Bonsoir ou Bonjour à tous,
Petit à petit, la maquette embellie avec la fin de l'installation
du deuxième bordé en sapelli, des œuvres mortes sur tribord.
Voici quelques photos
du travail effectué (attention, j'ai placé l'éperon pour contrôler si le deuxième bordé s'appliquait bien avec lui) :
Vue générale : (IMG _4210) :
Vue de la proue : (IMG_4211) :
Vue du centre : (IMG_4212) :
Vue de la poupe : (IMG_4214) :
Vue un peu plus générale de la poupe : (IMG_4215) :
Vue un peu plus générale de la proue : (4216) :
Vues de la proue de face sans l'éperon : (IMG_4217 et IMG_4220) :
Vue de la proue avec l'éperon : (IMG_4221) :
Pour le plaisir, vue générale de l'intérieur du navire à partir de la proue : (IMG_4222) :
Personnellement, je trouve que cela rend bien, même si cela m'a donné pas mal de soucis : en effet j'ai loupé quelques entourages de sabords qu'il m'a fallu réparer, en voici des exemples sur une photo :
3 exemples de réparation :(IMG_4226_bis) :
Qu'en pensez-vous ? Les images générales sont à peu prêt correctes, mais il faut éviter de regarder de trop prêt.
Ceci étant fait, je vais commencer à traiter la
partie des œuvres vives en tilleul. :bball:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'effiler les baguettes quand elles arrivent sur la proue : chose que je n'aime pas
du tout, mais alors, vraiment pas
du tout.
Car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre (ce qui a été le cas
du montage
du premier bordé, j'ai ramé, tel la bête moyenne !!!). Je l'ai fait, certes, mais j'ai
du mal, car rien n'est vraiment bien expliqué dans le fascicule n°37 : c'est vraiment succinct.
Enfin je vais me débrouiller. Le tout étant de commencer, après cela viendra presque tout seul.
En attendant d'être en condition pour m'y mettre, j'ai des poulies à faire pour mes 6 canons (3 par engins), plus quelques autres. J'ai de quoi m'occuper pour me mettre en forme !
Allez, soyons "ZEN" et en avant !!!
PS : Daniel, ne t'inquiète pas, je ne fait pas la course avec toi, loin de là car tu as beaucoup plus d'avance, en ayant déjà fait différentes parties de la maquette, que je n'ai même pas pensé regarder (cela concerne déjà le classeur 3 avec les n° 41 et plus). Pour le moment, ayant terminé le fascicule 36, j'essaie de terminer le 37 avec le gros morceau des virures en tilleul.
Bonne nuit
ou bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.