La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Pierre66
fabco
StephThom
phil911
Gianluca
Katniss
sangha
yann
jeanbauduen
Olivier BERENGER
Flash
orionv
Lostiznaos
polchen57
Alban
pat
miel
stef
Tamiya 94
snowzz
Traversseur
Ericalain
LA VEILLE
Yuth
Alex M
Vieux gabier
olivier2a
dewoitine
BROMURE
D645
APRUZ
35 participants

descriptionPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  EmptyPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

more_horiz
Bien le bonjour à tous  Laughing , je commence aujourd'hui le montage du porte avions Charles de Gaulle et je dois dire que j'ai du mal à m'y mettre tellement cette maquette est à des lieux des standards des autres fabricants, pour la notice de montage, je préfère celle éditée par Heller il y a 20 ou 30 ans, au moins on savait ce que l'on collait  drunken , enfin c'est parti mais je le sens pas trop ce kit Evil or Very Mad 

Bon le travail sur la coque avec plusieurs couches de peinture, ma foi cela c'est bien passé  Laughing 

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  167069IMG25291

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  925821IMG25301

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  664515IMG25311

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  791725IMG25321

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  400813IMG25331

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  755048IMG25341

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  649535IMG25351

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  964929IMG25361

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  514745IMG25381

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  319035IMG25391

Bon après midi à tous Wink

Dernière édition par pascal 94 le Mar 26 Mai 2015, 17:19, édité 2 fois

descriptionPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  EmptyRe: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

more_horiz
Salut voisin
Beau début et impressionnant se débordement par rapport à la coque :vue de cet angle je ne l'imaginias pas comme ça ce "Charles De Gaulle"....
Bon courage pour la suite...

Au Fait "Qui est en ligne"
Bien @micalement
Christian

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  725148img043

descriptionPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  EmptyRe: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

more_horiz
Je suis! sourire

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bien le bonsoir

ça commence bien

c'est vrai le debord est impressionnant

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Pascal

Tous mes encouragements pour ton montage que je vais suivre
Je trouve aussi que la largeur de la coque est étroite par rapport au pont et l'on se demande comment tout cela peut tenir en équilibre sur l'eau  Question

Amitié

Dewoitine

more_horiz
Merci les gars, c'est que c'est surprenant mais sur les porte avions us c'est la même chose en plus gros d'ailleurs Wink 

more_horiz
Salut Pascal,

Je vois que tu as également fait un peu de peinture rouge ce week-end !
Belle surface à peindre ce CDG.
Et beau résultat.

Bon courage pour la suite qui va être très intéressante.
Je prendre une place pour suivre ce beau chantier.

Amitiés

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  500__c10

more_horiz
Bon courage pour la suite...Tu mettras les aéronefs ? Ils ne doivent pas être bien grands à cette échelle...
Bien amicalement
Michel

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  Y9z86711

more_horiz
Beau commencement, et bon montage.
Alex.

Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  800px-11ACMSJF

more_horiz
très joli début sourire

je suis toujours épaté par ta capacité à peindre au pinceau de si grandes surfaces...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
très joli début sourire

je suis toujours épaté par ta capacité à peindre au pinceau de si grandes surfaces...

J'avais même pas percuté. Déprimant! Very Happy

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
c'est que l'ami Pascal est doué avec son pinceau  Very Happy 
bonne continuation et bon courage
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Beau début et bon courage pour ce nouveau chantier

:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Merci les gars pour vos compliments, en effet les ajustements c'est pas terrible  Wink 

more_horiz
Bonjour Pascal,
Je vois que tu t'attaques au "Charles de Gaulle", nul doutes qu'il sera réussi, est-ce que tu utiliseras les pots de peintures "Humbrol" fournis avec le kit, qui ne sont pas des peintures à l'eau, ou bien utiliseras-tu tes propres pots? En tout cas, j'adore ta façon de peindre, tes bateaux sont magnifique et le résultat est bluffant, on les croiraient tout droit sortie d'un catalogue de maquette "témoins" du fabriquant. Je trouve dommage moi aussi que Heller ne soit pas au niveau des autres marques, pour moi, c'est une marque qui n'a pas su évoluer avec le temps, ou alors peut-être qu'ils visent d'avantage un plus large public en réalisant des maquettes moins détaillées et moins difficiles à réalisées, par contre, je trouve qu'ils ont au moins le mérite d'avoir un catalogue très étoffé. Autrement, d'un point de vue strictement personnel, la technologie actuel et les méthodes de combats modernes, font en sorte que les bateaux d'aujourd'hui ressemblent de plus en plus à des "boîtes", et d'un point de vue du modélisme, cela donne des maquettes qui ont moins d'allure je trouve. Est-ce que tu vas le faire en mode "départ en mission" ou en mode "retour de mission" si tu vois ce que je veux dire...

Amitié @ +

more_horiz
Non je n'utilise pas les pots fournis par HELLER, j'ai mes pots Humbrol, c'est une peinture que je maitrise bien, qu'entends tu par départ en mission ou retour de mission? j'en reviens à la peinture, la prochaine maquette plastique que je fais, j'essaierais la Life colors, il parait qu'elle est pas mal au pinceau  Wink 

more_horiz
Salut Pascal,
Et bien j'entendais par départ en mission ou retour, le fait de faire des traces d'usures de la peinture. J'ai vu un documentaire sur le Charles De Gaulle, et quant il part en mission il a l'air tout neuf, mais quand il revient à Toulon après 6 mois en mer, la coque est vraiment très sale, et c'est un détail que j'avais remarqué. Mais après, libre à celui qui fait sa maquette de la faire comme il l'entend.
Mon expérience de la peinture se limite à la Tamiya et à la Mr Hobby, acrylique bien sûre. Je trouve que la Tamiya est particulièrement fluide et épouse bien les contours des moindres petits détails plutôt que de les masqués, après j'utilise un peu de jus pour les faire ressortir , c'est pour l'instant la seule technique de peinture que je métrise à peu près.
Pour la petite histoire, je vais te raconté quelque chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps dans un magasin de maquettes dans lequel je m'étais rendu pour acheter un pot de peinture et un pinceau. Après mon achat, je demande un conseil sur la peinture au pinceau, pour des bateaux au 1/350 au patron du magasin. Et j'ai eu pour toute réponse un petit mouvement d'épaule avec lequel il m'a lâché un "pff, un bateau ça ce peint à l'aérographe!!". Ben bien sûre qu'un bateau peut ce peindre à l'aérographe, mais tout le monde ne peut pas le faire. Si je te raconte ça, c'est parce qu'à ce moment là, j'ai pensé à toi (car je regarde tes maquettes), et j'ai pensé "mon pauv'vieux, si tu savais...) En tout cas pas très serviable le gars, sans parler qu'une maquette à 45 € sur internet se retrouve à 120 € dans son magasin, même pas sympa en plus, et après certains petits commerçants vont se plaindre de la mort des petits commerces à cause d'internet....
Aller, bonne continuation pour ton Charles de Gaulle c'est un plaisir de regarder ton travail
 Very Happy 

more_horiz
Bien sur, chacun fait comme il veut, perso j'ai fait pas mal de figurines en 25mm et j'aime bien le pinceau car je le sens et le maitrise bien, ceci dit il y a de très belle peinture à l'aérographe sur le forum et de grande qualité (je ne dirais pas de nom pour n'oublier personne et la liste est longue)et il faut une bonne expérience dans ce domaine pour arriver à de bons résultats, je pense fortement le faire en départ de mission vu que ce n'est pas un diorama et honnêtement ce n'est pas mon truc mais c'est vrai je me rappelle avoir vu à la télévision le Charles De Gaulle de retour de mission avec pas mal de rouille  Wink par contre je suis entrain de coller des rambardes en pe, pour l'instant ça va  Laughing 

more_horiz
Je ne change pas, je continue au pinceau  Wink 

more_horiz
C'est vrai que c'est un excellent boulot pour du pinceau. Je vais essayer de prendre exemple sur toi sourire

more_horiz
Il n'y a pas de raison  Wink 

more_horiz
La suite du montage avec la pose de la ligne de mazout en décalcomanies  Wink 

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  849633IMG27651

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  802036IMG27661

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  969677IMG27501

Collage des lance leurres enfin je crois, Heller ne donne pas d'indication!!!!!!!

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  115305IMG27621

Collage des barbettes et plate formes de chaque coté

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  956311IMG27511

J'ai décidé de laisser ouvert le hangar en face des ascenseurs et de ce fait j'ai fait un pont en carton à l'intérieur de la coque

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  123482IMG27601

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  186726IMG27611

Un peu de collage de décalcomanies

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  436196IMG27641

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  421355IMG27571

Premier contact avec l'aviation

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  207925IMG27581

Voilà pour l'instant j'ai des retouches de peinture à faire et j'ai commencé la pose des rambardes, bon après midi à tous  Wink

Dernière édition par pascal 94 le Dim 09 Mar 2014, 14:00, édité 2 fois

more_horiz
Bon courage pour ce montage Pascal. Et accroches toi

Bien amicalement

Pascal

more_horiz
Merci Tamiya  Wink 

more_horiz
je confirme, le radome est beaucoup beaucoup trop épais

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: