Une petite pour la soirée.
Sur quel bâtiment sommes-nous ?
.
Cordialment.
Cordialment.
Marec a écrit:D'apres le diametre des hublots, c'est apres 1912, la vitesse du vent dans les haubans indique avril, d'apres la taille de l'ombre et son orientation c'est probablement une photo prise vers 11h32 un mardi, l'officier de droite indique a l'autre que la ceremonie des couleurs est finie depuis plusieures heures et qu'il n'a rien a faire la immobile, et qu'au pied des tourelles c'est dangereux.... Je prends donc la base de donnees des registres japonais des sanctions infligees a un officier que je croise avec la date trouvee ci dessus, et hop, le tour est joue !
Non je blague bien sur, vous etes quand meme impressionants, respect pour votre savoir cumule, je ne me lasse pas de ce post
fox23 a écrit:Pauvre bête; les décibels qu'elle doit se prendre dans ses (vastes) oreilles !
Josey Whales a écrit:Tu m'étonnes ...Ou alors z'avaient des bouchons XXXL
Castor a écrit:Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "bouvet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Bouvet, Paris ou France?
jcbeynarbonne a écrit:Un paquebot de 1900 et un de nos jours..............
Chevreuil a écrit:Castor a écrit:Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "Courbet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Courbet, Paris ou France?
Ce sont bien des japonais (mais pas officier )sur un cuirassé français,mais que font-ils la ?
patdxfr a écrit:jcbeynarbonne a écrit:Un paquebot de 1900 et un de nos jours..............
Quel est celui de 1900 ?
Pat_2b
Castor a écrit:C'est sur le Jean Bart,et la photo date des années vingt.Chevreuil a écrit:Castor a écrit:Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "bouvet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Bouvet, Paris ou France?
Ce sont bien des japonais (mais pas officier )sur un cuirassé français,mais que font-ils la ?
Sur quel cuirassé (je suis déjà content d'avoir déduit que c'était un français - je suis quasi sûr que c'est un Bouvet)?
A quelle date est prise la photo?
Les japs étaient nos alliés en 14 -18. Peut-être s'agit-il d'officiers de liaison?