La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

caboteur morbihan de chez soclaine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
jacques13
batelier19
OVL
patdxfr
BROMURE
Restater
AMIRAL13
solenango
andraud 13780
JF35
jeanmichel
15 participants

descriptioncaboteur morbihan de chez soclaine   - Page 2 EmptyRe: caboteur morbihan de chez soclaine

more_horiz
oui j aimerais savoir une chose encore,une fois que la coque sera montee et que je dervrais fixer le gouvernail avec la tige qui va descendre dans le gouvernail ,pour le haut il y aura un ecrou avec un oeillet et pour le bas il va tenir comment sur la quille il faut que je perce un petit trou sans traverser la quille ?si oui et apers il faut le laisser omme ca ou mettre quelchose de plus ?
je sais que c est des questions simple pour vous mais moi je suis novice alors ca me parais compliquer
merci

descriptioncaboteur morbihan de chez soclaine   - Page 2 EmptyRe: caboteur morbihan de chez soclaine

more_horiz
oui cela me conviens tres bien,voila une expliquation facile a comprendre.
alors la tige en bas du gouvernaill je la fais traverser la quille ou je la perce juste un peu et je la fais venir dedant, pour la fixer avec un ecrous en dessous de la quille?
merci bien
jean michel

more_horiz
pour la colle 2 composants je ne connais pas

more_horiz
jeanmichel a écrit:
oui cela me conviens tres bien,voila une expliquation facile a comprendre.
alors la tige en bas du gouvernaill je la fais traverser la quille ou je la perce juste un peu et je la fais venir dedant, pour la fixer avec un ecrous en dessous de la quille?
merci bien
jean michel

Comme tu le sens sourire

pat_2b

more_horiz
jeanmichel a écrit:
pour la colle 2 composants je  ne connais pas

La stabilit express, c'est assez cher et pas forcément utile ici. (pour l'abs)

De l'époxy lente ira très bien (style araldite en seringue)
http://www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-progressive-SADER-seringue-prod7850088.html
"travaillable" 2heures et sèche en 24h

c'est comme les petits poids, ça sert toujours ...

pat_2b

more_horiz
bonjour
je vais allez voir le site que tu ma passer et en cas j irais en prendre une .
merci
pat_2b

more_horiz
Même montage que L'Ancien :
caboteur morbihan de chez soclaine   - Page 2 Dickie%20026

Pat_2b

more_horiz
Pour ma part, je deviens méfiant
Débutant, évidemment, nous l'avons tous été. Mais un débutant qui n'a rien lu, rien vu, qui n'a même  rien été voir sur les différents posts de construction... ça me laisse réveur Suspect  Suspect  Suspect  Wink

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

more_horiz
merci a vous deux pour vos croquis et pour la photo.
jaques henri oui je suis debutant, je suis allez sur plusieurs sites et voir des differents post de contructions,mais tu dois le savoir puisque tu es passer par la, mais moi entre voir les posts et faire le montage, pour moi c est peu comliquer.

jean michel

more_horiz
c'est comme cela qu'on apprend le plus Jean Michel,
on est tous passé par la !! courage Exclamation Exclamation

a bientôt,

Olav

more_horiz
oui biensur, c est un peu galere mais bon je me regale et petit a petit ca avance

a bientot olav

jea michel

more_horiz
Jean Michel te décourage pas je suis passez par là il y a deux ans ça était très dur mais on y arrive
quand on est patient tu sais sur le forum c' est plein de construction de A a Z
Mais c' est vrai que débuté tout seul c' est pas évident mais il faut pas avoir peur pour un premier de ce lancé
bonne construction continue a poser tes questions nous sommes là pour y répondre et t' aider le mieux possible
Amitiés
Michel
andraud 13780

more_horiz
bonjour
non je ne suis pas decouragé au contraire je m éclate et en plus je sais que si je demande conseil vous etes la pour me conseiller andraud 13780

j michel

more_horiz
Salut jeanmichel
Comme le dit andraud ne te décourage pas et ne sois surtout pas gêné de poser des questions qui semblent idiotes (d’ailleurs il n'y en a pas) il arrive que même des "pros" en posent comme quoi on ne peut pas tout savoir!!!
Amitié

more_horiz
bonsoir
voila une mauvaise nouvelle ,la planche pour faire la quille du dessous c est casser quand je les mise en place pour voir si elle allez bien se positioner que faut-il que je fasse allez en acheter une autre si oui ou ca ?
jean michel
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
oui la planche elle est carrement casser , quand tu part de l arriere et que tu remonte vers l avant a un moment donner pour terminer la quille d un cote, elle remonte vers l avant et quand elle arrive a la derniere coupe c est la qu elle a casser avant d arriver a la proue du bateau . en fait j ai un morceaux planche et l autre ca me fais un petit triangle;

more_horiz
dites moi si c est une bonne idee, je reconstitue la planche comme elle etais avant de se casser et je pose dessus et dessous un contre plaquet un peu plus petit et je le colle et si il le faut je mets quelques petites pointes
jean michel
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Il va falloir que ta douce t'apprenne à poster les images, je sens qu'on va en avoir besoin sourire

pat_2b

more_horiz
bonjour non c e n est cette piece qui est casser , c est la planche qui forme la coque et qui se pose sur les coupes et je la fais partir du tableau arriere qui remonte jusqua la proue de bateau, une foi poser cela forme la coque fini d un cote, en fait cette planche c est celle qui es la plus basse possible sur la coque et biensur sous la ligne de flotaison.

j michel

more_horiz
Salut jeanmichel
Je ne comprends plus rien, tu parlais de la quille cassée et maintenant d'une planche (que je suppose ètre une planche de bordage d'après ce que tu expliques) si tu ne peux pas mettre de photos, fais un dessin on comprendra mieux
Amitié

more_horiz
cette planche est ce du contre plaquet de 2 a 3mm ou des lattes de bordées
si c' est des lattes de bordées tu peu la coupés en onglet et la raccordée sur un couple

more_horiz
c est un planche de contre plaquet de 2 a 3 mm, quand ma femme rentre je dirais qu elle mette un
photo de tout comme ca vous comprendrais mieux car je m exprime tres mal

j michel

more_horiz
caboteur morbihan de chez soclaine   - Page 2 Dsc_0416

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: