La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
rico67
chris
PLEF
thibault fleuter
baboune
andraud 13780
32Dundee
kagou
cedric60
Gianluca
Castor
Pollux
Josey Whales
migou31
archiane
papi45
Yuth
dewoitine
steph13
bgire
Dagornson
lionel45 †
26 participants

descriptionAKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 EmptyRe: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

more_horiz
Merci à vous les Amis pour vos coms qui aident bien Wink  Petite avancé du week end sur la coque et debut de la pause de la PE et cette fois je n'ai pas oublier les ponts "Marron" Razz
Place aux photos Very Happy

Les caisses à munitions "PE Polonaise" affraid
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 875053ak016

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 153383ak008

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 823651aka005

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 605029aka006

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 492127aka009

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 435324aka012

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 946653aka017

Vue générale c'est petit Rolling Eyes
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 988731a004

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 615817a003

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 159046a002

Mise en peinture des bouées Shocked
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 928375a001

Voila voila les Amis je continue la coque avant d'attaquer les gros morceaux Ascenseurs et la structure PE du pont Rolling Eyes Wink
Bon montage à vous Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionAKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 EmptyRe: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

more_horiz
Super boulot Lionel.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Salut Lionel,

Je suis avec attention....
Je vais sans doute le démarrer quand j'aurai trouvé le temps de finir mon MS406
Et je vais m'inspirer de ton super boulot.
Bravo Camarade.

Bonne soirée.

more_horiz
Salut Lionel

Le pont et les super structures de ce navire ont l'air hyper compliquées par leur architecture et leur forme
mais c'est bien assemblé et c'est du beau travail, tu vas encore faire fort avec cette minuscule PE et ce sera
un régal

Bonne suite

more_horiz
Salut Lionel! 
Les polonais sont des dingues au vu de leurs PE! Et tu est assez dingue pour la monter! 
Et moi qui galère à plier de la PE au 1/400...
Très beau boulot!
 Vivement la suite!

more_horiz
Merci Hugues sourire
Merci J. Luc sourire  et pour ton futur Aka va "Pomper" sur les 350 du forum et autres car l'Hasegawa 700 est très pauvre en détails je fais pas mal de modifs et de rajouts  par rapport à mon 350 qui me sert de modèle Razz  
Merci Michel sourire Pour la PE je reconnais que je "flippe" un peu elle est vraiment petite et surtout ce sont des poutres et ma plieuse ne va pas faire le deuxième plie  Rolling Eyes  Je pense les plier avec 2 lames de "cut" limées
Merci Thibault et je te rassure moi aussi je galère car il n'y a pas de rabe sur les planches de PE Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
coucou mon ami
Comme d'hab tu nous fait un travail de cinglé,j'adore
aller on se dépéche car j'ai hâte de voir la suite
mon bismarck avance tout doucement

Amitiés 
Eric

Rico

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 15_210

more_horiz
Ben mon poto, c'est bô !
Je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire (et de bien faire dans ton cas) à cette échelle !

Est-il vrai que depuis que tu as attaqué ce montage il n'y a plus de Valium en stock chez les pharmaciens de Gien ?  lol! lol! lol! lol!

more_horiz
lionel45 a écrit:
... ma plieuse ne va pas faire le deuxième plie  Rolling Eyes  Je pense les plier avec 2 lames de "cut" limées.

Voici un truc qui marche très bien pour plier la PE (merci à Jean-Migou31 qui me le suggéra voici quelques années) :
Passer plusieurs fois sans appuyer la lame du cutter dans la rainure de pliage pour entailler légèrement le métal.
A main levée, la rainure guidant la lame.
Attention, ne pas aller trop loin (séparation des éléments).
Ensuite on peut plier des trucs très étroits sans machine à plier, juste en amorçant le mouvement en appuyant le pli contre la lame du cutter, la pièce étant posée sur le doigt.
Les plis sont nets et bien droits.
L'inconvénient est que le métal peut être trop affaibli si on a eu la main lourde et là on n'a pas trop de deuxième chance : il faut plier au bon angle presque du premier coup.
Avec l'habitude, après trois ou quatre plis de ce genre on maitrise le geste et on peut y aller en confiance.

Cette méthode a changé ma vie (enfin, presque)

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour Lionel.

Je viens enfin de prendre le temps de lire les pages de ce montage. Bientôt, ce ne sera pas un ou deux canapés qu'il faudra, mais un amphi. Wink Laughing

Tu as bien du courage de te lancer dans un montage pareil au 1/700, mais tu le fais très bien. Pourtant quand je vois par exemple la taille des caisses de munitions où la pince peut à peine saisir ce petit morceau de métal, je me dis que tu as bien du mérite. A cette échelle je me contente de poser les rambardes, des personnages et quelques échelles en photo-découpe, après je trouve que la tension nerveuse pour monter ces petites pièces, est trop forte, on est vite sur les rotules. Encore bravo pour ce montage que je vais suivre avec les autres membres du forum et venir t'encourager de temps en temps. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bien de ton avis PLEF, ce qui explique que j'ai donné suite à la rumeur de rupture de stock sur le Valium à Gien !  Laughing Laughing

Merci à Bruno de rappeler cette technique pour le pliage de trucs riquiqui, ou 16, comme il dit (très étroit  AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 178029134)

more_horiz
Merci mon cher Eric bon montage à toi aussi Wink
Merci Jérôme et oui je confirme que c'est petit Rolling Eyes
Merci mon cher Bruno pour "l'idée" je vais m'exercer sur du "rabio de 350" pour voir Very Happy j'ai le colis à prendre à la poste et à découvrir ce que tu m'as trouvé pour l'Aka et le Yam scratch Wink  
Merci PLEF pour ton soutient mais la PE 200/350/700 se travail pareil seul la taille change Razz et je dois dire que je termine L'aka et le Yam et je retourne sur le 350 Razz
Et oui mon cher Bernard j'ai la chance d'avoir à Gien un labo pharmaceutique produisant des décontractants et je suis en prise direct avec leur stocks lol! lol!
Pour être plus sérieux j'aime être en "limite" juste pour voir Wink et là j'ai de quoi faire et il y aura la surprise du Yam Very Happy
Merci les amis et à bientôt bon montage à vous Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à tous les Amis Very Happy  Apres quelques difficultées avec mon fournisseur internet tacatac  je reprends possession de mon ordi sur un nouveau réseau Wink 
Malgré cette arrêt moi j'ai un peu travaillé sur le titAka j'ai reçu la PE des ascenseurs merci Bruno Wink  et d'autres de Pologne  comme les doubles canons 25mm en résines il n'y a plus qu'a les assembler et mettre les artilleurs sur leurs sièges Rolling Eyes 
J'ai aussi reçu le Yamato fuji700 avec tout ce qui va autour Very Happy  j'ouvrirai la boite prochainement pour vous bounce
Revenons au titAka et place aux photos Wink

Les 25mm et des marins

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 719790ascenseuraka001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 402838ascenseuraka002

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 551240ascenseuraka003

Les bouées, les marins et les caisses PE
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 238661ascenseuraka004

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 832574ascenseuraka005

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 628872ascenseuraka006

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 806020ascenseuraka007

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 947363ascenseuraka009

Démarrage des ascenseurs
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 184824ascenseuraka010

Mise aux cotes de la PE
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 907617ascenseuraka011

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 714905ascenseuraka012

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 324040ascenseuraka013

La planche de PE
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 486193ascenseuraka014

Les pièces pour en fabriquer 1
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 404362ascenseuraka015

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 259101ascenseuraka016

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 788452ascenseuraka017

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 246535ascenseuraka018

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 721145ascenseuraka022

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 402098ascenseuraka023

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 897937ascenseuraka024

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 599912ascenseuraka028

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 304774ascenseuraka029

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 899873ascenseuraka030

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 623446ascenseuraka031

J'ai mis quelques meubles pour faire plus vrais Rolling Eyes
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 754046ascenseuraka040

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 982049ascenseuraka041

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 632823ascenseuraka042

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 249460ascenseuraka043

J'attaque pour le deuxième ascenseur Wink
 AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 942554ascenseuraka025

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 730162ascenseuraka046

Voila voila les Amis et je vous pose une tite question scratch  quel type d'avion dans l'ascenseur avant et quel type d'avion dans l'ascenseur central
Merci Very Happy

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
La vache, je suis passé à côté de ton post, je suis mauvais  Embarassed Embarassed Embarassed Tu montes tout ça super bien et les "babioles" que tu y ajoutes le rende, comment dire!?... scratch ...enfin bref, je bave sur le clavier.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très joli cheers  La PE et le kit, What a Face  Bravo cheers cheers cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bravo Lionel.
Décidément, cette PE Rainbow est vraiment chouette. J'aime bien les contrepoids de l'ascenseur.
Juste une petite interrogation que j'éluderai lundi. Il me semble que l'intérieur des hangars était plus clair que ça. Blanc comme sur les PA étrangers ? Gris très clair ? Je n'en suis pas sûr mais j'ai à la maison trois ou quatre films récents d'origine japonaise dans lesquels la reconstitution est tellement "maniaque" qu'il y a des chances que les couleurs soient "correctes".
Je te dis lundi soir.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour mon ami
Tu est complètement frapadingue .la PE , les personnages,c'est géant

Et tu voudrais que je fasse du 700? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad jamais de la vie
tu est complètement marteau lol! lol! lol! lol!  

En tout cas c'est génial

j'ai hâte de le voir de très pret

Amitiés mon ami

Rico

more_horiz
Entièrement d'accord avec Papi, tu es frappé mon poto, superbement et génialement frappé, mais frappé quand même !
Heu, tu peux continuer, parce que c'est vraiment chouette, et je ne t'ai rien dit, OK ?  lol! lol! lol!

more_horiz
Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton post.
Du gros délire affraid
Je suis comme tout le monde : continues !

Steph

more_horiz
Merci les copains  je   Embarassed   Mais je dois dire que vous êtes responsables de tout cela Razz  moi je voulais juste faire une tite maquette "normale" Rolling Eyes  et vous vous demandez des marins, des ascenseurs, des trucs et des machins avec de la PE et moi je suis faible alors je cède lol! lol!  Merci de me suivre dans mes geek jocolor lol!
A bientôt Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je ne sais pas quel mot employer, je crois que somptueux conviendra !!
Un grand bravo, c'est génial

Eric

more_horiz
Quelle dentelle ce montage...

je me régale a chaque fois !
ou plutot je m'éclate la rétine ! Very Happy
lionel45 a écrit:

Voila voila les Amis et je vous pose une tite question scratch  quel type d'avion dans l'ascenseur avant et quel type d'avion dans l'ascenseur central
Merci Very Happy

chasseurs à l'avant, bombardiers et torpilleurs à l'arrière

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
salut  plus rien a dire les copains ont tout dit simplement génial a cette échelle là qu' elle patience
un grand bravo
Amitiés
Michel
andraud 13780

more_horiz
Merci Rico et Arnauld de suivre ce montage Very Happy
Merci Yuth mais j'ai la taille de l'ascenseur pour les bombardiers qui est petit
Les chasseurs plient les ailes en deux et rentreraient dans le central et les bombardiers plient juste le bout des ailes enfin je crois scratch  petite photo
le grand est devant le petit est central tu en pense quoi et sinon comment plier les bombardiers scratch

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 164724as001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 4 719582as002

Voila le souci Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bonjour mon ami
pour les bombardiers il n'y a que le bout d'aile qui se replier ( juste avant l'aileron )
tu a des images en visionnant le film tora tora tora
voila mon copain

Rico

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: