La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
kiki
Iceman29
tatal 57
Dvs95
amadu
Restater
JDumont12
xavero63
erfrance60
Jean VEILLON
Henri
malva62
Argo
psfaure
cappellejr
parellum
BROMURE
Michel du 44
fabco
andraud 13780
lionel45 †
romilly
patdxfr
AMIRAL13
miel
steph84150
davou21
OVL
Stephane80
33 participants

descriptionYacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 EmptyRe: Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80

more_horiz
Merci encore pour vos appréciations ! C'est vraiment très motivant !

J'ai décidé de fabriquer les bouées moi-même, trouvant celles fournies dans le kit beaucoup trop grosses : 21 mm soit plus d'1 mètre en réel alors que la norme prévoit 75 cm de diamètre.

Voici ce que ça donne:
Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Bouye10

- joint torique caoutchouc de plomberie de 15 peint en rouge
- fil à coudre
- chatterton blanc

je vais en faire 6 comme ça  Wink

A bientôt

Stéphane

descriptionYacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 EmptyRe: Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80

more_horiz
Simple et réaliste !! : très bonne idée idea:

Amicalement
Patrick

more_horiz
Bonjour Stephane80,

On a quelques boutiques de personnages en suisse, je peux t'indiquer quelques boutiques en a parte si tu le souhaites.

Le yacht est tres beau mails il ne me semble pas à l'échelle, j'ai l'impression que la coque est tres longue par rapport à sa hauteur ?

Bravo!

more_horiz
Bonjour Jdumont12,

non, les proportions sont respectées, ce sont exactement celles du kit, sur ce point, je n'ai rien modifié.

A nouveau, je t'engage à nous faire un petit mot de présentation comme il est indiqué quand tu ouvres le portail. C'est une tradition sympathique, cela permettra à chacun de te connaitre, tout nouvel embarqué le fait à l'inscription sur le forum.

Merci de suivre cette petite règle conviviale de la communauté !

Stéphane

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter mon Sphinx ou plutôt mon "Le Havre" terminé après presque 4 mois de construction:

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3510

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3511

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3512

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3513

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3514

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3515

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3516

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3517

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3518

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3519

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3520

Vos commentaires ou critiques seront les bienvenus !   Wink

Bonne journée

Stéphane

more_horiz
superbe ! tu as prévu des personnages ?
à+
JR

more_horiz
Merci !
les personnages, non, pas pour le moment, mais peut être plus tard ! Chez Preiser il y a pas mal de choses mais pas ou très peu de marins, il faut les adapter et repeindre je pense … je verrai ..
A+
Stéphane

more_horiz
Merci Laurent !

more_horiz
Démat

Très belle réalisation Beau travail soigné! sunny

more_horiz
Mersi bras Miel !

more_horiz
Aaaaaaaaaaaaah !! Il est beau !! sunny
Que dire de plus? cheers

Amicalement
Patrick

more_horiz
Bien le bonjour

superbe réalisation que dire de plus
il est splendide

( 75 mm )

more_horiz
Merci à tous ! c'est bien sympa !

Si vous voyez des trucs perfectibles ou approximatifs (et il y en a !) n'hésitez pas !

J'ai mis du temps à le finir, en fait je ne voulais pas le lâcher je crois … Wink
Maintenant, c'est drôle, je me sens un peu vide …

Mais, ça ne va pas durer, j'ai déjà commencé à réfléchir au prochain !!  Wink

Bonne après-midi ! (un peu frisquet tout de même)

Stéphane

more_horiz
Très beau bateau, travail propre et finitions soignées, bravo

more_horiz
Merci beaucoup Restater ! c'est un sacré compliment !

more_horiz
Bonsoir Stephane,

Félécitations,

il est SUPERBE, très belle peinture aussi, cheers drunken

quand au "vide", je connais, c'est pour cela que je trouve toujours un détail à faire ou refaire sur mon Happy Hunter, c'est difficile de lâcher

a bientôt,

Olav

more_horiz
Merci beaucoup Olav ! Wink

Toute la peinture est faite au pinceau avec des peintures acryliques de marque Tollens qui viennent de casto tout simplement !
J'ai quand même utilisé un apprêt en bombe Tamiya pour le plastique et le métal: très efficace bien que la peinture ait quelquefois un peu tendance à se décoller à force de manipuler les pièces avec mes gros doigts!

A bientôt

Stéphane

more_horiz
Salut Stéphane,

les gros doigts,  je connais  lol!  , on dirait que toutes les piéces sont trop petites pour moi Shocked
je dois changer de lunettes ou de doigts Razz

a bientôt,

Olav

more_horiz
bonjour stéphane,

voici un autre sphinx, construit en 1960 et remis en état l'an dernier.

il n'est pas aussi bien finit que le tien, mais il navigue tres bien

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Soncha11

Dernière édition par amadu le Mar 09 Juin 2015, 19:08, édité 1 fois

more_horiz
Lors de la remise en état, j'ai ouvert un post dans un autre forum

voici le lien
http://forum-naval.star-ac.org/t3075-le-sphinx-remise-en-etat

Stephane, où en es tu pour la motorisation ?

more_horiz
Merci pour ton message Amadu!

Le mien n'est pas navigant, l'électronique, la motorisation ce n'est pas mon fort et je n'aime pas beaucoup ça je l'avoue … donc c'est une maquette statique, réalisée pour le plaisir de la construction et la décoration  Wink

Sympa ta rénovation !  (… je connaissais déjà ton sujet !  Wink  )

A bientôt

Stéphane

more_horiz
amadu a écrit:
Lors de la remise en état, j'ai ouvert un post dans un autre forum

voici le lien
http://forum-naval.star-ac.org/t3075-le-sphinx-remise-en-etat

Stephane, où en es tu pour la motorisation ?

Démat
Nous ne sommes pas sur la royale pour lire les liens des autres forum Merci d'ouvrir un topic pour ton sujet, il aura plus de chance d'être lu et commenté
sunny

more_horiz
Bonjour Stéphane,
Je suis scotché par la qualité de votre travail .
Je suis également en cours de construction du Sphinx .
Quelle peinture avez vous utilisé pour les ouvertures , fenêtres, en plastique imitant le bois vernis ?
Merci . Bien Amicalement .  Antoine.

more_horiz
Stephane80 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter mon Sphinx ou plutôt mon "Le Havre" terminé après presque 4 mois de construction:

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3510

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3511

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3512

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3513

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3514

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3515

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3516

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3517

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3518

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3519

Yacht Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 - Page 6 Dscf3520

Vos commentaires ou critiques seront les bienvenus !   Wink

Bonne journée

Stéphane

SUBLIME !!!! 😲😲heart eyesheart eyesheart eyes

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Magnifique !  Bravo!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: