Bonsoir à tous,
Merci pour vos félicitations et surtout vos encouragements.
Merci Tadgoz (ce qui veut dire ??? est-ce ton prénom en Breton ?) pour tes conseils. Je vais voir ce que je vais faire pour cette poupe. Je vais étudier la question !!!
Pour le dernier sabord, je vais quand même l'encadrer, car même s'il est fermé, le cadre est visible, ce qui fait que cela ferait non fini, désordre quoi !
Qu'en penses-tu ?
Merci Bernard pour ton admiration, mais comme tout apprenti, je prends mon temps, je râle beaucoup, mais je vais y arriver. :twisted:
Et puis, Meuhhhh non! j'vas pas le faire péter ton bidule "S-standard" !!! et d'abord, il n'est pas "standard" mon bateau, c'est le "
Sovereign of the Seas"
du roi Charles 1er, Ah mais d'abord !!!
Bon je vais tenter d'être un peu sérieux pour une fois.
Merci Daniel pour tes conseils.
Pour la poupe, j'avoue que la méthode de Jean-Marie est très technique et pour moi assez complexe.
Je pense que je vais attendre un peu et voir ce que cela donnera avec le double bordé et je verrai en fonction !
En effet si je ne mets que le double bordé qui est très fin, il va y avoir un décalage avec le bas de l'étambot qui a l'épaisseur
du premier bordé.
Je pense que je vais attendre l'installation de la quille et voir, si possible avec le gouvernail, mais je ne me souviens pas si on l'a déjà reçu.
Pour le dernier sabord, je vais faire comme toi et appliquer ce que je viens d'expliquer à Tadgoz, faire l'encadrement. :twisted:
Je verrai, comme toi si je le laisse ouvert avec canon (si on en reçoit suffisamment) ou fermé.
Merci Pascal pour l'émulation. C'est tout le plaisir que j'ai et, je suppose, que nous avons, dans ce forum fort sympathique où, pour ma part, j'apprends beaucoup de chose et passe beaucoup de temps à admirer les œuvres des uns et des autres.
Allez, assez discuter.
Passez une bonne soirée.
Amitiés.
Bertrand.