La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
C'est un sacré beau bestiau quand même et un beau montage, félicitationssssssss Razz

Sympa ta plieuse de photo découpe construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 2184292159

Tu n'as pas fait les aiguilles sur l'horloge ou du-moins elles sont blanches et on ne les voit pas bien ... c'est chiant pour lire l'heure Shocked scratch  ... construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 178029134

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
Salut Arnaud,

Belle démonstration de pliage avec les rambardes, la plieuse à PE permet de faire des pliages plus précis et net

Les pales de rechange sont superbes

Amitié

Dewoitine

more_horiz
petit point sur l'avancement des travaux qui ont ralenti un peu, mais cela avance doucement la proue du navire est quasi terminé reste juste une rambarde a mettre.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1110

vous remarquerez les rambardes circulaires protégeant les pales de secours

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1111

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1112

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1113

voila ou j'en suis.

more_horiz
Salut a toi
très bel avancement bravo du beau travail bonne continuation
Amitiés
Michel
andraud13780

more_horiz
un petit mot pour vous dire que l'avancement continu tranquillement plus lentement mais surement.

more_horiz
salut arnaudbern tu as raison tranquillement c' est là qu'on avance le mieux
en espérant de voir très bientôt des photos sur le forum
bonne continuation
A+
Michel
andraud13780

more_horiz
petit point étape sur l'avance du QM2, pour l'instant l'ensemble de la proue a reçu ses rambardes, quelques petites retouche de teintes a faire et cela pourra être pas mal, voyant le bout du tunnel arrivé ou plutôt la fin de la construction, on voit la lumière mais le bout n'est pas encore atteins, je me suis donc penché sur la suite c'est a dire la protection et l'exposition du tout, ce sera donc un support en teins type forme de radoube, la teinte de ce sous ensemble n'est pas encore défini, mais un élément est en cours de finition, c'est la cloche de protection, la poussière étant bien entendu notre ami a tous!!! j'ai donc construit une cloche de verre, première réalisation du genre pour ma part!!
je vous met quelques photos.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1120

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1121

je n'ai pas pu m'empêcher de poser la coque dans la cloche, histoire de vérifier les calcules, et voir si l'ensemble est un minimum harmonieux.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1122

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1123

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1124

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1125

a suivre ....

more_horiz
salut arnaudbern
Bien ta "cloche" mais en verre ça doit peser un âne mort?
Amitié

more_horiz
Un peu mais en 3mm ça passe, et pas eu le choix j'ai pas trouvé de plexi a la découpe, et j'avais pas envi de me lancer dans de la découpe de plexi

more_horiz
tres belle réalisation tout en verre super tu les raccordes comment avec la fameuse
pate comme pour l' aquarium

bonne continuation et bon dimanche vent et pluie chez nous
Amitiés
Michel
andraud 13780

more_horiz
Oui collage avec un mastique colle pour aquarium mais je pense qu'un silicone doit pouvoir faire l'affaire, il y a pas de pression a garder.

more_horiz
study Hello
Tes plaques de verres te revienne à combien par rapport à un aquarium tout fait.Amitiés Bernard study

more_horiz
A oui c' est vrai a combien ça t' est revenue mais je pense moins cher qu' un aquarium
bon dimanche
Michel

more_horiz
Prix de revient une cinquantaine d'euros en gros, à la différence d'un aquarium c'est du sur mesure pour correspondre au navire à protéger

more_horiz
c' est sur il vaux mieux le faire ala demande du bateau mais a LEROY MERLIN
il font la découpe a la demande en plexi ça doit etre moins cher non ?
a plus
Michel

more_horiz
petit point, avancement tranquille de la coque, la coque de verre avance tranquillement, son support est fait, petites photos de l'ensemble le bateau posé dedans, le mastique de la coque n'a pas encore été ébavuré, par contre juste un avis demandé, vous feriez reposer la coque sur quoi comme support vous, je pensais a une ligne de  teins en bois mais je suis pris d'un doute!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1115

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1116

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1117

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1118

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1119

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1121

more_horiz
Superbe résultat Bravo bounce cheers
J'aime ton idée de teins en bois pour le posé, cela donnera un bel effet

a bientôt,

Olav

more_horiz
très beau sous verre du beau travail et très beau bateau il est splendide tu as fait un très beau travail la perfection un grand BRAVO!!!!
a très bientôt
andraud13780

more_horiz
Bonsoir Arnaud,

Je trouve ta maquette remarquable. cheers

Je suis sa construction depuis le mois d'Août et ce navire est vraiment superbe. Shocked

De plus ta vitrine est bien réussie et met bien en valeur ton "Queen Mary II". Suspect Laughing

Encore bravo pour ce magnifique travail. Razz

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Dscn1911

more_horiz
Merci de vos avis, pour les teins je pense débiter des tranche dans une baguette de 10*10 la taille ne vous paraît elle pas troo grosse?

more_horiz
salut,  par ligne de teins en bois a quoi penses-tu???

more_horiz
L'expression est sûrement mauvaise voir l'orthographe je pense en cale envois qui soutiennent une coque dans un bassin de carénage p'acé sous la quille

more_horiz
Ce sont des "tins" perso je mettrais deux tourillons en laiton fixés dans la quille
Amitié

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Un bel écrin pour une belle réalisation

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
bonne et heureuse année 2015 a tous.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté ralentissement des travaux au cours de fêtes de fin d'année mais au final finition des rambardes du pont des embarcation, avec bien sur finition de la vitrine, de même la zone de mise a l'eau des Bombard et les grues sont finis et mise en place.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1110

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1111

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1112

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1113

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1114

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1115

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1116

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1117

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1118

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 10 Img_1119

voila pour l'instant a suivre.... du coté de l'autre projet, quasiment a la fin de l'étape préparatoire, bientôt début des travaux....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: