Salut les amis, je présente la mise à jour de mon pont avec des nuances de teintes pour faire apparaître les lattes qui le composent ... enfin celle que Heller n'a pas représentées
.
J'ai suivi les précieux conseils de Nicolas pour procéder avec méthode et essayer d'arriver à quelquechose. Etant donné que la mise en peinture du pont m'a pris deux semaines, mes masques des parties grises se sont un peu fait la male et je vais avoir des retouches à réaliser ... ça n'en finit jamais quoi
.
Tout d'abord, j'ai découpé des bandes de 1mm*17mm que j'ai posé de façon aléatoire.
J'ai passé la deuxième couche de XF78 éclaircie cette fois avec du H27. Je pense que j'ai encore la main lourde avec l'aéro, et pour le coup le pré-ombrage a quasi disparu. C'est pas grave, j'apprend.
Ensuite c'est une nouvelle séance de pose de bandes, ce qui devient chronophage, mais c'est pour la bonne cause
Pour finir, j'ai passé une couche de XF78 qui donne la teinte finale du pont. Un fois la peinture sèche, j'ai passé pas mal de temps à enlever toutes les bandes et autres masques à la pince à épiler ... heureusement j'avais mon optivisor pour ne pas m'exploser les yeux en essayant d'enlever tout ça proprement sans abimer la peinture. Place aux photos et au résultat
Ce n'est pas évident du tout de prendre les photos car les nuances sont subtiles et la peinture sèche encore. Quand ce sera bien sec cela devrait être beaucoup plus perceptible. Comme vous pouvez aussi le constater, la teinte est vraiment beaucoup mieux que celle de ma Humbrol que j'avais appliqué au tout début de ce montage.
Encore une fois j'ai testé un nouveau truc, je crois que j'ai pris un abonnement aux premières
. Je ne regrette pas du tout de m'être lancé car visuellement ça embellit bien le pont. J'ai la banane les gars