La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

paquebot normandie plan mrb au 1/200

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
fred 44
herisson33
Harry067
chris
rico67
AMIRAL13
miel
laroche jacques
legrand
Castor
andraud 13780
denis25
pedro280456
patdxfr
fabco
BROMURE
steph84150
gomick
polchen57
romilly
APRUZ
jcbeynarbonne
roro10
jacques13
davou21
parellum
OVL
lionel45 †
michel r
33 participants

descriptionpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyRe: paquebot normandie plan mrb au 1/200

more_horiz
bonsoir andraud

merci de ce message, mais comme tu peux le voir , il me reste énormément de travail! !
 j,espère pouvoir obtenir un résultat final aussi beau que ce début de construction !!
les détails, les rambardes seront du dur labeur!!!
a propos des rambardes ! j ai regardé ds les fournitures pour modélisme ferroviaire échelle N et j en ai trouvé qui irai pas trop mal !!!
 une astuce a prendre en compte , car de même il existe des personnages a cette échelle permettant de rendre des maquettes a cette échelle plus vivante!!
 mais je n en suis pas la encore
 vivement les beaux jours que je puisse le peindre !!!!

michel

descriptionpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyRe: paquebot normandie plan mrb au 1/200

more_horiz
Ton Normandie est splendide.Bravo pour l'éclairage et bon courage pour la suite

more_horiz
merci nicolas

c est avec plaisir que je lis tes encouragements !! et il y en a besoin !!! rire

je vois que  tout comme moi tu apprécie les voiliers
 si cela te dis  j  ai construit la goélette Mariette dont un post figure sur  le forum

a plus
 michel

more_horiz
michel r a écrit:
bonsoir didier

le flux est déjà vers le bas!!! mais je pense peut être diminuer l éclairage vers le haut  en posant un cache entre les deux parties !!
 essais a faire -> effectivement ça devrait limiter la lumière, mais faut pas que cela t’empêche d'accéder au reste du bateau (à moins que tu le fasses démontable...)

mais pour l instant il me reste d autres choses a faire!! ce n était qu un essai par curiosité!!
 j espere que ton chantier avance aussi !!-> On va plutôt dire l'inverse car j'ai re-démonté la partie motorisation pour la refaire (probl. de jeu)
 bon courage pour la suite

michel

Bjr Michel,

Je vois que toi aussi tu cherches un peu partout pour avancer dans la construction, comme pour tes rambardes,  et c'est ce que j'aime dans ce type de construction où on a qu'un plan, un système D et un "Super Forum" pour réaliser une maquette.

Bonne continuation à toi aussi...
@+

more_horiz
salut herisson

il me semble d après tes remarques que tu es ds mon cas! c est a dire que tu n aime pas les boites  !
 je préfère pour ma part travailler a partir d un plan ! faire a ma convenance ! et utiliser le savoir de tous ! les combines que chacun veut bien mettre en ligne sur ce superbe forum que je parcours  souvent !
 je m excuse a ceux a qui je ne laisse pas de messages mais je devrais pour cela y passer mes journées
 et malheureusement je ne suis pas encore a la retraite !! Embarassed Embarassed Embarassed
 l odeur du bois des découpes  des pièces faites maison   et un très grand plaisir ! rien a voir avec ses boites ; que je trouve pour certaines cher et ou il n y a qu a collé !! avec un réalisme souvent aléatoire!

bonne continuation
 de même a tous

michel

more_horiz
Bjr Michel,

C'est vrai que depuis que j'ai repris le modélisme, un peu sur le tard et après avoir vu à un salon ce que certains réalisaient, je n'ai fait que des bateaux sur plan et j'y ai pris gout, même si je n'ai pas toujours l'outillage adéquate.
Mais je ne suis pas totalement contre les boites, faut bien la choisir, surtout que si j'arrive au bout de mon Mississippi j'ai encore deux projet qui me tiennent à coeur, dont un qui sera sans doute une boite.
Le premier est le "Moonraker" -> celui-là sans doute sur plan si je les trouves et l'autre -> le "Soleil Royal" et là je ne me sent pas le courage de réaliser toutes les pièces qu'il faudra affraid 

@+
Didier

more_horiz
bonsoir a tous
 n ayant plus trop de temps de libre la construction du normandie est au ralenti !!

alors pour ce detendre ! un petit tennis ? Razz Razz

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03312

more_horiz
bonjour a tous
 les beaux jours arrivent et avec eux je vous espère de bonnes navigations!
 en attendant j avance doucement

réalisation de ma boite a fumigène !!
 les premiers essais avec simplement de l eau et sans ventilateur ( j attends la livraison ) sont prometteurs
 la voici

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03313
paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03314

more_horiz
realisation des escaliers ds du plasticpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03315ard

more_horiz
Bravo ,cela avance ,quel sont les principe de ta boite à fumigène ?un petit tuto serait le bien venu.
Merci et bonne continuation

Amitiés.

more_horiz
salut jacques

le principe le voila
paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Img_2010

more_horiz
la résistance utilisé  vient de chez ali express !
 soit disant  des résistances servant aux imprimantes

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03316

more_horiz
la résistance est alimenté en 12 volts .
 le ventilateur  lui sera en 5 volts ( ventilateur de carte de pc ) son fonctionnement sera  couplé avec le  variateur moteur
 je sais pas encore ! cela est a déterminer peut être devrais je mettre un klixon pour  réguler la chauffe !
 je sais pas encore

more_horiz
Ok pour la résistance, quelle type de mèche fait nous une petite vidéo cela serait beaucoup plus explicite.
Amitiés

more_horiz
pour la mèche ! j ai lu ds différents forum que la mèche de lampe a pétrole allait très bien , mais ne sachant ou en trouver j ai  pensé  aux ancienne bandes de pansements!!  mais j en ai plus !!!
 alors j ai essayé avec les bandes d aujourd’hui huis !!  plusieurs couches enroulées sur la résistance !
 je ne doute pas qu avec une mèche appropriée le résultat soit encore meilleur.
 le liquide fumigène est absorbé par capillarité par la miche  que la résistance  chauffe et fait évaporer le liquide .
 le ventilo n est la que pour obtenir je l espère sourire   un beau panache de fumée suivant la vitesse
 j espère que môme sans vidéo ! je suis assez clair .
 pour le moment  j attends la livraison  du ventilo et du liquide fumigène pour de plus amples essais .

more_horiz
je fais tout a l instinct  oh !
 et au système débrouille pas cher !

michel

more_horiz
Pour le liquide fumigène 50% de white-spirit désodorisé et 50% d'huile de vaseline.

more_horiz
une astuce pour  les  rambardes !!
  au lieu d acheter du  laiton  !! voir l électricien du coin !!
 lui demander des chutes de câbles téléphonique! attention il est en 9/10 ou 6/10  prendre du 6/10
 le dénudé
 et voila!!
 pas cher  et très pratique

michel

more_horiz
Attention la lisse supérieur fait 50mm au 1/200 cela fait un diamètre de 2.5/10.
Les suites font environt 30mm soit 1.5/10.
la hauteur est d'environ 1m soit 5mm au 1/200e

le 6/10 correspond à une échelle de 1/75e.

more_horiz
Bjr @ ts,

@ Michel: tu m'intéresses de plus en plus avec ta boite à fumigène... cheers 
Sais-tu la valeur de ta résistance, stp. Peut-être qu'en fouillant dans mes cartes récupérées je vais trouver.... study 

Pas mal l'astuce du fil de téléphone, je pense en avoir assez, surtout que je bosse là dedans... lol! 

@ Fabco: Dans les câbles de téléphone ou même électrique, il en existe du souple qui sont formés de plusieurs brins... -> va falloir que je regarde la grosseur d'un brin approximativement car mon pied à coulisse n'est pas tout jeune et ne mesure que les 1/10ème de mm...

@+
Didier

more_horiz
je sais  !!! mais a une telle echelle si on veux que cela reste rigide !! comment faire !!

more_horiz
j ai fais une vidéo  de la boite après avoir fait le mélange que jacques m a préconiser !!
   sa fume !!! Razz
 je la i mis ! du moins je pense sur you tube

je l ai jamais fait encore
 comment faire  ?
 je la retrouve meme pas !!

descriptionpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Emptyvidéo you tube

more_horiz
Pour mettre ta vidéo sur you tube, clic you tube en haut de la boite de message donne un titre a ta video (boite à fumée Michel R) et tu suit les directives.
Amitiés

more_horiz
J'ai trouvé ta video sur you tube,,dans la rubrique "boite a fumée"titre,
MOV03401

more_horiz
michel r a écrit:
je sais  !!! mais a une telle echelle si on veux que cela reste rigide !! comment faire !!

Il n'y a pas de solution miracle.
D'ailleurs il y a plus de trente ans , les modélistes qui naviguaient, ne les mettaient pas.
En plus on ne savait pas souder des rambardes de 5mm de haut.

Aujourd'hui il y a la photogravure mais cela reste fragile.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: