La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
rico67
chris
PLEF
thibault fleuter
baboune
andraud 13780
32Dundee
kagou
cedric60
Gianluca
Castor
Pollux
Josey Whales
migou31
archiane
papi45
Yuth
dewoitine
steph13
bgire
Dagornson
lionel45 †
26 participants

descriptionAKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 EmptyRe: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

more_horiz
lionel45 a écrit:
Merci Rico et Arnauld de suivre ce montage Very Happy
Merci Yuth mais j'ai la taille de l'ascenseur pour les bombardiers qui est petit
Les chasseurs plient les ailes en deux et rentreraient dans le central et les bombardiers plient juste le bout des ailes enfin je crois scratch  petite photo
le grand est devant le petit est central tu en pense quoi et sinon comment plier les bombardiers scratch

Voila le souci Wink

de toute façon, seuls les bouts d'aile (saumons je crois que ça s'appelle) se repliaient sur les avions japonais, ils n'ont pas réussi à faire des ailes repliables comme les américains.

Pourquoi je disais chasseur à l'avant et bombardiers-torpilleurs à l'arrière ?
Parce que les chasseurs, plus légers avaient besoin de moins de "piste" pour décoller, et que je les vois mal se livrer à un ballet sur le pont...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionAKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 EmptyRe: AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-)

more_horiz
Lionel, je prend connaissance de ton montage...
Vraiment SUPER et BRAVO pour ta patience et ta dextérité et merci pour le plaisir que tu nous procure en partageant ton travail. Pour nous plaisir des yeux...et les tiens sont bons, même plus !

more_horiz
Salut Lionel

Superbe montage et bien étudié study

more_horiz
une petite remarque gentille normalement le dessus des avions sont d' un bleu foncé et dessus un bleu très très clair c' est pour pas qu'ont les voient en vol c' est ce que mon dit des Amis qui travaille a l'Arsenal de Toulon
Bonne continuation 
Mchel

more_horiz
Merci pour vos réponses les amis Very Happy  et pour le bleu des avions mon cher Michel je ne pense pas que les avions jap étaient bleus mais la question est posée Wink
Voila je suis maintenant dans la PE  pure et dure Wink  Rolling Eyes 

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 135221presentations012

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 694990es001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 126984es002

voila voila je vous dis à bientôt les amis et bon montage à vous Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bon courage mon poto, tu me fais peur avec tes travaux !

more_horiz
Bonjour,

Outch !
Va pas falloir avoir la tremblote ...
Bon courage

Steph

more_horiz
Salut Lionel

Ca y est j'ai commencé le mien....  Bientôt j'ouvrirai le sujet.
Mais j'ai déjà une question. J'ai pris les référence de peinture de la notice, mais chez moi cela me semble bien plus sombre. Tu as utilisé quoi comme teintes ?

D'autre part, bien heureux de te suivre, je vais me rendre compte des difficultés... Very Happy Very Happy
Par contre je ne vais pas super détailler comme toi, chez moi les ascenseurs resteront en position haute...

Bravo pour ton super boulot. Bonne soirée.

more_horiz
Superbe travail avec la Photodecoupe Lionel, vraiment pas facile à cette echelle mais elle apportera un plus indéniable
Petit retour sur les parties repliables des appareils embarqués japonais : "zero" et "val" : seulement les saumons repliables, alors que sur les "kate" c'est la moitié de l'aile qui se replie sur la verrière.
Pour le positionnement des avions dans les hangars, Yuth a tout juste.
Bonne suite Lionel pour un futur chef d'oeuvre

more_horiz
lionel45 a écrit:
vous demandez des marins, des ascenseurs, des trucs et des machins avec de la PE et moi je suis faible alors je cède lol! lol! 
A bientôt Wink

C'est de l'abus de faiblesse, c'est sûr Laughing
Par contre, sur le kit, le dessin des antidérapants est hors échelle, ça jure un peu avec la superbe PE de "Blacman", il n'y a pas moyen de les remplacer ? affraid
Allez, soit faible encore un peu geek
Beau boulot,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Salut Lionel! 

Magnifique ton boulot de detaillage! J'ai du mal à imaginer que c'est du 700, c'est sidérant! 
Vivement la suite des supports du pont d'envol avant, ça promet d'être grandiose!

more_horiz
Bonjour,
Pour animer le pont de cet Akagi:
http://freetimehobbies.com/1-700-five-star-models-wwii-ijn-type99-800kg-bomb-8pcs/
A suivre,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
truc de dingue ces bombes...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Dis moi, Jean, tu veux le rendre complètement neuneu avec des propositions pareilles, il est capable d'accepter !  lol! lol!

Cela dit, pour qui aime, elles sont superbes...

more_horiz
fox23 a écrit:

Cela dit, pour qui aime, elles sont superbes...

Des petites perles comme celles là, il ne faut pas les louper cheers

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Superbe boulot Lionel.
Le prochain, ce sera quoi?
Un Akagi au 1/1200° bourré de PE minuscule??????? Very Happy

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir à vous les amis et merci pour vos coms et idées Very Happy
Mon cher Jean pour les antidérapants je ne peux plus rien faire mais avec les affuts et le pont qui les recouvres en grande partie cela ne ce verra quasiment pas et pour tes "Perles" je ne dis pas non je suis en attente de dispo pour des aviateurs 3D pour le pont alors un peu de matos en plus oui .... Mais il faut que je puisse acheter moi juste "Français" Razz
Merci pour tes encouragement Steph Wink
Merci Patrick pour le pliage des navions Very Happy
Attention Jean Luc pour ta PE du pont il y a une erreur sur la partie A je ferais des photos ce WK
Et oui Thibault je suis en plein dedans et c'est petit Rolling Eyes
Oui mon cher Hugues j'aimerais bien quant il existera  ce 1200° mais un 200 me plairais bien avec de la RC bien sur Very Happy
Et oui mon copain Bernard je suis incorrigible et faible lol! le mot non n'existe pas beaucoup dans ma passion Rolling Eyes Razz Razz

aller 2/3 tites photos juste pour ce soir lol!

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 219859PontPE001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 259522PontPE002

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 205706PontPE003

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 360786PontPE004

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 855127PontPE005

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 860328PontPE006

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 757190PontPE009

Voila voila les Amis à bientôt et bon montage à vous Very Happy

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

Ce n'est plus un porte-avion, c'est un mikado affraid

Steph

more_horiz
Ben mon poto, ça c'est du boulot ! 
Quelle finesse dans l'assemblage, de l'orfèvrerie !  
Tu devrais envoyer quelques photos Place Vendôme (Boucheron, Van Cleef, etc...) comme CV, je suis sur qu'ils te prennent !  Very Happy

more_horiz
Bonsoir mon ami
Je vais me répéter mais c'est tout simplement GEANT tout en étant très petit.
Tu est un grand malade  lol! lol! lol! lol! lol! mais punaise j'adore.
Je vous assure les amis que c'est encore plus impressionnant quand on voit ça de visu

Amitiés mon ami
Eric

Rico

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 15_210

more_horiz
Bonjour jean tes petites perles les trouves ton au 1/350 Amitié jean

more_horiz
Lionel, au risque de me répéter, ta progression dans la finesse suit une courbe exponentielle.
C'est du sacré bel ouvrage que tu réalises.
Ton Aka au 1/1200°, je vais te le trouver. Au 1/200°, je suis sûr que les japs vont en sortir un, un de ces jours.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonjour jean tes petites perles les trouves ton au 1/350 Amitié jean

Bonjour Jean,
Apparemment elles n'existent qu'au 1/700 silent

Cet Akagi devient très sophistiqué, un Mikado ça s'impose pour un IJN Laughing
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonsoir à vous les amis et merci pour vos coms qui me font toujours plaisir Embarassed  quelques photos de l'avancement du titAka Wink  Je suis agréablement surpris par la finesse et la précision de cette PE

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 775597PEa001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 762093PEa002

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 390233PEa004

Pour plier cette pièce j'avais du mal a comprendre le pliage (Je ne suis pas spatial) scratch Je l'ai donc réalisée en carton pour voir le comment les deux ergots se croisaient

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 812943PEa006

Et voila...  moi content geek

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 332875PEa007

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 420290PEa008

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 298902PEa009

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 550787PEa010

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 590985PEa011

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 301972PEa014

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 912519PEa015

Voila je commence les premières poutres  Rolling Eyes
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 942639PEa019

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 271049PEa020

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 578643PEa022

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 169780PEa023

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 490419PEa024

Voila les premiers gros ensembles .... Enfin tout est relatif Razz
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 686097PEa025

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 754813PEa028

Début de pose
AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 852381PEa027

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 408106g001

AKAGI 1/700 PE / Pont en bois et autres babioles :-) - Page 5 336393g002

Voila voila après un petit échauffement Rolling Eyes  je commence la partie arrière Wink   Bon montage à vous les amis Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Mon dieu, quelle dentelle ... et en quantité en plus affraid . Tu t'en sors comme un chef Lionel Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: