Bonjour à tous,
Voilà, j'ai craqué.
Après l'achat, voilà quelques mois d'un compresseur AS 18 dont je suis extrêmement satisfait, j'ai acheté ce matin sur le site de la boutique de l'aérographe ceci:
Aérographe Paasche Talon TG-3-F
Je sais, le compresseur était livré avec un aéro double action, certes, premier prix, mais tout à fait convenable.
Alors à quoi bon me direz vous?
ou bien: est-ce un caprice ?
Oui, je l'avoue sans rougir. J'ai profité d'une petite prime inattendue à mon boulot pour me faire ce cadeau (pas fou, j'en ai d'abord fait un beau à ma chérie
)
J'hésitais entre un Harder et Steinbeck "Evolution Two in one" avec buse de 0.15 et celui ci (vous verrez la description plus bas).
Le conseiller de la boutique (très accueillant, sympathique, à l'écoute, bref super!) m'a confirmé que les deux étaient bien sûr d'excellents produits. Le Harder avec sa tête plus fine permet une réalisation de traits de l'ordre du millimètre de largeur.
J'ai choisi celui-ci car d'une part, il est complet (voir descriptif) pour un prix très raisonnable. 125 euros me direz vous, mais tout est relatif. Je suis à peu près certain que dans deux décennies (si Dieu le veut.... parce que moi oui, pas de problème!) il sera encore opérationnel (son jet sera certainement aussi puissant que précis..... contrairement au mien
).
D'autre part, je pense que le 0.25 me suffit en matière de finesse et que le godet de 11cc c'est bien pratique pour les grosses surfaces à peindre.
Je l'essaie dès réception, la semaine prochaine, et je vous tiens au courant.
voici le descriptif qui figure sur le site de la boutique:
Aérographe double actions par gravitation Paasche Talon
Possibilité de poser l'extrémité de la tête de l'aérographe Talon sur le plan à peindre pour réaliser des traits fins ou même écrire. Joints en Téflon résistants aux solvants.
Livré avec :
- 1 tête, buse et aiguille de 0.25 mm
- 1 tête, buse et aiguille de 0.38 mm
- 1 tête, buse et aiguille de 0.66 mm
- 1 godet métal de 11.8 cc
- 1 tuyau raccord 1/4
- 1 support aérographe
- 3 clés
L'aérographe Paasche Talon est le dernier né de la marque, livré dans un coffret ou seul. Cet ensemble est très complet et conviendra aux aérographistes les plus exigeants. Le bouton de règlage d'air dispose d'un axe relativement mince qui permet un recule rapide du mécanisme d'aiguille. Ce bouton de détente rond roule sous votre doigt pour un confort plus grand et un meilleur contrôle de la concentration de solution liquide. L'aérographe Paasche Talon se caractérise par sa lumière usinée dans la partie arrière du corps de l'aérographe afin de pouvoir régler la butée d'aiguille sans rien démonter.
Garantie 5 ans
A bientôt.