La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Glénans
LA VEILLE
xavero63
Dagornson
parellum
BROMURE
AD'HOC
Gianluca
noratlas
lionel45 †
Yuth
Josey Whales
Pierre66
32Dundee
OVL
Castor
20 participants

descriptionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 EmptyRe: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

more_horiz
Bien le bonjour

c'est vrai qu'il est superbe une bien belle reussite l'idée de plusieurs teintes je n'y aurais pas pensé

( 75 mm )

descriptionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 EmptyRe: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

more_horiz
Merci Fox23, DAGORNSON et BROMURE pour vos commentaires et votre participation à ce montage Very Happy

more_horiz
Bonsoir Michel,

Que dire d'autre que c'est beau.
J'admire ta façon de mettre en peinture tes modèles.

Bonne soirée.

more_horiz
Merci Jean-Luc pour ton message Very Happy

La patine est terminée, j'y suis allé light car il y avait peu de salissures sur les Mystères
Par contre les photos montrent souvent un aluminium terni, j'ai donc scellé le tout par un verni
mat-satiné qui donne un aspect un peu plus fatigué du métal et aussi pour réduire le brillant
des décalques, l'ensemble est donc plus uniforme
Auparavant j'avais fait des salissures sur les parties noires et autour des trappes du réacteur
à l'aide de pigments et appliqué un jus dans les lignes de structure fait d'un mélange d'énamel
avec 2 gouttes de noir + 1 de marron + 1 de gris diluées fortement à l'essence F

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8513

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8512

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8514

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8515

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8516

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8517

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8610

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8611

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8612

more_horiz
Wow c'est parfait   bounce cheers

Et ta patine tient compte de l'effet d'échelle ( il "brille" juste comme il faut ), c'est une très belle pièce !
j'ai hâte de le voir sur ses  "pattes "

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Oui c'est beau.

Et les jus, je ne maitrise pas. Mad Alors je suis toujours impressionné.
Quel bel avion, Michel, encore bravo.

Bon dimanche.

more_horiz
Merci à vous GL et Josey

Et comme tu dis Josey j'ai hâte aussi de le voir sur ses pattes scratch

more_horiz
Punaise! qu'il est beau, ça va être un petit chef-d'œuvre une fois terminé.cheers cheers

Sergio Wink

more_horiz
Il est de mieux en mieux ce taxi, effet réel garanti ! vite, la suite

more_horiz
Comme les copains : la suite !! bounce bounce bounce

Amicalement
Patrick

more_horiz
Merci les amis Very Happy Very Happy

La suite arrive bientôt mais j'ai quelques soucis pour le positionnement du train, alors j'étudie la chose d'après les photos scratch study
Ce serait dommage de tout foirer à quelques encablures de la fin

more_horiz
C'est génial et superbe drunken

a bientôt,

Olav

more_horiz
Merci à vous OVL et  Jerome cheers

Comme je le disais précédemment le train me cause quelques soucis
J'ai présenté une jambe + roue avec un montage à blanc et c'est trop haut par rapport à la trappe qui doit
arriver au niveau de l'axe de roue
Je me suis rappelé que le site du fabricant FRROM donnait des instructions pour corriger quelques erreurs
et j'ai eu du nez car il préconise de raccourcir toutes les jambes de 2 mm, ce qui est important pour cette échelle
j'ai donc fait la modif et après essais ca à l'air correcte
Le fabricant indique aussi qu'il a omis de fournir le tube de Pitot situé à l'extrémité de l'aile droite
Je trouve la démarche bonne de la part de FRROM de reconnaître ses erreurs et de les signaler  

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8613

La jambe fixée provisoirement avec du Maskol, il, y a souvent des erreurs de hauteur sur les jambes de train et je vérifie toujours
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8614

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8615

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8616

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8617

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8618

more_horiz
C'est vraiment un super " pas à pas " que tu nous fais là, très clair et avec des photos toujours  nettes et précises  Very Happy

Tu as bien fait de montrer " la simulation " d'écrasement des pneus ( photo 4), une petite piqûre de rappel qui fait du bien car cette partie du travail pourtant évidente est souvent oubliée par certains maquettistes Shocked Very Happy  

Josey Very Happy

more_horiz
Comme d'hab, un super boulot sunny

Et en plus, tu expliques !! farao

@+ pour la suite

Amicalement
Patrick

more_horiz
C'est un super travail, avec beaucoup de détails et de précision surtout que c'est une échelle relativement petite Wink

more_horiz
Très bien, on finirait par dire comme d'hab ! Effectivement, je ne sais pourquoi, mais les trains sont souvent les bêtes à chagrin d'une maquette...

Petit, mais très beau !

more_horiz
C'est ce que tu dis fox Wink

more_horiz
Merci beaucoup pour vos messages Very Happy

Tu as raison Josey, la simulation d'écrasement des pneus n'est pas toujours représentée sur les maquettes
C'est plus réaliste avec à condition de ne pas exagérer ce qui m'est déjà arrivé et tu t'en aperçois trop tard

Je vais mettre en peinture ce qui reste d'accessoires et assembler tout ça

more_horiz
Superbe, toujours un plaisir de jeter un coup d'oeil sur ce post..... Coup d'oeil qui dure au final Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Beau travail sur le train, n'oublie pas de passer un petit coup de cutter sur les décals, au niveau des lignes de joints et de repasser un jus dedans. cheers cheers

Sergio Wink

more_horiz
Merci Hugues et Sergio pour vos messages

Pour Sergio, J'ai pas pensé aux lignes de structures sur les décalques et c'est trop tard car le verni final est mis
                 Si j'essaie d'inciser maintenant et mettre du jus je cours à la cata
                 Ferai un essai sur une cocarde d'intrados, ça se verra moins si c'est loupé

La suite avec la peinture des accessoires

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8710

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8711

En plus de la verrière, noir oblige j'ai aussi fait les bidons pour améliorer l'état de surface
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8712

La peinture métallique avec du white alu pour les trains et vérins et de l'alu pour le reste
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8713

J'ai prévu des cales de roues qui proviennent de L'Arsenal
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8714

Pour les peintures qui couvrent mal comme le jaune , l'orange et le rouge je fais une sous-couche de blanc, la teinte est ainsi plus lumineuse
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 6 Dscn8715

L'antenne dorsale est aussi peinte en jaune

La prochaine étape sera la patine des accessoires et des roues

more_horiz
Salut dewoitine, les cales de roues suggèrent donc un 'tit bout de  "tarmac" sous les roues et les cales ? Question Very Happy  

Bien vu le p'tit rappel pour le " sous-couchage " en blanc pour le jaune, orange et rouge... Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Je pense devoir attendre encore un peu pour admirer ce magnifique montage et cette peinture du "Feu de dieu" Bravo à toi pour cette superbe réalisation et respect pour la qualité et la rigueur que tu t'imposes pour le rendre parfait Wink Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: