Bonjour, merci pour vos messages
papylolo85 a écrit: Bonsoir dewoitine
sympa ces effets de rouille ces astuces pour la pose des décalques
un grand bravo
je continu de suivre la progression de ton Saône
@mitié Laurent
Merci Laurent, c'est sympa
PECHOUX a écrit: Pickage + chromate zinque + peinture= propreté..... Trêve de plaisanterie les salissures de rouilles donnent du relief à la coque, exelent rendu. La partie interessente sur les P.R. Sont les portiques avec les lances de ravitaillements, bonne réussite pour la suite.
Merci PECHOUX, justement les portiques c'est pour bientôt et il y a de l'affinage à faire pour plus de réalisme
Castor a écrit: Je viens d'en prendre plein les yeux. C'est magnifique.
Ce n'est pas pour encore "ramener ma fraise", mais ayant passé 4 ans sur PR (Marne et Var) du temps des ops en adriatique pour l'ex Yougo et le Kosovo, je puis t'assurer qu'ils sont remplis de nids à rouille que tu ne piques pas comme tu veux du fait de présence de vapeurs d'hydrocarbures. On utilisait, en mer avant les escales, (et cela va vous rappeler des souvenirs) la "DEOX" qui faisait disparaître les coulures de rouille en laissant des traînées blanches sur le gris coque.
Si tu as besoin de pavillons et de codes réalistes pour tes drisses, je me ferai un plaisir de te les fournir.
Merci pour ces photos, mais dis nous, tu n'as utilisé que les sets de "weathering" Yamiya?
Si oui, tu fixes les pigments au vernis ou autre?
Merci Castor, heureux d'avoir un ex pétrolier avec moi, J'ai effectivement utilisé uniquement du weathering Tamiya
Ces pigment sont missibles à l'eau et tu peux faire une sorte de pate si tu veux en mettre épais, pour représenter de la boue ou de la neige par exemple
Si tu veux faire des traces légères tu fais sans eau, il faut savoir que ça accroche mieux sur du mat, logique
Je passe toujours du verni pour éviter que le produit ne fiche le camp au contact des doigts
D645 a écrit: Ah la DEOX, c'était magique ça!
Pour revenir aux salissures, il faut aussi dire qu'elles sont beaucoup moins visibles sur le gris pont, ou du moins pas dans des proportions visibles à cette échelle.
Je vais peut être en faire sur le gris pont
fox23 a écrit: Deox ou Dox ?
En tout cas, le PR est superbe, il est permis d'attendre la suite avec impatience...
Merci Fox
jerome v a écrit: Je ne me lasse pas de regarder ton travail Dewoitine, habituellement je ne suis pas un fana du vieillissement mais ici c'est réaliste tout en restant subtil, c'est magnifique cheers
Merci Jérôme, le vieillissement se pratique plus pour les dios, mais il n'y a pas d'usage ni de règles et pour ce qui concerne tes montages je les apprécie
beaucoup, même sans rouille. Le vieillissement est aussi une prise de risques car on peut flinguer une maquette (vaut mieux essayer sur les spits de nos
débuts pour s'entrainer)
Gianluca a écrit: Y a pas à dire c'est du beau boulot. Et y'a pas dire non plus, j'adore tes mises en peinture.
C'est toujours propre et beau...
Bravo camarade
Merci GL, mais la peinture de ton Béarn est belle aussi
Bonjour aux tontons
Legrève Stéphane a écrit: Bonsoir Dewoitine,
Superbe ta coque, le vieillissement donne vraiment un plus indéniable surtout quand il est réussi comme le tien.
Petite question tu n'as utilisé que la teinte rouille sur le gris et le blanc sur la ligne de mazoute ?
Vivement la suite,
Cordialement,
Merci Stéphane, couleur rouille sur le gris clair, sable clair sur le noir du col à mazout et suie sur le dessus de la cheminée qui n'est
pas encore photographiée
Bonne soirée à vous