Bonsoir Baboune.
Montage sympa, tu t'en tires bien car ce n'est pas une maquette très, comment dire, très exaltante, un peu vide. Pour le liseré blanc, je trouve que c'est pas si mal que cela, c'est pas facile à peindre ces liserés. Cette maquette je l'ai monté deux fois, une fois comme toi en noir et représentée sur socle, mais j'ai fait le liseré en rouge et mon liseré n'est pas mieux que le tien et une autre fois en chalutier espion russe en gris mais sans liseré, je n'avais envie de refaire la même galère. Pour avoir un liseré correct, il est possible de "tricher" en posant une décalcomanie, chez CARPENA, il existe des planches de filets de différentes épaisseurs en différente couleurs. L'Arsenal vend aussi des filets de décalcomanies en noir qui servent à représenter les faux cols à mazout et qui peuvent servir sur des couleurs autre que du noir bien sûr.
Tu as bien fait de repeindre les guides funes ou câbles, situés sur l'avant. N'oublie pas de faire quelques jus pour faire ressortir les reliefs et quelques coulures de rouille, même sur un chalutier en très bon état il y en a, surtout sur le treuil et les funes.
Je vais suivre ce montage et te donner des conseils si je peux.
Bonne nuit et bonne continuation.
A+, PLEF.