Greg_3D a écrit: @ekis, pas des pixels mais des polygones qui donnent l'effet d'immersion.
Hum...
Greg, tu modélises, toi, avec des polygones en effet, mais le résultat que tu nous offres ici, sur ces images, sont des pixels...
Malheureusement, nos écrans ne savent pas encore lire des polygones. Ça viendra surement plus tard, mais pour le moment, les images jpeg ou png appauvrissent en une lecture 2D, donc en pixels.
Greg_3D a écrit: Les imprimantes actuellement, peuvent réaliser de tel modèle. Par contre ce sont des imprimantes professionnelles très onéreuses.
J'ai pu visiter une société pour mon métier et ils réalisent des plantes avec des feuilles avec de très puissantes imprimantes 3D. C'est d'une finesse et d'un détail hallucinant.
Ah mais oui, toute la coque de ton vaisseau, avec tous les détails peuvent déjà être imprimés en volume.
Après pour les cordages il est préférables de les réaliser soit même ainsi que les voiles afin d'avoir un très beau résultat.
C'est ce que j'écrivais : les fils à cette taille et les voiles/tissus ne sont pas encore à la portée de la technologie pour être propres. Les imprimantes ne savent pas tirer un fil de polymère toutes seules d'un point A vers un point B. Et encore moins lorsqu'ils sont entremêlés comme sur un gréement complexe.
Mais je ne doute pas, là encore, que ça soit mis au point un jour !
Vivement d'ailleurs : ça nous ferait de nouvelles possibilités.
(Pour ceux qui ont vu le générique de la saison1 de WestWorld-HBO, ça donne envie non ?) _________________