Cédric a écrit:Je suis sidéré !
Merci Cédric.
Nicolas42 a écrit:Bonjour Greg,
Je préfère le fond noir au au fond blanc car il me semble qu'il met plus en relief les détails de ta réalisation. Cependant, cela serai bine d'avoir l'avis des autres membres.
Bon courage pour la suite
Tu vas texturer un peu ? Toute la différence entre le réel et le rendu 3D vient des textures et lumières.
L'hyperéalisme, c'est reprendre les éléments naturels comme le bois, la toile, le métal, etc...
Je ne parle pas de couleurs, tu peux opter pour le monochrome sans problème.
La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ?
Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ?
Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ?
Dans l'état, c'est propre, mais froid. Il y manque la vie
La 3D offre des possibilités justement inaccessibles aux maquettistes... Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? Quelque chose de moins statique.
... Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit !
PS: j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? Je ne sais pas ce que tu veux symboliser, à part la texture métal. Le "Y" dans un triangle ? (j'aime bien les logos et/ou monogrammes. Je cherche toujours le message qui est véhiculé avec un graphisme).
Merci Lionel, aussitôt dit aussitôt fait
Par contre je n'ai pas encore terminé les cordages de maintien des voiles ainsi que les cargues-fonds.Vue de BabordMise à jour 25/07/2015
Et voilà le rendu avec les cordages de maintien des voiles ainsi que les cargues-fonds en suivant les plans.
Il me reste encore quelques cordages à rajouter et à fixer au râtelier.Vue de TribordMise à jour le 21/07/2015
Maintenant je dois concevoir les boulines qui sont les cordages qui tiennent au milieu de chaque côté les voiles et qui servent à tirer en avant afin de mieux prendre le vent de côté.
Greg_3D a écrit:
Bonsoir, je vois que tu es un nouveau arrivant sur le forum.
- « Tu vas texturer un peu ? »
Alors oui j'ai déjà texturé le navire, comme tu peux le voir précédemment dans les messages, et bien sûr que le Graal pour un infographiste 3D comme moi, est d'atteindre l'hyperréalisme.
- « La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ? »
Alors j'ai fait aussi d'autres rendus avec d'autres types de lumières précédemment. Et je n'utiliserai pas de projecteurs verticaux car tout simplement ce n'est pas adapté pour ce type de modèle. Mais plutôt des Omnis (lumière du style ampoule) ou bien des éclairages de surface comme c'est le cas pour les rendus du modèle sans texture.
- « Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ? »
Encore pareil que les autres réponses, vas voir précédemment tu auras ta réponse.
- « Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ? »
En fait comme c'était ma toute première modélisation 3D, j'avais pour but d'y insérer tout un équipage (le même nombre que sur une frégate) afin d'y mettre des actions qui leur sont propres.
Mais actuellement je ne dispose que de quelques modèles 3D, ce n'est pas assez pour le moment mais cela viendra.
- « Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? »
Si j'ai un petit conseil d'ami, lis attentivement toutes les pages, la plupart des questions que tu me poses sont dedans.
« Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit ! »
Je te remercie.
- « j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? »
En fait cela reflète mon côté 3D avec le logo en relief ainsi que mon côté de concepteur et dessinateur industriel qui est reflété par la pièce triangulaire en métal abîmé avec en son centre une ouverture bleu brillant tout en restant trouble qui montre un côté mystérieux en mon égard.
Greg_3D a écrit:PS : Tu n'est pas fan de J.R.R. Tolkien par hasard ?