Bonjour Arnaud
J'ai suivi ton post et tu fais un sacré beau montage de ce célèbre paquebot et pour le coup tu mériterais bien une croisière offerte par la compagnie CUNARD
J'ai vu aussi les petits soucis que tu as rencontré avec la pose des décalques du pont et tes interrogations concernant les rambardes
Si sa te dis tu peux regarder mon montage du Tourville dans arsenal coques grises où j'explique la pose du décalque de la plage AR à l'aide de Klir et de microsol
(flacon rouge) ça marche bien à condition de bien respecter 24 heures entre chaque couche, ensuite j'ai terminé par une couche de vernis mat-satiné
Pour les rambardes tu verras, j'ai utilisé de la colle à bois et ça va très bien, c'est l'idéale, car tu as le temps de régler la verticalité, tu commences par
quelques petits points et quand c'est pris tu remplis le restant avec un cure-dent, normalement c'est nickel et suffisamment solide
Après nous avons chacun notre méthode
Concernant le QM2 je crois que ça doit être la plus grande maquette qui existe au 1/400
Tous mes encouragements pour la finition de cette magnifique maquette qui sera un bijou (un gros bijou)
Dewoitine