lionel45 a écrit: Superbe
vive l'informatique et dire que maintenant tout est construit avec cette technique la "3D" tu as de l'avenir dans ce domaine alors profite
Amicalement
Lionel
Oui tout est construit avec la technique 3D surtout pour les calculs des résistances des matériaux dit R.D.M.
Mais attention ce sont des logiciels de CAO-DAO "conception assisté par ordinateur" donc des logiciels industriels avec des cotations, des normes etc...
Je te dis cela car je connais bien ce sujet, c’était ma filière que j'avais choisie pour mon Bac et BTS.
Je suis "Concepteur de Produits Industriels" que l'on peut aussi appeler Dessinateur Industriel.
Après la fin de mes études je suis passé dans un autre domaine, toujours dans la 3D mais dans l'infographie pour être Infographiste 3D étant ma grande passion à l'origine.
Les logiciels que j'utilise actuellement sont des logiciels pour l'audiovisuelle, essentiellement utilisés pour le cinéma, la pub, aussi l'industrie etc...
Ce sont des logiciels pour la création avec des possibilités de modélisation incroyable et des moteurs de rendu-ultra réaliste.
J'ai de l'avenir dans ce milieu mais actuellement je suis toujours à la recherche de mon
premier emploi.