Hello , je ressors mon vieux sujet car il est temps de finir mon cuirassé avant de continuer avec les autres en cours. Je reprend donc avec une question. Ou étaient rangés les équipements Temperley sur le pont des cuirassés?
Sinon j'ai commencé la mise en forme du mât arrière et la finition du mât avant. Je posterais des photos bientôt
Voila donc quelques vues de l'état actuel. Le travail sur la coque n'est pas fini, encore de la patine et de l'estompage à faire. Les bossoirs ne sont pas en place ni les embarcations d'ailleurs.
Je découvre... l'impossible. À cette échelle avec un tel résultat, faut n'avoir que du talent et de la patience mais pas d'arthrose ni de gros doigts.
Dernière édition par Yves31 le Dim 10 Nov 2019, 22:45, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes de frappe)
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
c'est magnifique. J'aime beaucoup les bateaux de cette époque de part leur forme galbée au centre et je ne sais pas comment on dit, leur canons latéraux en appui.
J'ai en stock la monographie du Bouvet mais je n'ai jamais osé me lancer.
Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Bonjour... Alors là bravo... c’est magnifique et le pire c’est que ce n’est pas terminé. Et comme c’est en scratch je retourne me coucher. J’adore la finesse de... tout.
Merci pour vos coms les copains . J'ai continué en ajoutant des équipements et des cordages sur les pont, les deux embarcations à moteur (qu'il a fallu fabriquer, bien entendu ) les tangons et leurs échelles. Prochaine étapes, les premiers aériens qui permettront de fixer les cordages de bossoirs avant, les bossoirs, les sandows de tauds et les mâts. Et puis on passera au haubans, donc les prochaines photos seront pour les vues finales
ah oui, quand on le voit dans ta main, on se rend mieux compte de la petitesse de l'objet. . Et encore plus des difficultés que cela doit représenter pour la construction. Chapeau Christophe de réaliser des choses si belles et si petites.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625694 messagesdans 28519 sujets