La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

World of Warships

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
marmeus
Logos
btalary
phil911
Ekis
Pierre66
kagou
IsKor
Matt-83
Stilgart
eric30
Brest même
dakota59
bgire
REAVER
aurelien wolff
michel 46
chrislgs56
jisof
sta72
zapan
bismarck
knarfy39
Flash
patdxfr
jeanbauduen
32Dundee
batelier19
Yuth
eragon29900
Lokky
35 participants

descriptionWorld of Warships - Page 21 EmptyRe: World of Warships

more_horiz
Joli sourire

Pour ma part ce soir ça a été pas trop mal, mes plus grosses parties ont été avec le Charles, le Pensacola et j'ai sorti ma meilleure partie en Dunkerque depuis que je l'ai avec 94k et 2 morts :p
J'ai ensuite sorti l'Atlanta, mais je suis tombé contre du T8, et sans amélioration de portée ce fut rude. J'ai radarisé les DD ennemis sans les tuer malheureusement, mais j'ai quand même eu un peu d'impact sourire

more_horiz
Bonjour messieurs,

Je vois que vous êtes déjà dans l'événement vive la France =)
pour ma part j'ai eu la chance de débloqué le Bretagne et le Normandie qui est vraiment fun.
Il est assez maniable pour un cuirassé et surtout très rapide 29kts en pointe ! C'était prévu sur le vrai ca ? Sachant que le bearn se traînait à une vingtaine de noeuds?
Sinon j'ai vraiment hâte de mettre la main sur la mission qui donne accès aux richelieu et lyon.
Pour ma part j'ai aussi le Charles,mais je dois viser comme un pied parce que je fais peu de dégat par contre ce n'est pas le cas des autres sur moi ...
Faut dire aussi que je joue souvent en low tiers contre des T9 et T10 monstrueux, c'est assez frustrant mais on va dire que c'est le début. Bref je m'amusais plus avec l'Algérie.

Ps: apparemment les cuirassés fr débloqués seront conservés après l'event et leur arbre d'évolution sera débloqué. Vous confirmez?

Bonne journée,

Mat

more_horiz
j'espère bien qu'on va les garder, vu l'xp engrangée sur ma Bretagne sourire

J'aimerais bien avoir le Richelieu aussi...
me reste 2 etapes de la 2eme partie, cad 9 containers... mais comme je pars 1 semaine en vacances...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Oui, les cuirassés seront conservés ainsi que l'XP accumulée dessus. En revanche ils perdront leur statut de Premium ce qui est logique Very Happy

Pour la visée ça se débloque en jouant. Au bout d'un moment, tu arrives rapidement à deviner la vitesse et le cap de ta cible pour toucher. A noter que pour ne pas faire de shatter, il faut éviter de toucher le pont blindé des cuirassés, mieux vaut toucher la superstructure, qui est moins blindée.
Si tu joue bien, que tu sois top tier ou lowdog n'a aucune influence. Si tu sais bien te positionner, jouer avec ta dissimulation, ton angle, etc, tu peux très bien faire une belle partie. Exemple pas plus tard que samedi aprem en Charles justement:

World of Warships - Page 21 1f0e91e33754259a25df7084d97a812e78d95d92

World of Warships - Page 21 C7f6d0e553b51c3586f2f0d025603de626822242

Finir second entre 2 T10 c'est pas dégueulasse Very Happy

more_horiz
Je doute pas que ca soit possible, c'est juste que c'est peut être pas fait pour moi, je préfère le gameplay cuirassé. Je dois manquer de patience pour le hit and run. :/

En tout cas belle partie.

T as réussi à looter quel bb français ?

more_horiz
j'aime bien varier les gameplay, mais je joue surtout croiseur et cuirassé,
je dois etre a 60% de parties croiseur et 30% de cuirassés

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Moi aussi j'aime bien varier, d'ailleurs avec l'Algérie c'était l'éclate. Je faisais de belles parties, et puis le tiers 7 est souvent en top tiers, donc on a un impact sur la partie. Je regrette de l'avoir vendu, je le trouvais très polyvalent.
Là le T8 c'est un autre monde. En plus le bateau coute relativement cher à l'entretien (c'est absolument pas linéaire en fonction du tier) donc ya une sorte d'obligation de résultat qui gâche un peu le plaisir à mon sens. Vous me direz c'est pareil pour tout le monde à partir du T8 et c'est le modèle de wargaming pour nous pousser à acheter du premium, n'empêche que ca reste frustrant quand on veut jouer tranquillement avec ses bateaux préférés (préférés au sens du design).

more_horiz
Matt-83 a écrit:
Je doute pas que ca soit possible, c'est juste que c'est peut être pas fait pour moi, je préfère le gameplay cuirassé. Je dois manquer de patience pour le hit and run. :/

Merci sourire
Le gameplay croiseur est particulier, mais c'est là où je m'éclate le plus sourire
Je n'ai looté aucun BB Fr, je ne joue pas assez en ce moment pour ça. Et de toutes manières la seconde partie des missions commence avec une mission 1000 coups à la batterie principale ET 25 torps.. Vu que je ne joue pas destroyer, c'est mort Very Happy

Yuth a écrit:

Idem, je suis d'abord un joueur de croiseur, avec nettement plus de parties en croiseur, je suis plus vers le 80/15 Very Happy
J'aime pas le gameplay lent et pataud des BB, même si c'est toujours satisfaisant de faire un bon gros devast, ou coller des baffes à 30k dans les bateaux d'en face Very Happy

more_horiz
[HS on] Faites les malins , je vous attends de pied ferme Razz Razz Razz Razz

World of Warships - Page 21 Cw210

ça c'est Cold Waters Wink

[HS off]

Pierre

more_horiz
IsKor a écrit:
Matt-83 a écrit:

Merci sourire
Le gameplay croiseur est particulier, mais c'est là où je m'éclate le plus sourire
Je n'ai looté aucun BB Fr, je ne joue pas assez en ce moment pour ça. Et de toutes manières la seconde partie des missions commence avec une mission 1000 coups à la batterie principale ET 25 torps.. Vu que je ne joue pas destroyer, c'est mort Very Happy

Yuth a écrit:

Idem, je suis d'abord un joueur de croiseur, avec nettement plus de parties en croiseur, je suis plus vers le 80/15 Very Happy
J'aime pas le gameplay lent et pataud des BB, même si c'est toujours satisfaisant de faire un bon gros devast, ou coller des baffes à 30k dans les bateaux d'en face Very Happy

je viens de finir la step 1 avec les 25 torps... content d'avoir gardé mon DD jap T7 lol!

aller hop, c'était le plus dur, la faut juste 10 citadelles et 10 victoires...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,

Pour ma part j'ai fini les missions "vive la France" 
J'ai complété l'event et j'ai eu le Bretagne et le Normandie, pas de chance pour le Lyon et Richelieu :/
Sinon au bout de quelques parties je commence à me faire au Charles martel, le mot d'ordre reste la retenue sur les actions dangereuses ^^
Sinon je viens de débloquer le Montana ! Quel bonheur de plus craindre un plus gros que soi ^^

Bonne soirée 

Mat

more_horiz
Ce qui est bien avec les BB US, c'est que le gameplay est sensiblement le même du T8 au T10. Reste que la balistique très spéciale du NC ne m'a absolument pas plu, alors qu'avec l'Iowa (et par extension le Missouri) et le Montana je me suis régalé.

Pour les croiseurs de toutes manières il faut être super attentif à plein de choses. Comme par exemple quand on est dans une sale situation et que c'est possible, revenir dissimulé, tourner et recommencer à tirer APRES le demi tour.
C'est l'erreur que commettent plein de capitaines de croiseurs..

more_horiz
https://worldofwarships.eu/fr/news/common/french-shiptease/

J'ai trouvé cet article sur le site de wows.
Les développeurs expliquent les choix techniques qu'ils ont fait pour l'arbre des BB francais.
C'est assez intéressant.
Enfin ca n'explique pas vraiment comment ils sont arrivés au design du TX, faudrait la confirmation de BGire je pense =) Au moins ils ont changé son nom, c'est plus le France, mais le République.
j'aurais quand meme préféré un Alsase avec 4 tourelles quadruples enfin bon, bonne lecture =)

mat

more_horiz
Oui j'avais déjà lu, c'était très intéressant sourire
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le France sera rebaptisé République :p

more_horiz
Dixit mon message précédent Wink

Sinon je vous ai ajouté sur wows.

Bonne soirée 

Mat

more_horiz
Bonjour,
Je m’immisce dans ce sujet curieux.
Tout d'abord je voudrais faire une distinction entre ce que j'appelle le "never-were" qui correspond à un navire dont les plans ont été tracés ou le design finalisé mais qui n'est pas sorti des chantiers et le "what-if" qui est une interprétation libre de ce qu'aurait pu être un navire qui n'a jamais existé. Attention, ces deux définitions ne sont pas officielles et juste sorties de mon cerveau malade pour classer les choses.

Le Never-were, c'est plus confortable : les plans existent, on sait quel matériel était embarqué, etc...
Pour les cuirassés français on a la classe Normandie (plans détaillés d'exécution), la classe Lion (plan généraux), le Clemenceau et la Gascogne (plans d'exécution).

Le What-if donne lieu à plus de latitude : soit on imagine en se basant sur les matériel et les tendances architecturales de l'époque, soit on s'affranchit plus ou moins et il n'y a plus de limites.
Pour les cuirassés français je mettrais dans cette catégorie le type Gilles de 1919, le croiseur de bataille de 1927-29, la classe dite Alsace de 1940.

La page World of Warship présente quelques curiosités :
La page passe sous silence le Clemenceau et la Gascogne qui devraient se trouver dans le type VIII. En 1940 le Clemenceau était déjà sur cale, la citadelle étant presque achevée, et les marchés pour le matériel de la Gascogne commençaient à être passés.

Ici, l'état final du Clemenceau, mis à l'eau par les allemands pour dégager la forme de Brest :

World of Warships - Page 21 18022305344023134915575712

World of Warships - Page 21 18022305344023134915575713

Pour ce qui est du "type X", là, on est dans le "what-if" complet.
Les seules infos certaines (sources : SHD, CAA compilées et présentées dans le bouquin de Jordan et Dumas qui est pour moi LA référence)
- Évolution des Richelieu
- Armement principal en tourelles triples de 380 sur demande expresse de Darlan qui ne voulait plus des quadruples. Mon opinion personnelle, après échange avec Jordan et Dumas, est que la dispersion désastreuse ainsi que la grande fragilité des norias d'approvisionnement avaient convaincu l’amiral, alors chef des constructions navales, qu'il fallait viser moins "complexe" pour délivrer une puissance de feu plus grande. A ce propos, est-ce que le jeu qui semble très perfectionné intègre la dégradation importante de la précision du tir des Richelieu en raison de la dispersion ?
- Armement secondaire en 152mm triple. Darlan exige que les trois tourelles soient axiales pour pouvoir toutes tirer des deux bords.
- Armement AA (en grande partie oublié par wows) faisant la part belle au nouveau matériel ACAD de 37mm (celui que Pierre66 est en train de reconstituer) et au mystérieux ACAQ 37mm zénithal. L'ACAD était prévu depuis longtemps puisque qu'on en trouve deux sur le plan original du Dunkerque en 1935.
- L'aviation embarquée : à partir des plans du Clemenceau (1938) il ne s'agit plus de Loire 130 mais d'un bimoteur à aile haute, très probablement le NC-420.
Voilà ce qui est certain. Le reste, c'est du "what-if" pur jus, sans base documentée. Je m'interroge à lecture de la phrase "Selon des archives historiques, nous pouvons affirmer que le cuirassé armé de canons de 431 mm serait entré en service au plus tôt au début des années 1950". Les auteurs cités n'ont jamais rien trouvé de ce genre dans les archives à ma connaissance.

Un aspect des what-if n'apparait pas dans le raisonnement des concepteurs de wows: nous savons de façon certaine que les constructions navales sous la France occupée (ou non si l'Histoire avait été différente) suivaient de très près l'évolution de la guerre navale.
Citons par exemple le projet de porte-avions PA 5-B, étudié pendant la Guerre comme un Joffre évolué et qui intègre un tunnel de carène pour protéger les hélices d'une frappe de torpille... exactement ce qu'avaient subi le Prince of Wales en 1941 et, pour le gouvernail, le Bismarck six mois plus tôt.
Dès 1944-45 les services techniques avaient complètement remodelés l'ilot du Joffre (encore sur cale) pour l'adapter aux contraintes de la menace aérienne : plus de tourelles de 133mm AA mais des ACAD et des Bofors suédois.
Il est dommage que les évolutions proposées ne soient en fait qu'une extension des installations d'origine alors que la menace et la façon de la parer avait changé depuis l'attaque de Tarente en 1940.
Que la France ait été occupée ou non, ses navires auraient forcément évolué comme les marines adverses avec profusion d'armement AA.

Mais ceci est l'essence même du what-if qui permet de libérer l'imagination... c'est tant mieux pour les joueurs, mais attention de bien distinguer ce qui trouve ses sources dans les archives et ce qui est purement de la fiction.

Bon sang... Si j'avais eu ce genre de jeu il y a trente ans... je me serais éclaté grave!

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonsoir BGire,
Ca tombe bien que tu t'inserres dans le poste, je comptais justement te demander ton avis sur le type X.
Donc on est d'accord, les programmeurs racontent soit n'importe quoi sur le caractère historique du Republique ou ont mis la main sur des archives inconnues en France.

Que penses tu du rendu du Normandie, du Lyon et de l'Alsace ?

En ce qui concerne le clemenceau, ils ne l'ont pas prévu contrairement au Gascogne qui sera un cuirassé Premium tier 8
Point interessant, du fait que les joueurs ont la possibilité de faire évoluer leur bateau, (ces modifications ont un impact sur les stats et sur l'apparence aussi) les développeurs ont prévu un Richelieu dans son état initial équipé de 5 tourelles de 152 et une évolution post refit aux USA.

Bonne soirée 

Mathieu

more_horiz
Pour compléter le post de Bruno, je rappelle ce que je disais récemment concernant le calibre des tourelles triples de la classe Province (c'est mon appellation personnelle).
Une note daté du 28 mai 1940 faisait état d'un calibre retenu de 406 mm.
Il est fort peut probable qu'une décision contraire ait été prise entre cette date et la signature de l'armistice avec les allemands.

more_horiz
Matt-83 a écrit:
Bonsoir BGire,
Ca tombe bien que tu t'inserres dans le poste, je comptais justement te demander ton avis sur le type X.
Donc on est d'accord, les programmeurs racontent soit n'importe quoi sur le caractère historique du Republique ou ont mis la main sur des archives inconnues en France.

Que penses tu du rendu du Normandie, du Lyon et de l'Alsace ?

En ce qui concerne le clemenceau, ils ne l'ont pas prévu contrairement au Gascogne qui sera un cuirassé Premium tier 8
Point interessant, du fait que les joueurs ont la possibilité de faire évoluer leur bateau, (ces modifications ont un impact sur les stats et sur l'apparence aussi) les développeurs ont prévu un Richelieu dans son état initial équipé de 5 tourelles de 152 et une évolution post refit aux USA.

Bonne soirée 

Mathieu

Bonjour Mathieu,
On est d'accord : si quelque chose avait fait surface sur le type X je pense que Dumas en France et Jordan en Angleterre en auraient eu vent. Ce sont les deux spécialistes incontestés de la chose.

Les rendus du Normandie et du Lyon ne sont pas mal. Ils ont imaginé des refontes "façon" Bretagne en gardant l'armement principal. C'est du what-if imaginatif.

Alsace : toujours la même obsession d'y mettre des tourelles quadruples alors qu'on n'en voulait pas. C'est le syndrome "t'as vu mon gros canon ?" qui traine dans la littérature navale depuis les années cinquante, malgré les découvertes récentes. Quand Mike Bartel, d'IHP avait commencé son projet de maquette de l'Alsace il y a vingt ans, il sautait de joie à l'idée de tourelles quadruples... En fait j'avais l'impression qu'il concevait son kit autour de ces tourelles. Il m'avait demandé de la doc et mon avis et je lui avais transmis la décision de Darlan de revenir aux triples... Du coup il avait cessé de correspondre avec moi, hi hi hi! Il a fini par sortir le kit avec les deux options, triple et quadruple.

Un Normandie à 29 nœuds ? Même pas en rêve, juste 21 nœuds poussifs maximum. A 29, cette classe aurait été la plus rapide de son époque, plus rapide que des unités équipées à 100% de turbines.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Matt-83 a écrit:
Dixit mon message précédent Wink

Sinon je vous ai ajouté sur wows.

Bonne soirée 

Mat

Pff, et voilà, ça m'apprendra à pas lire Very Happy
Désolé Very Happy

Sinon ne vous formalisez pas pour la modélisation ou les choix de navires pour le jeu. Ils doivent peupler les branches, et si on ne devait avoir que des bateaux ayant existé, on aurait pas plus loin que le Hipper pour les allemands (qui est T8), ou l'Algérie pour les Français (qui est T7).. Et c'est pareil pour les cuirassés.
Ils essaient au maximum de coller à l'identité de la nation, et je trouve le résultat assez convaincant sourire
C'est généralement un mix de paper ships et d'inventions.

more_horiz
la défaite frustrante...
World of Warships - Page 21 Wows_f11

World of Warships - Page 21 Wows_f12

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
mon nouveau jouet sourire
World of Warships - Page 21 Wows_f13

et ma 1ere partie avec :
World of Warships - Page 21 Wows_f14

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ah tu as craqué pour l'Aigle ou tu l'as eu gratos via l'event?

Le Gascogne est en vente, ainsi que les camos spécifiques pour le Richelieu et le Gascogne.
Mais les retours du Gascogne sont vraiment pas folichons Sad

more_horiz
j'ai craqué sourire

Et j'ai fini la campagne de l'Or français avec un nouveau camouflage pour le Dunkerque...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
et l'Aigle est vraiment bonnard à jouer en DD spé artillerie, sur le screen de la partie a dessus, je me suis farci en slo un cuirassé T7... entre les torplles et les incendies (et c'est du 139m, pas du127) ca défle sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: