C'est simple, une hélice pousse dans l'axe de son axe de rotation, sur la photo elle pousse donc vers le bas et a tendance a faire piquer le nez du bateau (F2' a l'avant) plus l'hélice est perpendiculaire a la ligne de flottaison (cad rerticale) plus elle aura de rendement et le bateau aura une belle assiette sur l'eau
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
oui car l'angle de couche (A ) facilite le déjaugeage
mais par contre il faudra bien équilibrer ton bateau à pleine vitesse en eau calme il doit être à plat s'il est sur le cul faut deplacer du poids vers l'avant s'il pîque du nez faut déplacer du poids vers l'arriere
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
je viens de revérifier sur mon modèle, l'arbre d'hélice est bien mis comme sur le plan , cad quasi à plat, par contre c'est le moteur qui est légèrement incliné.
bon fun
_________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre
oui c est pareil sur le plan comme tu me dis.parcontre le moteur je ne l ai pas encore le magasin change de place et le vendeur ne me la pas commander grrrrrrrrrr je vais commencer comme ca et j esperes qu une fois le moteur recus je ne saurais pas embetter pour le mettre en place amitiée j michel
bonjour quelqu un pourrais me donner un conseil, comment proceder pour faire sur un planche les fixations pour le montage du remorqueur ? merci bien amitiée
je viens de m apercevoir qu il va falloir couper la quille pour poser le tube d etambot et celui du gouvernail avec qu elle colle je peut recoller tous ca avec la colle a bois ou une autre ? amitiée j michel
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625612 messagesdans 28515 sujets