Bonjour Jean-Paul,
Merci pour ton gentil petit mot.
Tu as raison, je suis prudent, peut-être, mais cela m'embêterait de bousiller quelque chose que je ne pourrais pas réparer. J'ai déjà abîmé quelques bordés et couples en faisant des faux mouvements mais qui ont été réparés, mais dans le cas présent, il y a coupures et trous. Donc pas de bêtises.
En ce qui concerne les cloisons, elles ne sont pas prévues dans Altaya et ça fait
du travail en plus, mais cela consolide les virures a dit Jean-Marie quand il posera les double bordés "à chaud "! Personnellement je les collerai car je n'ai jamais utilisé cette méthode
et je n'ai pas de fer à repasser pour bricoler et si je prends celui de mon épouse, je risque de me faire appeler "Arthur" :twisted: !
Donc je verrai quand j'aurai terminé les encadrements (j'en suis à 10 sur 67), ce qui est long, et je verrai si je n'en ai pas marre pardon assez de travailler dessus.
J'aimerai commencer le double bordage. Donc à suivre.
C'est vrai que Jean-Marie fait un superbe travail et je vois bien qu'il connait très bien l'organisation et le travail
du bois.
D'autre part, il fait énormément de recherches dont il nous fait tous profiter tant
au niveau littérature que technique.
Mais j'avoue que par moment, pour moi simple béotien de la maquette, le niveau est trop élevé. Je verrai ce que je ferai, quand j'aurai terminé cette maquette et élevé mes connaissances, pour mieux comprendre les maquettistes de très haut rang comme lui, et dont j'admire le travail.
Black-Crow a écrit: Il a voulu tellement pinailler que du coup il s'est écœuré et a tout laissé tomber
C'est vrai que je ne le lis plus depuis le 14 Septembre. Tu crois qu'il a vraiment arrêté ? Ce serait vraiment dommage,
car j'aime beaucoup ses points de vu et opinions sur la
construction du SotS et à propos d'Altaya.
Personnellement, je suis assez têtu et, en général, quand je commence quelque chose, j'aime bien la finir.
Enfin soyons bassement terre-à-terre et vénal, je n'ai pas déboursé 642.24€ pour acquérir 73 numéros dont je n'ai utilisé que 35, pour des "clopinettes". Ah mais !!!
Bon, trêve de plaisanterie, soyons sérieux. J'ai encore
du "taffe" à faire. Je m'y remet avant diner pour ne pas perdre la main.
Jean-Paul, je te souhaite une bonne soirée.
Amitiés.
Bertrand.