La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
Superbe encore cheers cheers
c'est un plaisir à suivre Very Happy

a bientôt,

Olav

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
Bien le bonjour

j'aime pas les HLM flottant mais ton travail est superbe

( 75 mm )

more_horiz
Bravo pour les décalcomanies Wink

more_horiz
merci pour vos encouragements et avis, c'est toujours agreable d'avoir regard different sur les element en cours de construction, promis bientôt des photos des grillage des terrain de sport, la je n'ensuis qu'au dessins préliminaires, je vous met des photos des premiere antenne satellite qui ont prises leurs place sur des elements de superstructure en attente de montage.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1019

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1020

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1021

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1022

.

.

more_horiz
Tu as ton coup de peinture noire sur ton mat qui demande à être affiné Wink

more_horiz
Oui grave c à reprendre m'en suis aperçu une fois le gros plan posté!!

more_horiz
salut a toi belle avancé ta coque et en plastique c' est un kit ????
andraud13780

more_horiz
Oui en plastique, kit revell au 1/400

more_horiz
merci de ta réponse
bonne construction

more_horiz
voici quelques photos du QM2 en version quasi definitive, les blocs structures du pont sup ne sont pas encore collée pour intervenir sur certaine finition, piscine, filet terrains de sport etc, je dois avouer qu'il commence a avoir une certaine allure.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1025

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1026
pas toujours parfait la reprise mais c'est mieux apres je relativise chaque zone noir fait 3mm de haut

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1027

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1028

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1029

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1030

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1031

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1032

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1033
il y a encore un peu de nettoyage sur les verrières

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1034

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1035

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1036
qq retouches a faire au niveau des grille noirs

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1037

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1038

encore un peu de travail pour commencer la pose des rambardes, j'attends la réception d'une plieuse a photo découpe commandée depuis 15 jours chez Lucky models qui tarde a arriver pour m'y atteler ce qui me permet de pofiner le reste, ca y es j'ai officiellement remisé l'aérographe, plus de gros travaux de peinture a faire que de la retouche même si j'ai quand même plus de mal avec les pinceaux!!

more_horiz
salut a toi bravo du beau travail félicitation car le plastique c' est dur aussi a travailler surtout le collage ça rend super bien très belle maquette les couleurs sont belles si je continue a m' embêter
avec les masticages de mes maquettes je crois que je vais me mettre au plastique
bravo encore
Amitiés
michel
andraud 13780

more_horiz
Une bien belle œuvre, quasi terminée, bravo.

more_horiz
Il commence à prendre joliment forme ton paquebot qui pour un paquebot moderne ressemble à un paquebot Laughing

more_horiz
Il est vraiment superbe, cela donne envie de faire une croisière BRAVO cheers sunny

a bientôt,

Olav

more_horiz
Merci merci

more_horiz
Ca commence à sentir bon la mise à l'eau Razz

C'est un sacré "bestiau" quand même et un beau chantier, ton sujet est bien sympa, bien détaillé, très agréable à suivre Razz

merci Arnaud Wink

more_horiz
Salut Arnaud, ça avance bien et c'est beau
Ta plieuse à PE sera utile, tu verras combien c'est pratique et efficace

Bonne soirée

more_horiz
petit point sur l'avancement, début  de la réalisation des plan pour les filets entourant les terrains de basket et tennis et début de la mise en place de quelques pe au biveau des jacuzzi.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1110

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1111

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1112

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1113

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1114

.

more_horiz
bel avancement bravo c' est un kit de revell qui est super ma petite fille de 15 ans veux que je lui en face un je pense que dès que j' aurais fini le bateau vapeur 1900 fe vais lui faire plaisirs
bonne continuation
bonne journée
Michel
andraud13780

more_horiz
Bel avancement Wink

more_horiz
Bonsoir Arnaudbern,

c'est vraiment du super boulot cheers cheers drunken
difficile de croire que c'est au 1/400 tellement qu'il y a des détails !!!!!!!

a bientôt,

Olav

more_horiz
Salut Arnaud

Chouette les terrains de tennis au 1/400

Les bassins et jacuzzi sont superbes aussi

more_horiz
terrains de tennis pas mal mais ou sont les balles??????????????

more_horiz
lol les balles ne sont pas prête, les raquette sont prévu si je m'entraine a la micro chirurgie, reprise du chantier apres quelques temps d'arret, mise en place des premiere rembarde a peine 4 mais c'est un debut, j'ai recu hier la plieuse et effectivement c'est super pour les angles!! je vous poste les photos.

D'abord, la mise en place des derniers éléments de la plage avant a savoir les pales d'hélice de rechange.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1110

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1111

la plieuse photo découpe commandé chez Lucky models

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1112

et maintenant un petit pas a pas pour la réalisation des 4 bout de rambardes ce montant sur les support des canots rapides.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1113
la pièce a plier

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1114

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1115
le pliage a l'aide de la lame fourni

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1116
plier

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1117
prête a coller

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1118

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1119
la pièce fini avec ses deux rambardes

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1120
les deux pièces prête en attente de collage le moment venu

un petit zoom sur les pont arrière ou une des horloges est mise en place

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 9 Img_1121

.

more_horiz
salut a toi du très beau travail est ce que tu peu le faire navigable
tout est compris dans ce kit , bonne continuation j'ai hate de voir la suite
Amitiés
Michel
andraud13780

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: