu'à la réalisation du modèle embarqué sur l'Amiens et qu'il faut donc plutôt se baser sur ce dernier modèle (ce qu'a fait Pierre).
Je retravaille mon projet dans ce sens (merci Pierre) pour produire un dessin adapté aux contraintes de l'impression 3D et du moulage : simplifier/ augmenter la taille de quelques détails pour qu'ils ressortent, épaissir des voiles, etc... En stéréo-lithographie on fait plus fin qu'avec le plastique injecté, mais plus épais que la réalité réduite à l'échelle : tout est affaire de compromis.
Concernant la porte de visite en deux ou une partie, je n'ai pas de certitude : il s'agit d'une trappe de visite car il n'y avait pas de personnel à l'intérieur. Tourelle semi-automatique, pilotée à distance depuis un télémètre et approvisionnée à la main dans la chambre en-dessous.
Dans la réalité chaque battant de porte mesure environ 60cm de largeur sur le dessin de Pierre. Un battant unique de 120cm ne serait-il pas un peu grand avec un débattement gênant si on le replace sur la plateforme de l'Amiens qui n'est elle-même pas très grande ?
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Je retravaille mon projet dans ce sens (merci Pierre) pour produire un dessin adapté aux contraintes de l'impression 3D et du moulage : simplifier/ augmenter la taille de quelques détails pour qu'ils ressortent, épaissir des voiles, etc... En stéréo-lithographie on fait plus fin qu'avec le plastique injecté, mais plus épais que la réalité réduite à l'échelle : tout est affaire de compromis.
Concernant la porte de visite en deux ou une partie, je n'ai pas de certitude : il s'agit d'une trappe de visite car il n'y avait pas de personnel à l'intérieur. Tourelle semi-automatique, pilotée à distance depuis un télémètre et approvisionnée à la main dans la chambre en-dessous.
Dans la réalité chaque battant de porte mesure environ 60cm de largeur sur le dessin de Pierre. Un battant unique de 120cm ne serait-il pas un peu grand avec un débattement gênant si on le replace sur la plateforme de l'Amiens qui n'est elle-même pas très grande ?
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !