Merci les gars pour vos messages
dark83000 a écrit: salut
j ai attaqué le montage de ce modèle et je suis tombé sur ton montage en faisant des recherches ,il est magnifique !!
j aurais quelques questions a te poser ,as tu passé un coup de vernis ( si oui lequel ,si non pourquoi ) avant de faire tes jus et pourquoi a tu posé tes decals après les jus ? et quel vernis satin as tu utilisé
j ai pas beaucoup de choix en teinte métal alclad ,peut on faire un mélange genre acier et alu pour obtenir des nuances ?
mon inquiétude viens du fait que je connais pas du tout ces peinture métal et donc je sais pas du tout comment elles vont réagir au white ou a l essence F
Salut Dark
Dans l'ordre j'ai commencé par dégraisser le Mystère avec de l'alcool, un coup de soufflette à 5 bars pour enlever les peluches et poussières
ensuite Alclad Alu en plusieurs couches légères, après panneautage avec différents tons métalliques selon le zinc puis viens la pose des décalques
à l'aide de Microsol pour une bonne adhésion, une petite bière
puis diffusion d'un jus énamel dans les lignes de structure l'excédent sera enlevé
à l'aide d'essence F (les jus énamel et l'essence F n'attaquent pas l'Alclad, aucun risque), après cette étape ont peu faire quelques traces et salissures
je me sert de pastels Tamiya, pour sceller le tout et uniformiser je termine avec une couche de verni mat de Microscale qui est en fait entre mat et satiné
Le but est de faire de l'alu terni comme c'était souvent le cas en voyant les photos d'époque (je n'aime pas l'alu clinquant et brillant) je trouve aussi que
l'aluminium terni fait plus opérationnel
voilà mon cher, j'espère avoir répondu à tes questions
Michel
Il existe des Mystère IV à proximité de chez moi au musée de Savigny les Beaune, mais ils sont plus que ternis
Dernière édition par dewoitine le Mar 09 Juin 2020, 13:09, édité 3 fois