Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur mes calculs de puissance nécessaire à pousser la maquette du Riva: je me suis rapproché du bateau grandeur nature Riva de 8m de long (entrée de gamme) et comme il s'agit du modèle Aquarama qui est plus long (10, 5m) la puissance est un peu supérieure et j'arrive à 1120W au total (pour les 2 moteurs) Cela ne change rien dans mon choix de placer 2 moteurs Brushless de 900 à 1000W chacun. Il était juste de préciser. Amitiés
Très bien ,moi aussi je resterais sur mes choix ,qui correspondent a peu prés au indications que tu ma fournis,une question me tracasse cependant le régulateur que j'ai choisi à un bec ,dois je ajouter forcement un ubec supplémentaire et comme je vois que tu connait pas mal l’électronique embarquée.contrairement a moi, pourrais tu me poster un schéma de raccordement, deux moteurs ,deux régulateurs,un récepteur et ci nécessaire un ubec. amitiés a toi et merci pour l’intérêt que tu porte a ma réalisation.
Of Course, j'ai cru l'avoir écrit, mais peut-être pas. Oui, bien sur, avec 1 seul Esc. Jacques 13, ton schéma est super. C'est ce que j'allais faire. A+ Amitiés
Voila je me suis un peu occupé de la maison et j'ai put reprendre les hostilités sur le RIVA.
Cela commence a ressembler à un RIVA
Début du bain de soleil. " />
Avec sculture du rebord en Acajou. " />
On voit bien la courbure caractéristique de la coque. " />
Le bordé de murail avance doucement. " />
Début d'aménagement du cockpit. " />
Je pense que pour l'instant je vais sculpter les sièges dans du polystyrène expansé,car les investissement dans la bête font sauter maman au plafond,plus tard je recouvrirais ceux ci en simili cuir blanc et bleu.
Eh bien, voilà du bel ouvrage. La colle n'aura bientôt plus le temps de sécher ! Quel travail ! Et chouette en plus. Bravo l'artiste! Pour les sièges, je pensais au balsa qui est facile à poncer et sur lequel on peut coller du simili. Aurai-tu rajouté des couples pour la charpente? Peut-être au niveau du bain de soleil?
Pour les sièges je l'ai déjà fait avec du polystyrène expansé(avanti 75)le simili ce colle trés bien dessus. Je n'ai rajouté aucun couple. J'ai de plus en plus envie d'en arriver aux essais de navigation!!!!!encore quelques mois.
C'est très beau ,mais je préfère de beaucoup l'effet laissé par le polystyrène extrudé,et puis l'ancien ma dégoté un bon vendeur ,donc je crois que je vais encore me fouler le porte monnaie(22€).
Je continue le bordé mais c'est trés long,car j'utilise des lattes d'acajou de 10x2 pour le reste de la coque.J'ai aussi attaqué la cabine.
La question ce pose, dois je résiner le pont ci oui avec quelle type de resine?diluer ou pas?Je ne l'ai jamais fait sur un bois noble comme l'acajou. Merci de vos réponses. Amitiés.
Bonsoir, pour ma part, je ne sais pas répondre car je n'ai jamais travaillé de bois aussi noble que l'acajou pour de la présentation. j'avoue attendre les réponses de ceux qui savent. merci à eux. Amitiés
Voici le lien tu trouve ça sur le net si tu n'a pas de boutiques pro.Nous avons le chance sur Aubagne d'avoir le maison du composite où tu trouve tout ces produits.VOIR ICI
Ma question va paraître idiote à certains, mais pourquoi résiner l’extérieur de la coque et non pas le vernir ? Un vernis bi-composant en plusieurs couche, pour finir au polish comme le Riva grandeur, ce serait à mon humble avis, mieux mettre en valeur ce travail sublime. Après, la résine, pourquoi pas mais je la garderais pour l'ntérieur.
Parce que entre le brillant d'un vernis même poli et une résine le rendu est pas le même en plus la résine solidifie les collages j'ai eu la surprise avec un riva vernis en plein soleil la colle a bois se ramollie et les lattes se soulèvent.Après chacun fait comme il le pense c'est un simple avis.
Merci pour l'info je vais chercher sur ma région un fournisseur,je suis d’accord avec jacques , la résine donnera une finition du plus haut niveau et de plus elle solidifie vraiment les montages,bien sur la mise en oeuvre est peut être un peu plus difficile,mais cela vaut vraiment le coup. Amicalement.
Rembourrage du pourtour du bain de soleil(polystyrène extrude bleu sculpté)
" />
Il s'agit d'un premier jet,et je n'ai plus la dextérité d'il y a trente ans,il manque les matelas
" />
" />
Les sièges arrières,jute formés ,il faut encore les sculptés.
" />
" />
" />
Pour répondre à l'Ancien, bien sur que si,mais les moyens financiers et technique ne sont pas vraiment de mon côté,s'y il veut financer les travaux je suis preneur
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625615 messagesdans 28515 sujets