Oui, Michel, se sont des écrans pour les feux communément appelés "de côtés" comme sur le lien ci-dessous. Je pense que tu peux sans doute faire ces écrans en carte plastique, c'est peut être plus facile qu'en photo-découpe. Dans ce lien tu peux voir différents modèles d'écrans et de feux de côtés, maintenant les écrans sont peints en noir.
http://navi.modelisme.com/article302.html
De nos jours les feux de navigation ressemble plus à cela
Je te mets un autre lien pour que tu puisses voir et comprendre les différents angles de vision des feux de navigation. Sur ce lien La Saône fait partie des navires de plus de cinquante mètres, c'est à dire que ce navire doit porter deux feux de mâts ou appelés feux de hune. Ces feux de couleur blanche, éclairent vers l'avant, le feu de hune le plus en avant est plus bas que le feu de hune arrière, ce qui indique la direction du navire. Je pense que sur La Saône le feu de hune avant doit être sur le premier portique et pour l'arrière, sur le mâtereau du dernier portique. Le feu de poupe doit être, soit sur l'arrière de la cheminée, soit sur l'arrière du rouf, soit peut-être au ras du pont près du mât de pavillon. Page 121 sur La Baïse il se trouve au ras du pont à droite du chaumard. Pour le mât de la passerelle cela va être un peut plus compliqué, car il y a plusieurs feux qui indiquent que le navire est en opérations spéciales ou à capacité de manœuvre restreinte.
http://etienne.durup.free.fr/permimer/feuxrout.htm
En bref pour les feux blancs tu fais un petit coup de pinceau gris sur le haut pour suggéré dessus et l'arrière du feu, la vitre blanchâtre ou bleuâtre, les feux de côtés bien sûr rouge et vert, à toi de le "sentir".
Bon maintenant au 1/400, il s'agit plus de suggéré la présence de ces feux que de faire quelque chose de super précis. N'hésite pas à demander, je dois avoir de la doc plus précise sur ce sujet et il y a aussi internet.
A+, PLEF.