La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Glénans
LA VEILLE
xavero63
Dagornson
parellum
BROMURE
AD'HOC
Gianluca
noratlas
lionel45 †
Yuth
Josey Whales
Pierre66
32Dundee
OVL
Castor
20 participants

descriptionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 EmptyRe: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

more_horiz
Je suis comme toi sur le C.. par la dextérité du pilote et la beauté du modèle Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 2184292159 J'attends avec impatience la fin de ta peinture Very Happy Bonne suite
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 EmptyRe: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

more_horiz
Bien le bonjour

je viens de regarder la vidéo si on ne regarde que la partie vol de la video on pourrait ce croire quelques années en arrieres (pas mal en réalité) au salon de BOURGET

il y a tout le vol le bruit la demo

superbe

( 75 mm )

more_horiz
Belle vidéo, il maitrise bien son coucou Wink

more_horiz
Bonsoir Dewoitine,

Fabuleux cheers cheers
presqu'aussi bien qu'au 1/72°!   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 178029134

@+ sur les avancées de ton piège

more_horiz
Content que cette vidéo vous plaises  Very Happy

Ce monsieur Patrick DESLANDES est un génie

Bonne journée

more_horiz
Bonjour Dewoitine,
ton travail est remarquable, je l'ai dans mes cartons, mais, comme d'autres avions français couleur alu, je n'ai pas encore franchit le pas avec l'alclad.
Je voudrais savoir si tu mets une couche avant peinture (de noir), et si oui, qu'utilises-tu?
à quoi dilues-tu l'alclad?
Quelles sont les précautions d'emplois?
Je m'excuses, ça fait beaucoup de questions, mais tu maitrises vraiment très bien la technique en tous cas, bravo. Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 2184292159

more_horiz
Bonjour DAGORNSON

Merci pour le message et les encouragements Very Happy

En ce qui concerne l'Alclad j'en suis à mon quatrième avion et je suis loin de maîtriser complètement
en effet pour le mystère IV l'état de surface est un peu irrégulier, j'avais pourtant poncé fin mais pas
suffisamment, mais allons disons que ça va le faire
Pour répondre a tes questions, je ne met pas de couche d'apprêt et c'est peut être un tort car certains
maquettistes utilisent du noir brillant acrylique comme sous couche ce qui a pour effet d'atténuer les défauts
de surface et de transparence, donc j'essaierai pour le prochain et la question était bonne
Pour le diluant rien à ajouter c'est déjà tout prêt
Pour les précautions à prendre je dirais qu'il faut peindre dans un endroit bien ventilé car ça pue et c'est
toxique
Voici cher DAGORNSON ce que je pouvais te dire sur cette peinture que je ne connais pas encore bien

J'ai trouvé de jolies chose sur ton site, le croiseur Algérie entre autres qui me plais bien  cheers

Bonne soirée

amicalement

Dewoitine

more_horiz
Merci pour tous ces conseils, moi je trouve le résultat excellent, il reste plus qu'à me lancer...

more_horiz
Bonsoir,

J'ai pas mal utilisé l'Alclad sur des avions, il y a pas mal d'années. Je rejoins Dewoitine. C'est hyper toxique, alors ventile à donf!
Pour l'apprêt, il en existe un noir chez Alclad, il semblerait qu'il soit très bien.
Sinon, utilisation hyper simple. Pas de dilution, elle est fluide à souhait. Une bille présente dans le flacon permet un mélange aisé. Application exclusive à l'aéro. Nettoyage facile. Possibilités de polir infinies: Chiffon doux, micromesh etc... elle résiste bien à l'adhésif de masquage repositionnable, ce qui est très pratique pour varier les teintes selon les panneaux. Par contre, comme tout teinte Alu, elle ne pardonne pas ni trace de colle ou de doigts avant l'application.
Vu ce que tu sais faire, fonce, tu vas t'éclater.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonsoir

encore une belle video très interressante

( 75 mm )

more_horiz
SUPER AD'HOC

On se replonge dans l'époque et c'est vraiment bien filmé, merci

more_horiz
Merci pour cette vidéo, nouvelle façon de remonter le temps.

Le style ampoulé du commentateur, j'avais oublié comme ils étaient peu naturels ! Celui-là, je m'attendais à ce qu'il nous envoie de l'imparfait du subjonctif ! Shocked

Un beau moment dans les airs...

more_horiz
Magnifique ce reportage. Merci

F. Sauvage

more_horiz
Merci AD'HOC

une vidéo superbe, à l'époque je regardai la télévision en NB Laughing

more_horiz
Tiens donc, un Mystère IV retrouvé en Russie:

http://www.opex360.com/2015/04/27/le-mystere-du-mystere-iv-retrouve-en-russie/

F. Sauvage

more_horiz
C'est un mystère dans tous les sens du terme Question

more_horiz
Bonjour

Après ces visionnages de vidéos revenons à la bête en question

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8411

En voyant les photos l'aspect métallique du fuselage était assez uniforme, j'ai donc fait peu de nuances
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8413

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8414

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8415

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8416

Je passe un coup d'assouplissant pour une bonne adhérence des décalques qui sont nombreux et hauts en couleur sur les jets
des années cinquante et soixante
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8510

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 Dscn8511

more_horiz
Bluffant !! cheers cheers

Amicalement
Patrick

more_horiz
Qu'est ce qu'il est beau avec sa livrée et ses decals. Heureusement que sur la photo tu as indiqué quelles nuances d'alu tu as utilisé, car sinon je n'aurai pas fait la distinction... Rolling Eyes

more_horiz
Très chouette, c'est nickel cheers

Prévois-tu un légère patine ?

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Ah oui, c'est nickel.

F. Sauvage

more_horiz
Pour parellum: merci Patrick

Pour 32Dundee: Merci pour le message, c'est juste que les différences de tons métalliques ne sont pas flagrantes
tout dépend de la direction de la lumière

Pour Josey Whales: merci Josey, concernant la patine oui j'en ferai pour casser l'aspect trop clinquant de l'ensemble
Je commencerai pas mettre du jus dans la gravure suivi par des salissures et une couche de verni mat satiné pour uniformiser
et donner un effet opérationnel à l'ensemble

Pour Castor: Merci Hugues

Bonne nuit Sleep

more_horiz
Très beau boulot, grande maîtrise des différentes variantes de teintes et déco soignée. ben je crois que ça fait une vrai réussite !
On peut attendre le final sereinement, ce sera une belle oeuvre.

more_horiz
Très belle réussite, un vrai bijou... Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 - Page 5 2184292159

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: