La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
bluewing
PascalB
migou31
gendan
Josey Whales
papi45
Pollux
kagou
dewoitine
Yuth
steph13
Flash
32Dundee
Gianluca
Dagornson
LA VEILLE
bgire
Castor
lionel45 †
23 participants

descriptionSaratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 13 EmptyRe: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45

more_horiz
Problèmes de net Crying or Very sad enfin plus mes gros doigts Very Happy
Merci à vous les copains Christian, hugues et Bernard Embarassed
Non hugues juste nettoyé au diluant aux coton tiges jusqu'à ce que cela me plaise le pont est en bois donc pour moi delavé mais le vernis mat me l'a un peu foncé
Les photos sont déjà plus dans sa vrai couleur (celle que j'ai faite) Wink
Bernard tu vas avoir la chance de le "toucher" car je vais te le montrer Wink
Je suis dans les raquettes mais apres je pense que cela devrais le faire Razz
Merci à vous Very Happy

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionSaratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 - Page 13 EmptyRe: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45

more_horiz
Avec plaisir, mais protège le bien, je ne veux pas avoir un pépin sur la conscience ! Very Happy

more_horiz
Tu as vu les pattes que je lui ai fait Razz il attends que son dio lol! study

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir lionel,

tu nous régales avec ton pazapa, ton travail est toujours aussi impeccable !!

A +

Amitiés,

Jim

more_horiz
Mon cher Lionel,
Comme annoncé j'ai contacté Kim Keumho de Pontos Models au sujet de la pièce inversée.
Il m'a répondu qu'il avait déjà signalé ce problème à Tamiya mais qu'ils n'ont pas réagi.
Il m'a proposé de me fournir une pièce rectifiée "mais ça prendra du temps".
Ce set de photo découpe est un "OEM Tamiya" et ne peut pas être vendu séparément.
Je vais donc acheter un kit avec la PE et lui demander de me faire la correction séparément comme il me l'a proposé.

On doit se voir à Telford. Il m'a demandé de lui indiquer si j'avais l'intention de lui acheter un kit de PE pour qu'il l'apporte sur place (il vient en avion et son stock sur place sera limité). Si deux ou trois membres de ce noble forum veulent passer commande d'un set, contactez-moi, on peut sans doute s'arranger (on évite les frais de port et taxes de douane, entre autres), mais faites très vite, il me faut le temps de négocier avec Kim.

Voilà tout ce que je pouvais faire pour corriger le problème.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci "captain" Wink
Mon cher Bruno j'ai collé la pièce à l'envers et elle est peinte Embarassed au 700 cela passe .... Mais je me demande s'ils montent les modèles avec les options juste pour voir Evil or Very Mad
J'ai la pièce n° 100 introuvable pale (Mais je ne la vois peut être pas Rolling Eyes ) la pièce n°275 inversée et le pont trop grand de..... au moins 1.5mm ce qui au 700 est énorme pour la pose de la PE et des structures Mais cela n'est rien par rapport à certains sur le forum qui "rames" avec leurs kits
J'estime qu'un kit à plus de 160 euros au 700 devrais être tip top.... J'ouvre le débat sur les kits "Premium"
Mais j'ai et j'adore finir ce "Sara" malgré mais petites (petites) misères Razz de rien du tout c'est juste pour le principe Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est curieux de la part de Pontos car ils montent systématiquement leurs pièces sur les kits.
J'ai cru comprendre que c'était une commande de Tamiya, non vendue séparément. Ont-ils défini les pièces à partir de plans et non des pièces plastique moulées ?
C'est vraiment curieux car Tamiya a publié des photos du kit monté...
Si tu veux, je vais en toucher un mot à Kim : on va voir ce qu'il répond.

J'en profite pour répondre ici à ta demande privée. Le site de Pontos est ici :
http://pontosmodel.com/index.htm
La liste des kits parus est là :
http://pontosmodel.com/350dt.html
Les prix ne sont pas indiqués, mais ce n'est pas donné : autour de 100-150€ pour un kit au 350e avec un petit millier de pièces à chaque fois
http://freetimehobbies.com/ship-store?sort=newest#/?Category1=Ship+Models&search_return=all&Brand=Pontos+Model
ou
http://www.luckymodel.com/scale.aspx?search=Y&q_brand=PONTOS&q_category=&q_scale=350&q_word=&q_show_instock_only=N

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Non ce n'est pas nécessaire Bruno juste que je constate une pièce inversé alors comment ils ont fait pour leurs montages Razz Merci pour les liens Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est vrai que quelque soit le fautif, Tamiya ou Pontos, à ces prix de kit, on peut avoir des principes !

Bon, à première vue tu t'en es sorti comme un chef quand même ! cheers cheers

more_horiz
Bon, ben moi qui galère sur des montages "OOB" .... à la vue de ce CHEF D'OEUVRE en devenir,  je vais peut être me mettre au tricot maintenant.... Wink

more_horiz
Merci mon cher Fox Wink
Tu exagères Pollux tu n'es pas mal non plus dans ton genre avec tes PA Jap Very Happy

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: