ca y es j'ai commencé à reprendre les canots de sauvetage, et leur ais rajouté la partie blanche, les laisser tels qu'ils était ne choquait pas sur l'ensemble de la maquette mais était fausse et moi me gênais, que voulez vous je possède un lege coté maniaque!!
du coup c un peu sportif de faire ces reprise de teintes, si je n'avais pas fait l'erreur, cela aurait été fait a l'aérographe d'abord le blanc puis le orange, mais bon la j'ai sorti les petit pinceau 0, le plus gros est fait mais restera des retouche cela me fera sortir les pinceaux plus petits 3/0 4/0 5/0 histoire de les fignoler, puis je leur passerais une couche de klir pour la finition.
par contre j'ai connu une galère importante pour la pose du decal de l'héliport, déchirement, difficulté a bien le plaqué sur les gravures du ponts, certains bord qui remontent, ca va pas être rattrapable, je vais tenter de limiter les dégâts en repassant une bonne couche de vernis mat sur la section du pont!! du coup j'ai commandé pour la suite de la pose des decal les produit de chez microscale, l'assouplissant et le fixateur je crois que les noms des produits sont micro set et micro sol pour ne pas refaire la même erreur, le klir n'a pas été assez puissant pour le plaqué sur les gravures! par contre je ne connais pas ces produit si quelqu'una des conseil je suis preneur.
le decal de l'héliport et ses défauts en espérant que en le noyant avec un vernis mat je puisse le rattraper, je ne pense pas pouvoir utiliser de microsol dessus, il a déjà reçu une couche de klir et j'avais mis du klir dessous pour éviter le silvering
j'ai quand même installé sur ce sundeck les terrain de tennis et de basket, sans aucun souci!!juste une interrogation je n'ai pas trouvé la teinte du sol du sas devant le terrain de basket, même en fouillant sur le net pour voir des photo sur le QM2, on ne voit pas souvent cette zone en photo, j'ai signalé la zone qui m'interroge avec un rectangle noir sur la photo.
.