Vos messages me font super plaisir les amis. Je m'attaque à mes pavillons.
J'ai plusieurs solutions sous la main, chacune avec des points forts ou des points faibles.
La première solution est d'utiliser les décals fournies par Heller pour le white ensign et le pavillon de l'Amiral. Pour essayer de faire le rendu d'un pavillon qui flotte au vent, j'ai utilisé une feuille de métal récupérée sur une bouteille de vin. Je l'ai peinte préalable en blanc et vernie.
Les décals se posent facilement, mais quand il a fallu les mettre en forme elles se sont craquelées et ont fait des plis.
Mais le problème principal à mon avis est que ces décals sont beaucoup trop grandes.
Deuxième solution, utiliser des décals Tamiya au 1/350 que l'ami Hugues m'avait envoyé il y a bien longtemps. La taille est plus raisonnable, mais comme elles sont vieilles elles s'effritent beaucoup.
Troisième et dernière solution, utiliser des pavillons Eduard au 1/350. J'ai deux tailles disponibles. Les deux pavillons ont été mis en forme pour donner une impressio nde vitesse et une cohérence avec les pavillons du mât principal. Ils sont tous les deux fixés à de l'étiré noir.
Seulement je ne sais pas lequel choisir
????
Pour vous donner une idée générale, voici une vue des 3 pavillons : Tamiya, Heller, Eduard
Donc je m'en remet à vous les amis pour vos avis et conseils