Lionel,
Bel atelier.
La perte d'un modèle est vraiment très très pénible surtout quand on sait le soin qu'on lui a apporté.
J'ai connu cela à plusieurs reprises et notamment grâce à mon gentil petit frère (8 ans plus jeune que moi) qui a profité de mes séjours en semaine à l'université pour venir "jouer" dans ma chambre avec mes modèles réduits.
Heureusement pour lui que le fratricide était (et est toujours) puni par la loi (et que je faisais des études de droit) parce que je me suis souvent senti très très proche de Cain !
Par contre je me souviens aussi de la perte dramatique d'un Curtiss (si si) peint aux couleurs de Vichy (avec les moyens et le matériel de l'époque - pas de bandes masquantes donc bête papier collant) : les lignes et les petits carrés jaunes et rouges !!!
Je voulais en faire une photo "hélice tournante" et pendant que je réglais l'appareil (un Minolta SR 1 avec posemètre séparé) ma jeune épouse faisait tourner l'hélice avec un sèche cheveux...
Mais j'avais laissé le bouton sur Hot...
L'avion s'est littéralement affaissé sur lui-même et le fuselage a pris la forme d'un "joint" mal roulé...
Courage donc, tu n'es pas le seul et tu ne seras pas le dernier sur cette terre de souffrance maquettiste.
P.-H.