La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Castor
patalisa
Ericalain
Glénans
andraud 13780
batelier19
Yuth
evinrude
emelgore
stef
AMIRAL13
dewoitine
LA VEILLE
Pierre66
PLEF
jeanbauduen
BROMURE
OVL
miel
lecric
Restater
arnaudbern
26 participants

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
voila ou j'en suis aujourd'hui, apres 3 bonnes semaines de boulot!! la je suis un peu plus au ralenti, je peins tranquillement au pinceau les planchés des cabines avec balcons, cela en fait quelques un a peindre!! au moin la teinte de base des ponts est posé également.

j'hesite a avancer trop vite, j'attend des pièces en photo decoupe qui doivent venir des USA, pas envi d'avancer trop vite avant de les avoir!!

descriptionconstruction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 EmptyRe: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

more_horiz
pour le fun j'ai placé a blanc le pont des cabine a balcon pour donner un appercu de la hauteur du bateau!! le paquet de cigarette (fumer est dangereux pour la santé) rst la pour donner l'echelle.

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0636

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0637

les ponts peins a l'aerographe, il y a eu pas mal de masquage sur eux, mais qd meme qq reouche a faire au pinceau (minime).

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0638

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0639

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0640

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0641

maintenant les différents ponts ayant recu leur teinte de base (80% revell 89 et 20%revell 5), je vais commencer a les traiter au poin de vu peinture des detaille, avez vous des suggestion pour donner plus de realisme au bois, j'ai entendu parler d'utiliser de la teinte a l'huile terre de sienne mais je n'ai jamais fais quand pensez vous, quelqu'un pourrait il m'expliquer la technique? sachant que je compte les vernir en mat avant de les installer plutôt que satiné pour trancher avec le reste du navire.

more_horiz
Beau travail et la peinture est au top, bon courage pour la suite  Wink 

more_horiz
study Bravo c'est du très beau travail,bon courage pour la suite:
(perso:tu est devenue un bon photographe.)très belles photos:Amitiés Bernard: study 

more_horiz
effectivement, ta peinture est splendide drunken drunken bounce bounce 

Bravo cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Effectivement elle sert pour quand il fait y aller avec douceur et précision lol

more_horiz
Bonjour belle avancée, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Ça y es début des travaux de peinture des deux flanc supérieur du navire contenant les cabines avec balcon, un temps fou passé a peindre les sols de chaque terrasse mais ça y es 2 jours de patience et de maîtrise des émotions pour ne pas flancher!! Environ 200 petit plancher en tout!! Un supplice pour les yeux!!
Je vous mettrait des photos demain quand je les auraient faites, après faudra fignoler le tout!!

more_horiz
voila les photos des flanc sup de la maquette, c'est a dire les cabines avec balcons, gros travail pour peindre tous les sols en bois des ensembles, ca fatigue dure les yeux!!
les photos ne sont de tres bonne qualité mais cela donne un appercu!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0642

chaque flanc doit faire une cinquantaine de centimètres!! dans les 200 cabines a faire par coté, et ce n'est que le debut des travaux!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0643

quelques retouchesa faire mais cela sera vu a mon retour de vacance. peut etre alors aurais je recu le kit goldmaster de pieces en phtodecoupe pour le queen!!(rembarde, différentes pièces acc et une grande partie du mobilier de pont! a voir)

more_horiz
Bonjour Arnaud.

Je prends en cours ton montage, j'ai le même à la maison avec aussi le kit de photo-découpe GMM. Je n'ai pas encore osé commencer car que je voudrai faire aussi le Aïda bella, avec aussi le kit de photo-découpe dédié, pour en faire un dio des deux. Autant te dire que ce n'est pas demain la veille que le chantier va démarrer.
Cela avance bien, ta peinture est soignée, c'est bien ce que tu fais, je vais suivre ce montage avec intérêt. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bien, je pensais aussi poursuivre dans la catégorie des paquebot au 1/400 avec le AIDA, comme ça cela donnerais un point de comparaison pour la taille du queen, enfin j'y repenserais quand il sera a la fin de la construction!! J'attend avec impatience le kit de photo découpe mais bon son arrivé semble être prévu pour le 24 août!! Du coup je ne sait pas trop ce qu'il y a dedans en dehors des rembarde et de mobilier de pont, je ne l'ai vu que en photo sur eBay, le queen est sympa a réalisé.

more_horiz
Très bon début, je suivrai l'aventure de près.
Bon courage pour la suite.

more_horiz
Merci, merci j'espère ne pas vous décevoir, reprise des travaux le 12 août!! Pour les possesseur du kit revell 1/400, quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser la terre de sienne pour rendre plus réaliste les ponts?
Pour ceux ayant le kit de photo découpe je suis preneur de photo de celui ci.
D'avance merci a tous.

more_horiz
Bonjour Arnaud.

Voici un lien pour visualiser les planches de photo-découpes. Il faut cliquer sur les photos, en gros plan c'est assez impressionnant et te permettra de bien voir ce que tu vas recevoir.
Bien cordialement.
A+, PLEF.
http://www.modelwarships.com/reviews/pe/gm_etch/400-09-queenmary/ship_details.html

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Je te mets un lien qui à mon avis répond à ta demande  Wink 

http://www.master194.com/encyclo/bois/index.htm

more_horiz
!

Dernière édition par LA VEILLE le Ven 15 Aoû 2014, 21:50, édité 2 fois

more_horiz
Je vais te retrouver ça  Wink 

more_horiz
Et voilà  Wink 

more_horiz
Tous mes encouragements pour le montage de ce beau navire

dewoitine

more_horiz
Merci

more_horiz
!

Dernière édition par LA VEILLE le Ven 15 Aoû 2014, 21:49, édité 1 fois

more_horiz
Si elle existe toujours, je vais te trouver ça  Wink 

more_horiz
J'ai trouvé ça  scratch 

more_horiz
ca y es retour de vacance et voila que m'attendait le kit de photodecoupe, nickel!!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0710

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0711

more_horiz
la notice

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0712

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0713

bon apres je n'ai pus resister au fait de tenter, je me suis donc attaqué au montage d'une chaise longue de pont, (75 pièces)

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0714

excusez la qualité mediocre des photos, je n'avais pas de position macro!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0715

apres je me suis repris e mis quelque chose pour donner l'echelle de la chaise de pont!!

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0716

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell - Page 2 Img_0717

je pense qu'il va falloir que j'achete des loupe pour travailler!!

aller vais me remettreau gros œuvre!! la suite prochainement, merci a ceux qui suivent ce poste.
Arnaud

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: