La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
bonjour arnaudbern perso pour faire mes pont en bois je peint avant le pont avec du humbrol 74.puis je tartine généreusement avec de la peinture a l huile.aprés si tu veux un pont légérement grisé je fais un jus avec de l humbrol noir mat.le jus je le fais avec de l essence f et un peu de humbrol mat.fais des essais sur un vieux bout de maquette ou plastique.tiens regarde ce lien a la page 10 voila comment j ai fait sur mon arizona.

https://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter-par-stef?highlight=arizona

si tu veux un pont plus grisé voila ce que cela donne sur un u boot que j ai fait il y a environ 4 ans.donc le pont a subi un jus noir voila le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/t5699-u-995-revell-1-72
bon courage
a+
stef

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
Très bonne méthode et ma foi le résultat est bon  Wink 

more_horiz
oups je me suis trompé c'etait mon épouse emelgore qui était connectée.desolé pour la boulette
a+
stef

more_horiz
J'ai vu l'erreur, bien le bonjour à Émeline  Wink 

more_horiz
Merci pour les conseils, je pense que vais m'arrêter la sur les ponts, ça reste un navire de croisière quand même mais je garde l'idée pour le prochain, une chose est sur la prochaine fois je peins la base bien plus clair, la je trouve que la teinte préconisé était trop foncé, encore un grand merci a tous pour les conseils et vos modèles sont tous magnifiques.

more_horiz
voila ca y es reprise de la construction avec mise en place des 2 premier ponts du navire.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0734

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0735

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0736

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0737

voila pour la poupe de navire, suivront tout a l'heure les retouches et mastiquage.

more_horiz
maintenant la proue du navire:

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0738

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0739

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0740

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0741

au niveau du brise lame malgres l'assemblage correct des ponts, il y a necessité de proceder un mastiquage du brise lame et de ses jonctions avec les deux coté de la coque.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0742

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0743

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0745

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0746

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0747

il ne reste plus qu'a repeindre l'ensemble:

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0748

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0749

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0750

et la poupe retouché au niveau de la jonction pont / coque:

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0751

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0752

maintenant plus qu'a attendre que les grappes de pièces transparentes soient pretes, elles ont subit un bain de klir et sont en cours de sechage a l'abris de la poussiere.

more_horiz
la piscine manque de couleur??

more_horiz
Salut arnaudbern
L'étiquette "Quenn Mary 2" a la poupe était dans le kit ou c'est toi qui l'a faite?
Amitié

more_horiz
Pour la piscine, c la teinte des aréoles des bassins normal , le mastique c'est du mastique pour modèle plastique de chez tamya. Et le nom sur la poupe faisait partie des decalc d'origine, pour les piscine je réfléchie a trouver une résine qui simule l'eau, mais c ne sera ue en dernier, tous les gardes corps en photo découpé des bassins sont encore a mettre.

more_horiz
C'est déjà une belle vue d'ensemble, pour la piscine j'aurai vu un fond bleu Wink

more_horiz
Je pense que je vais revoir la teinte des fond de piscine, même si le vert est d'origine ça fait un peu vert qd même!!!

more_horiz
Disons que ce vert n'est pas agréable, tu n'as pas une photo du vrai ? Wink

more_horiz
J'ai été voir sur le net. On ne voit que les piscine remplie d'eau, après il est vrai que beaucoup de piscine sont verte pour rendre l'eau plus bleu par effet d'optique!

more_horiz
Je pense que un peu plus bleu serais plus joli aussi, mais c'est seulement mon avis Embarassed
pour le reste un sacré beau boulot bounce bounce

a bientôt,

Olav

more_horiz
Je pense a un peu très claire si vous avez des idées je suis preneur, dites moi les marques avec les référence peinture que vous utiliseriez a ma place, en mat bien sur.
Amitié arnaud

more_horiz
L'idéal serait de reproduire l'eau dans ta piscine avec un bleu clair Wink

more_horiz
Je vais repeindre les fonds avec un bleu clair, après je vais voir si il y a pas moyen de mettre une goutte de résine ou autre pour simuler l'eau, j'ai vu une résine utilisé par les modéliste ferroviere mais assez chère et moi je n'en ai besoin que très peu!

more_horiz
Regarde dans trucs et astuces, il y a des sujets la dessus Wink

more_horiz
Merci, j'irais voir

more_horiz
Bien les truc pour simuler l'eau, par contre pas réussi a retrouver celui évoqué avec a la base des suppo de glycérine,
Du côté de la construction les pont s'élève tranquillement, peinture de l'ensemble des gardes cors des balcons des cabines, les photos suivront prochainement.

more_horiz
comme prévu voici les photos :

dans un premier temps la peinture des montant et des mains courantes des balustrades en verre des cabines avec balcons du navires, j'ai peins les montant et les rembardes a l'aide de crayons a pigments permanents, il s'agit de peinture acrylique en feutre, tres pratique pour les traits fin.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0753

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0754

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0755

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0756

more_horiz
Le reste de la construction ce poursuit tranquillement au niveau de la poupe avec mise en place des baie latérales protégeant les pont inferieur du vent, sur ces baies la, j'ai fait les montant verticaux au pinceau mais j'en suis pas super satisfait!!

vue de babord

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0757

vue de tribord

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0758

vu de la suite de l'assemblage des cloisons du pont 7

vu arriere :

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0759

vue superieur tribord:

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0760

ca y es j'ai choisi une teinte pour changer le vert qui fait plus cokpit que piscine. je vous met la teinte choisi, je n'ai pas encore repeins, pas eu le temps avec les rembardes a peindre!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 4 Img_0761

more_horiz
l'arriere du navire commence a prendre forme, ca comme a presque ressembler a un liner!!! maintenant la suite du programme et de m'occuper de l'arriere du pont neuf avec le travail sur la piscine suivante, en feuilleutant des photos sur le net,je me suis appercu que pour la piscine de poupe il y avait un chemin entre la rembarde et le bassin qui semble etre gris ou bleu, donc modif a faire de ce coté la aussi, la piscine suivante a pas mal d'elements de surface en bois.

more_horiz
Y en a des balustrades !!
impatient de voir l'effet la piscine peinte bounce bounce

a bientôt,

Olav

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: