fox23 a écrit: Et ils ne sont pas les seuls, tu peux mettre dans le même tiroir, tout ceux qui, trop dépendant des ricains sont tombés dans le piège, et ça fait du monde, rien qu'en Europe.
Christian, un seul truc qui cloche sur ta photo, par ailleurs superbement truquée, la cocarde US n'est pas en low-vis
Ils ont bien réussi à imposer leur grosse daube de f-104 dans les années soixante, donc ça ne date pas d'aujourd'hui.
Un bon site Fox, avec plein de photos sympas:
http://www.seaforces.org/usnair/squadrons.htm
Tu y verras des photos récentes de F-18 et Super Hornet en High viz, les appareils des pachas et des "Xo" des flotilles ou GAE
Des photos moins récentes. Celles de votre jeunesse, quels veinards que vous fûtes!
Des historiques de groupes aériens embarqués, de PA etc...
Enfin, je suis désolé, car vous savez à quel point je suis fan des décos US, de leurs "Zincs" comme de leur matos en général, mais lorsque je vois ce Rafale affublé de la déco des Jolly Rogers, je ne peux m'empêcher de songer que ces mêmes Ricains nous ont laissé quelques "miettes" sur le marché de l'aéronautique militaire en autorisant les pays que vous connaissez acheter une petite poignée de ce qui sera le dernier appareil militaire non seulement français, mais français embarqué.
Feu notre beau pays, et je ne suis pas nostalgique de ce que je n'ai pas connu, mais que vous, L'ancien, Fox, entre autres, oui, ne sera plus jamais en mesure (à moins d'un miracle...) d'avoir de capacité décisionnelle depuis qu'un
des sbire du conseil des 300 "petit énervé" d'origine hongroise (et ses copains) à achevé de le mettre à la botte
des USA euh pardon, du bras armé de la finance mondiale de l'OTAN tout en doublant
sa ruine son endettement, donc son asservissement.
Nous n'avons rien à envier aux pays qui ont été
forcés invités à rejoindre le programme F-35. Une partie de ceux-ci avait déjà été obligés de les suivre dans l'aventure Irakienne (réacteurs et missiles des soums "brits" d'origine US qui tombaient en avarie, programme espagnol des frégates "Alvaro de Bazan" avec leur SPY-1 D comme la location de F-16 par l'Italie pour faire la jonction entre les F-104 à bout de souffle et le Typhoon remis en cause, etc... etc...).
Nous faisons les "toutous bien dressés" en bombardant, de la Libye à l'Irak en passant par le Sahara, avec nos sublimes Rafales ces enfoirés de barbus que nous avons directement ou indirectement financés, créés ou contribué à créer...
Allez, j'arrête, je suis lourd et je raconte peut-être des conneries.
Fox, encore un site sympa et bien français:
http://www.air-defense.net/
A bientôt, et désolé pour ce dérapage.