superbe realisation !! tu avance a une vitesse !!! et moi je patauge ;; une question !! comment as tu réalisé les vtres pour les superstructures du Normandie ? avec quelle colle ?
super ce montage pour l inversion de rotation de tes moteurs!! a ce sujet avec ton autorisation , puis je le copier et le mettre sur notre site du CMBJ dans la rubrique astuce ?
J'avance tranquillement, je suis en train de finaliser la coque. " /> " /> " /> " /> " /> " /> J'ai attaqué le perçage des sabord!!! qu'elle galère, traçage très délicat,perçage d 0.5,puis finition à la lime carré de 4 mm,un vrai jeu de patience et de précision,comme c'est mon premier paquebot je ne m'attendais pas a cette difficulté,mais en prenant le temps j'y arriverais.
Vraiment splendide et à la vitesse grand V,je patauge un peu sur les supers structures,mais il faut prendre le temps de bien étudier le plan,il faut aussi travailler au juger car tous n'est pas très bien précisé sur le plan,quelques photos dans quelques jours. Amitiés à tous.
Bonjour Jacques Fait gaffe au poids des matériaux que tu utilise sur la super structure car le centre de gravité est haut et les paquebots sur difficiles à équilibrer je me suis fait avoir une fois maintenant je pèse tout avec un pese lettre il y a un contreplaqué très léger c'est le peuplier je me permet de te le dire car j'ai été échaudé j'en avais fait un c'était le Pitalugue. amitié Jacques
Ok,Jacques,je n'en ai plus,en commande j'attend que cela arrive avec impatience.En attendant ,j'ai fabriqué mes tube d’étambot et préparé quelques pièces du pont principal.
Voici les photos des tubes d'étambot.
" />
" />
A quel entraxe à tu monté tes arbres d'hélices? Pas simple à déterminer!!
Encore et encore des trous,voici comment je procède pour les fenêtres. " /> " /> " /> Ensuite je découpe entre les trous au scalpel,puis ajustage et finition à la lime. J'avance aussi sur les super structures et le pont principal. " /> " /> " /> " /> Voila c'est tout pour aujourd'hui Amitiés à tous.
Tout simplement , il y a des choses qui m’échappent et que j'ai du mal à visualiser et peut être un manque de confiance dans mes réflexions , de plus c'est le premier paquebot que je réalise et je préfère demander à ceux qui en ont déjà fait,ceci étant dit je ne suis pas un grand modéliste de l'envergure de certain des membres du forum. Merci quand même pour tes compliments. Amitiés et à bientôt de te lire.
Je suis à la retraite ,donc dès que je le peut (c'est à dire le plus souvent possible)j'assouvie ma passion,ce que je ne pouvais pas vraiment faire avant,à l'heure actuelle je passe environ 5 heures /jour dans mon atelier de modélisme,ma femme râle un peu,mais je la comprend.Le problême c'est qu'elle n'à pas de passion à assouvir(à part moi). Amitiés. Bonne fêtes de fin d'année.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625613 messagesdans 28515 sujets