32Dundee a écrit: Et on pourra se les approvisionner un jour?
Si tu parles du 400e, c'est un projet que j'ai mené pour François/ Brest-même (je ne fais pas de 400e) et qui devrait déboucher sur une petite série pour lui. La durée de vie d'un moule étant d'une trentaine d'exemplaires, la production sera de cette taille.
Concernant le 350e et surtout le 700e, mes échelles de prédilection, ces tourelles sont prévues pour mes projets futurs-perso-à-moi, mais je peux voir à négocier un prix pour une série de 60 selon les demandes.
Pour info, ces matériels n'étaient prévus que pour des "never were", à savoir :
37mm ACAD : Dunkerque et Strasbourg (5 tourelles prévues mais jamais embarquées), Richelieu et Jean Bart (6 tourelles prévues mais jamais embarquées), Clemenceau (6 tourelles), Gascogne (6 tourelles), Alsace (probable), Joffre et Painlevé (4 tourelles chacun), Saint Louis (4 à 6 tourelles).
100mm CAD : Clemenceau (4 tourelles), Gascogne (8 tourelles), Alsace (probable), De Grasse, Chateaurenault et Guichen (3 tourelles chacun), Saint Louis (5 à 7 tourelles).
Dans la réalité, seul un ACAD de 37mm a été monté sur le rouf arrière de l'aviso Amiens en 1940 et a été au feu deux fois contre les chasseurs allemands pendant la débâcle.
_Bruno
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !